Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Avec la sortie de l'i5C et l'i5S, Apple s'enfonce encore un peu plus selon moi.
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Hors ligne
Avec la sortie de l'i5C et l'i5S, Apple s'enfonce encore un peu plus selon moi.
mouss99, faut pas non plus rentrer dans le pessimisme d'une boite qui finalement, on s'en tape total non ? Elle fait rêver ? ok, c'est le pied. Elle ne fait plus rêver ? ok, fini le pied.
Mais Apple ne peut pas nous sortir tous les ans (plutôt tous les 3 ans) un produit qui va bousculer nos habitudes.
Et puis la France existe. C'est plutôt dans cette direction que je m'inquiéterais.
Hors ligne
Avec la sortie de l'i5C et l'i5S, Apple s'enfonce encore un peu plus selon moi.
Entièrement d'accord, alors que les autres innovent avec de nouvelles fonctions et de nouveaux formats d'écrans, voir aussi avec un design amélioré.
Apple reste sur ses vieux paradigmes qui l'avait amené au succès, mais malheureusement pour eux les temps ont changés.
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
Hors ligne
À chacun sont sentiment, peut être que la iTV et la iWatch donnera plus de dynamique. Perso, je trouve le 5S excellent mais le changement marketing avec le 5C me rend interrogatif en effet.
Hors ligne
Exact, je trouve aussi que le 5S n'est pas mal du tout, pour ceux qui aiment ce format de téléphone.
Reste que son prix par rapport à la concurrence va freiner ses ventes.
Mais le plus gros problème pour moi, c'est le fait qu'Apple reste sur ses vieux paradigmes qui l'ont amené au succès, et qui ne suffit plus aujourdhui.
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
Hors ligne
À chacun sont sentiment, peut être que la iTV et la iWatch donnera plus de dynamique. Perso, je trouve le 5S excellent mais le changement marketing avec le 5C me rend interrogatif en effet.
Il est excellent mais bon son prix est cher, j'espère que SOSH va baisser un peu le prix comme pour le 5C
Hors ligne
Joël eyePhone a écrit :À chacun sont sentiment, peut être que la iTV et la iWatch donnera plus de dynamique. Perso, je trouve le 5S excellent mais le changement marketing avec le 5C me rend interrogatif en effet.
Il est excellent mais bon son prix est cher, j'espère que SOSH va baisser un peu le prix comme pour le 5C
Le 5 était proposé 50 de moins lors de sa sortie. Peut être que ce sera la même chose pour le 5S ;-)
Hors ligne
J'espère oui il me semble que le 5C est proposé 50 ou 60 aussi
Hors ligne
Prix de l'iPhone : pourquoi Apple exagère
L'iPhone 5C et l'iPhone 5S présentent le même écart de prix que leurs prédécesseurs entre les versions 16, 32 et 64 Go. 100 euros tout rond. Pourquoi ? Pour rien, en fait.
L'iPhone 5C ne déroge pas à la règle des 100 euros d'écart entre le 16 Go et le 32 Go.
Les nouveaux iPhone dévoilés la semaine dernière par Apple, que ce soit le 5S ou le 5C, ne dérogent pas à la règle de pricing de la marque depuis le lancement du premier iPhone. Entre les différentes versions, 16 Go, 32 Go et 64 Go, l'écart de prix est de 100 dollars. Ou 100 euros. C'est immuable, c'est comme ça. Or, les prix de la mémoire baissent, et rien ne justifie cette différence de prix. Même si les autres fabricants peuvent monnayer cher, eux aussi, la mémoire supplémentaire, c'est un inconvénient majeur pour les acheteurs de l'iPhone, car l'appareil ne dispose pas d'emplacement pour carte micro-SD, qui permet de rajouter de l'espace de stockage a posteriori.
Le prix d'achat de la mémoire ne justifie pas la différence de prix
Si l'on examine le coût des composants entrant dans la fabrication de l'iPhone 5, par exemple, comme l'a fait IHS iSuppli, on voit que la variation du prix de revient, entre les trois modèles 16, 32 et 64 Go, est minime : 199, 209, et 230 dollars respectivement, hors main d'oeuvre. Le coût de la main d'oeuvre (8 dollars) est le même quelle que soit la version. Comment un écart de 10 à 20 dollars se transforme-t-il en 100 dollars tout rond ?
