Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-10-2013 23:56:01

LaureBS
Membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 47

Quel Macbook me corresponderait le mieux ?

Bonsoir tout le monde !

D'ici un mois environ, je vais enfin changer d'ordinateur portable par un mac. Vraiment, je suis très impatiente, surtout que j'ai un hp sous windows vista en portable depuis près de cinq ans, et je n'en peux plus qu'il s'éteigne plusieurs fois par jour donc autant dire que ça va être la libération ^^ Je choisis Apple tout simplement parce que ma mère a un iMac et que sérieusement, si je pouvais l'amener en cours et dans ma chambre, je le ferais ^^
Mais bref, j'ai le choix entre trois modèles, et je dois avouer que j'hésite énormément sur lequel choisir.

Il faut savoir qu'en plus de prendre mes cours dessus, il me servirait énormément pour regarder des films et écouter de la musique, aller sur youtube, avoir un milliard d'onglets internet ouverts, ... Et surtout, étant étudiante en communication, je me servirais beaucoup de la suite Adobe. Je cherche donc un ordinateur plutôt puissant ayant une bonne autonomie (pour le moment, ne pouvant emmener mon énorme pc portable en cours, je prends mon iPad, donc il faudrait une autonomie à peu près identique). Pour le prix, le gros du gros serait 1700e. Mais c'est vraiment la fourchette haute ^^ J'ai la chance d'être étudiante, ce qui me fait déjà économiser une centaine d'euros, mais c'est que ça grimpe vite tout ça ^^

Comme vous pouvez vous en douter, j'hésite entre le macbook air, le macbook pro et le macbook pro rétina, tous trois en 13p.
Ce que je me dis, c'est que si je prends
-  le macbook pro normal, j'en ai pour 1456e pour intel core i7 à 2.9 GHz (3.6 GHz), 8 Go de SDRAM à 1 600 MHz - 2 x 4 Go et Disque dur Serial ATA de 1 To à 5 400 tr/min
- Pour que le Macbook Pro Rétina soit dans ma fourchette de prix (1691), je dois me contenter de  Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz (3.1 GHZ), 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz, 512 Go de stockage flash PCIe
- Pour que le Macbook Pro Air soit dans ma fourchette de prix (1738e), j'ai Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz) , 8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz et 512 Go de stockage flash

Il y a quand même près de 300e de différence entre le macbook pro normal et les deux autres quoi. Donc est-ce que la différence est si énorme que cela ? Je sais que les deux autres sont plus léger, mais est-ce que les 2kg se sentent vraiment chez le macbook pro normal ? Je sais aussi que les écran sont de meilleures qualités. Mais en même temps, de ce que j'ai lu à droite et à gauche, si j'ai un jour un problème avec le macbook pro normal, il sera plus facilement (et moins cher surtout) réparable puisque les éléments ne sont pas "fixés" et peuvent être enlevés. Bon jamais je ne les enlèverais moins je ne prendrais jamais ce risque, mais apparemment le remplacement est beaucoup moins cher.

Bref, je suis très très mitigée. Sur le papier, le macbook pro normal semble le mieux rapport/qualité prix, mais voilà, comme c'est un achat qui mérite réflexion et que je compte garder pendant plusieurs années donc j'aimerais faire le bon choix.

Merci d'avance à vous tous pour votre aide.

Hors ligne

#2 31-10-2013 17:30:45

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Quel Macbook me corresponderait le mieux ?

Perso je prendrait le pro normal et comme tu le dit puisque les composant ne sont pas soudé j'y mettrait un SSD


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 01-11-2013 22:51:04

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Quel Macbook me corresponderait le mieux ?

Cela fait des frais en plus.

Je prendrais un air mais en côté i5 suffisant et 512 de ssd

Hors ligne

#4 03-11-2013 14:08:18

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Quel Macbook me corresponderait le mieux ?

J'ai trouvé ce petit comparatif : http://www.mac4ever.com/dossiers/84692_ … e-mac4ever
Mon avis perso je pencherai pour le 13" retina milieu de gamme. On a toujours pas de carte NVIDIA pour ces 13" mais y'a du mieux par rapport aux Intel hd qui était loin d'être suffisante.
Tu tiendras minimum 3/4 ans sans problèmes.

Hors ligne

#5 03-11-2013 20:45:59

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Quel Macbook me corresponderait le mieux ?

Merci juliomacba

Cela m'intéresse pas mal car j'hésite toujours entre MBA et nouveau MB Pro.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#6 09-11-2013 02:28:59

Hermine81
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1

Re : Quel Macbook me corresponderait le mieux ?

Bonjour, je suis a la recherche d'aide pour choisir mon futur macbook cuvée 2013.
Je ne fais pas de montage vidéo et ne geek pas ordi. Je ne fais que de la bureautique, internet, skype, etc.. Quotidien quoi!
J'hésite entre un MacBook Air 13" 2013 avec 8go ram ( conseillé) mais dois je prendre le i7 pour les choses basique que je fais? Ou est il plutôt intéressant que je prenne un MacBook Pro 13" 2013 avec 8go de ram mais i5?

Hors ligne

#7 09-11-2013 09:29:44

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Quel Macbook me corresponderait le mieux ?

Franchement, pour une utilisation bureautique "simple", le MBA 13" de base fait parfaitement le job. Idem avec le MBP 13" classique si tu as besoin d'un lecteur optique et d'un stockage plus important. Mais les avantages du MBA (SSD, meilleur écran, autonomie, poids) sont quand même substantiels.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.