Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir tout le monde
cela fait 48 que je me bats avec mon iphone 4.
Tout d'abord il est sous 6.1 jailbraké avec évasion
J'ai voulu installer Siriport (quelle idée j'ai eu franchement) et en redémarrant mon idevice je me suis retrouvé bloqué sur la pomme qui au bout d'un moment s'éteint et réparait et ça de façon indéfiniment.
isw
J'ai essayé pas mal de chose dont l'utilisation de Redsnow (just boot, Custom IPSW..), aussi IREB ou ifaith (création IPSW avec mon SHSH...), changement fichier HOSTS, et tout cela afin d'éviter des erreurs avec itunes (11 - 21 - 1013 - 1604 - 2003 - 3013 ou 3014 je ne sais plus - 3194 bien sur - ... et d'autre). J'ai essayé le mode. J'ai essayé la restauration avec TinyUmbrella.
J'ai les ECID jusqu'au 6.2 et 7.0.3.
et maintenant en mode DFU (passé avec ireb)
avec un fichier hosts :
74.208.10.249 gs.apple.com
#127.0.0.1 gs.apple.com
et en utilisant le firmware iPhone3,1_6.1_10B144_Restore.ipsw
je passe les 1ère étapes sans erreur et ensuite itunes reste sur "Attente de l'iphone..." et mon iphone sur écran noir. Pour information sous "attente de l'iphone..." la barre est grise et ne bouge pas. Si au bout d'un moment j'appuie sur home et power pour sortir du mode DFU la barre grise sous "Attente de l'iphone..." défile, la pomme revient et au bout d'un moment j'ai une erreur 4016.
là je vais disjoncter je crois sauf si quelqu'un m'aide à réparer ce P...... d'iphone 4.
Pour information la seule chose (je pense) non utilisée est l'installation du 7.0.3 par une installation "normal" mais si je peux l'éviter.
Je vous remercie par avance par votre aide précieuse
dans l'attente de vous lire
Dernière modification par bidouill (14-11-2013 19:33:36)
Quelle version d'Itunes utilises-tu ? le problème doit venir de là.
j'ai la version 11.1.3.8
Donc c'est bien ça le problème.
Il faut le désinstaller Itunes, faire un nettoyage avec CCcleaner, et installer une ancienne version supportant l'IOS 6.1.x
Et tu pourras avec Ireb installer le CFW, incluant l'ECID/SSHH de ton iphone.
Déjà merci de ta réactivité. quelle version je peux mettre et où est ce que je peux la trouver s'il te plait
ici : http://www.filehippo.com/fr/download_itunes_32/
Télécharges la 11.0, cela devrait fonctionner.
je viens d'installer, avant de lire ta réponse, la 10.6.3 est ce que tu penses que c'est bon sinon je la supprime et je mets ta version
ça doit fonctionner aussi, le tout c'est de ne pas avoir les 2 dernières version d'itunes.
OK j'ai installé la 11.0 finalement. En espérant que ça marche
Je dis Yessssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! après 3 jours de galère 1000 merci
je suis content que ton problème soit résolu, c'est simplement Apple qui nous pourri la vie en nous empêchant d'installer tel ou tel firmware.
Dernière modification par iphon6 (16-11-2013 20:45:43)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.