Ce n'est pas en détaillant le coût de la mémoire elle-même qu'on aura la réponse : toujours selon IHS iSuppli, celle-ci coûte 10,40 dollars pour le 16 Go, 20,80 dollars pour le 32 Go, ou 41,60 dollars pour le 64 Go. "Aucun autre élément objectif ne peut expliquer la différence de prix, explique Guy Dubois, consultant au cabinet Décision. Il pourrait y avoir une petite différence sur le circuit imprimé, mais je pense qu'il est taillé pour le modèle 64 Go et que c'est le même sur toutes les versions".
"Apple est un champion du marketing"
"Le prix d'un téléphone, c'est celui que les gens sont prêts à payer. Apple est un champion du marketing pour réussir à faire ça", ajoute le consultant.
C'était déjà un gros coup sur le premier iPhone, mais en plus, depuis le prix de la mémoire n'a cessé de diminuer, et la différence de tarif entre les versions est toujours la même. "Pendant ce temps, le prix des clés USB reste constant, mais la capacité de stockage double", note Guy Dubois.
Moralité, quel que soit le constructeur, si cela est possible, il est toujours plus rationnel économiquement d'acheter un modèle à faible capacité de mémoire pour lui ajouter ensuite un carte mémoire supplémentaire.
Source :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech … one&xtcr=3
Hors ligne
Aux dernières nouvelles, tout ne pas trop mal pour Apple, plusieurs mois après la disparition de Steve Jobs...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Apple : 37,5 milliards de dollars de chiffre daffaires pour le quatrième trimestre fiscal 2013
Apple vient de rendre public les résultats financiers de son quatrième exercice fiscal de lannée 2013 qui sachevait fin septembre. Le chiffre daffaires pour ce trimestre sélève ainsi à 37,5 milliards de dollars, en progression de 6,16% par rapport au trimestre précédent. Elle finit son année fiscale à avec un chiffre daffaires total de 170,92 milliards de dollars.
Le bénéfice net quant à lui représente 7,5 milliards, soit une baisse de 8,54% par rapport au même trimestre 2012 (8,2 milliards). Sur lannée fiscale 2013, Apple a réalisé 37 milliards de dollars de bénéfices, une baisse annuelle de 11,13 %. Malgré cette baisse, ce résultat reste le second meilleur de son histoire.
En trois mois, Apple a vendu 33,8 millions diPhone malgré les rumeurs de larrivée de liPhone 5s (+8,19% par rapport au même trimestre 2012), 14,1 millions diPad (+0,46%), 4,6 millions de Mac (-6,56%) et 4 millions diPod (-34,54,%).
Tim Cook est heureux dannoncer une solide fin dannée avec « des revenus record pour un quatrième trimestre [fiscal], incluant la vente de 34 millions diPhone ».
Le groupe devrait néanmoins rapidement se rattraper, il table désormais sur un chiffre daffaires se situant entre 55 et 58 milliards de dollars avec une marge de 36,5 à 37,5% pour le premier trimestre de son exercice 2014 correspondant au trois derniers mois, donc au fêtes de fin dannée. Avec les chiffres de ventes des premiers jours de liPad mini Retina, de liPad Air, des MacBook Pro et Mac Pro ce trimestre sera surement un excellent trimestre.
Source :
http://iphoneaddict.fr/post/news-91208- … scale-2013
LiPhone 5S représente 3.8% des iPhone en utilisation
La société Localytcis a publié ce lundi ces chiffres concernant une enquête effectuée sur plus de 40 millions dappareils mobiles iOS.
Cette étude nous apprend notamment la part que représente les deux derniers nés que sont liPhone 5S et 5C.
LiPhone 5S représente donc 3,8% des iPhone actuellement actifs, alors que liPhone 5C ne représente lui que 1,7%.
LiPhone le plus utilisé reste liPhone 5 qui représente à lui seul près de 39,8%. Avec quelques points derrière, nous retrouvons le 4S avec un score de 32,9% et le 4 avec 20,2%.
Cette étude nous donne également un aperçu du ratio iPhone 5S / iPhone 5C dans différents pays.
Ainsi on peut remarquer que cest aux États-Unis que liPhone 5C est le plus présent, alors quau Japon, le 5S a fait la meilleure entrée puisquil représente pas moins de 8% des iPhone actifs.
Enfin, dans les prochains jours, ces chiffres pourraient largement évoluer puisque lun des plus gros opérateurs mondiaux, China Mobile qui compte pas moins de 740 millions dabonnés et serait sur le point de rendre disponible les 2 nouveaux modèles diPhone.
Source et graphiques :
http://www.iphone3gsystem.fr/86820/liph … ilisation/
Dernière modification par Joël Jacquard (29-10-2013 11:53:39)
Hors ligne
La maison d'enfance de Steve Jobs, (vous savez, celle avec le fameux garage ou tout a débuté) est devenue un monument historique aux USA.
Source (anglais) :
http://www.mercurynews.com/my-town/ci_2 … c-resource
Hors ligne
Apple gagne plus que Samsung, LG, Nokia, Motorola réunis
Avec « seulement » 33,8 millions diPhone vendus au dernier trimestre, Apple gagne plus que ses principaux concurrents réunis.
Comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessus, Apple est le troisième expéditeur de mobile dans le monde derrière Samsung et Nokia avec près de 3,5 fois moins dexpéditions que le géant coréen. Cependant, les ventes diPhone permettent à Apple de générer beaucoup plus dargent que ses concurrents.
Quand Samsung Mobile continue davertir les investisseurs en pensant que les parts de marché sur le mobile sont de plus en plus difficiles à prendre, Tim Cook est confiant et prévoit des ventes diPhone en augmentation pour les prochaines vacances.
Le rapport de AppleInsider montre clairement que Samsung suit les recommandations des analystes pour Apple, comme la smart TV, la smartwatch Ce quil se passe par la suite, cest que le géant coréen nutilise pas les meilleures technologies et dévoile des produits peu innovants ou pas assez finis ce qui oblige la marque à réduire le prix et faire des produits de masse. Comme le prouve lexemple flagrant de la Samsung Gear avec un retour en magasin de près de 30%.
À long terme il est beaucoup plus difficile de gagner des parts de marché avec des produits de masse que les clients ne veulent plus utiliser
Source et graphiques :
http://www.iphone3gsystem.fr/86913/appl … la-reunis/
Hors ligne
Ouah c'est chaud pour Samsung tout ça, même pour les autres c'est fou, ils ne se font aucune marge. En même temps ça m'étonne pas, vu que les opérateurs subventionnent les téléphones, la marge, les constructeurs n'en font plus.
Pour la Gear je savais pas qu'il y avait autant de retour, mais ça m'étonne pas non plus vu le machin. Ce qui est bizarre c'est qu'il y en ait qui l'ai achetée
Hors ligne
Pour la Gear je savais pas qu'il y avait autant de retour, mais ça m'étonne pas non plus vu le machin. Ce qui est bizarre c'est qu'il y en ait qui l'ai achetée
C'est la fièvre acheteuse du parfait geek qui achète sans réfléchir. Leur souci premier est "de l'avoir" puis s'apercevoir ensuite qu'ils se sont fait avoir. C'est une cible que Samsung connaît bien. Produire en masse des appareils non aboutis mais dispo au plus vite. Apple raisonne autrement. produire en masse mais avec du matériel mieux fini et abouti. J'espère qu'Apple nous surprendra avec sa iWatch, j'espère que la pomme prend son temps pour la sortir et nous proposer un bel objet qui fera peut être référence :-)
Hors ligne
Effectivement, quel intérêt à part vouloir jouer à James Bond, d'avoir en parallèle une montre qui fait la même chose en moins bien que le téléphone que l'on a sur soi.
Hors ligne
vin$$ a écrit :Pour la Gear je savais pas qu'il y avait autant de retour, mais ça m'étonne pas non plus vu le machin. Ce qui est bizarre c'est qu'il y en ait qui l'ai achetée
C'est la fièvre acheteuse du parfait geek qui achète sans réfléchir. Leur souci premier est "de l'avoir" puis s'apercevoir ensuite qu'ils se sont fait avoir. C'est une cible que Samsung connaît bien. Produire en masse des appareils non aboutis mais dispo au plus vite. Apple raisonne autrement. produire en masse mais avec du matériel mieux fini et abouti. J'espère qu'Apple nous surprendra avec sa iWatch, j'espère que la pomme prend son temps pour la sortir et nous proposer un bel objet qui fera peut être référence :-)
Grave c'est ça mais p****n qu'est ce que le consommateur est bête sérieux. Fin je sais pas, comment vouloir un appareil comme ça, en plus c'est moche. Rien ne remplace pour l'instant une vraie montre
Hors ligne
Rien ne remplace pour l'instant une vraie montre
Je suis bien d'accord. D'ailleurs appeler ce genre de produit "montre" est un faussé car si on y pense, nos smartphones font un peu de tout et à l'occasion téléphoner :-)
Hors ligne
Exactement, fin je sais pas ce qu'ils veulent faire avec leur soit disant montre, mais perso pour voir mes SMS, la météo, mes RDV ou autre je préfère regarder sur mon téléphone. Une montre c'est un objet spéciale, y'a quoi voir les vraies montres, tout ce qui est Bell&Ross, Omega, Rolex ou autre, ça c'est quelque chose, pas encore envie d'avoir leur "Watch"
Hors ligne
Appleinsider a découvert un nouveau brevet appelé "photo plénoptique" pour iPhone et iPad.
On peut prendre une photo dans une certaine résolution quon pourra ensuite changer.
En plus, ce procédé utilise la technologie « plénoptique » appelée Light Field Camera ou photographie à champs de lumière si l'on traduit.
Ce système permet de photographier instantanément sans faire de mise au point. Tous les pixels sont enregistrés et compilés sous la forme dune représentation 3D de la photo dans un fichier.
L'iPhone (ou l'iPad) grace à un logiciel permet alors de cliquer à nimporte quel endroit de lécran pour avoir la netteté désirée sur ce point précis.
Génial non ?
Il me semble qu'Apple avait déjà ce genre de technologie dans ses cartons depuis quelques temps mais là, il semblerait que ce nouveau procédé soit dans nos iBidules dans un futur proche. Perso, le plus tôt possible. :-)
Source :
http://appleinsider.com/articles/13/11/ … for-iphone
Hors ligne
Apple testerait un iPad 12,9 pouces avec écran 4K !
Source :
http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/12 … pouces-4k/
L'auteur de l'article voit loin ...
Aller jusqu'à dire que l'iPad pourrait remplacer un ordinateur est un peu prématuré à mon avis.
Hors ligne
Faut voir... dès la sortie de l'iPad premier du nom (ou du moins peu de temps après), je disais que l'iPad pourrait réellement remplacer un ordinateur quand il ferait tourner et permettrait d'utiliser des applis professionnelles dans la plupart des domaines (j'évoquais alors un éventuel iPad Pro).
Si cela arrive un jour, l'ordinateur classique prendrait alors certainement une claque encore plus forte que celle déjà prise depuis quelques années, 2013 étant la pire.
Il semblerait qu'Apple oeuvre dans ce sens avec cet iPad 12,9"... ce qui ne me surprendrait pas trop, une tablette de cette taille pour des usages "de loisirs", ça ne me parait pas très compatible.
Quand on voit le succès de l'iPad mini, il est clair que sa taille suffit déjà à satisfaire beaucoup de monde.
Concernant l'iPad 12,9", j'ai lu qu'il pourrait s'appeler iPad Pro... ce ne serait pas surprenant non plus, et couplé à un écran ça pourrait alors tout à fait remplacer un ordi classique, si les applis suivent bien sur.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Pour faire tourner des logiciels je suis d'accord mais si je veux graver une vidéo ou de la musique sur un CD ou un DVD ?
Au niveau de la connectique aussi il y aura un problème (clé USB, brancher l'iPad en ADSL, etc ..)
Pire (ou mieux), dans ce cas, iTunes ordinateur deviendra donc obsolète ...
J'ai du mal à voir Apple fabriquer un iPad capable de faire tout ça.
Hors ligne
la gravure de CD ou de DVD, va falloir apprendre à t'en passer, c'est evident que le support physique va disparaitre ou profit du cloud
Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.