Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
salut tout le monde
Voila j'ai fait tomber mon iphone 5 et la vitre avant c'est cassé (sa m'apprendra a ne pas mettre de coque),mais le tactile fonctionne bien.
aVez vous des conseil pour le changer ou des adresses pour les pieces a acheter?
je doit acheter juste la vitre ou avec l'ecran lcd?
Merci
ps: je sais pas si c'est la bonne section ..
Iphone 3g 8G/Iphone 4 16go black/Iphone 4S 32Go en attente!!
Ipad 2 16go Wifi White!
R.iP Steve!!
Hors ligne
Bonsoir, je ne sait pas ou il faut aller,
mais je sais ou il ne faut pas aller :
France Digital phone.com
Sous couvert de la SARL France Digitaltronic basée à cannes.
Le personnel nest pas capable denvoyer la bonne référence.
Le SAV est fantôme.
Hors ligne
Outch vivement que je reçoive la mienne ! La vitre et le LCD sont collés faut acheter le tout sauf le bouton home je crois, et on tape dans les 169/200 je crois bien dans les boutiques spécialisés type bricomac...
Dernière modification par juliomacba (09-01-2013 23:47:42)
Hors ligne
Outch vivement que je reçoive la mienne ! La vitre et le LCD sont collés faut acheter le tout sauf le bouton home je crois, et on tape dans les 169/200 je crois bien dans les boutiques spécialisés type bricomac...
À ce prix là, autant aller chez Apple...
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Hors ligne
Regarde du côté de chez Percia à Boulogne (92)....
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
Bonjour
Depuis l'iPhone 4, et encore plus avec l'iPhone 5, s'il y a bien un élément qu'il ne faut surtout pas casser, c'est l'écran !
En effet, tout étant désormais assemblé en un bloc (gros point noir des produits Apple), il faut à la fois changer l'écran et la vitre (au lieu de seulement la vitre par exemple).
Ensuite, pour les tarifs, je pense qu'il est malgré tout préférable de passer par Apple (s'ils le prennent en charge) lorsqu'il s'agit de faire réparer le dernier modèle (et donc privilégier les boutiques spécialisées lorsqu'il s'agit de modèle antérieurs).
A titre indicatif, une réparation "Vitre+Écran" pour un iPhone 5 coûte environ 250 à 300 euros en boutique spécialisée (ex: ICI chez Bricomac).
Si la réparation s'effectue chez Apple (hors garantie), dans ce cas, le remplacement "Vitre+Écran" pour un iPhone 5 coûte 241,10 (+ 12,10 si une expédition du produit est nécessaire). Plus d'infos sur la page du support Apple "Centre de réponses sur le service après-vente - iPhone" (rubrique "Garantie et tarifs des réparations" puis "Réparation hors garantie").
PS: Bien sûr, si vous disposez d'une assurance auprès de votre opérateur, d'Apple ou de tout autre organisme, se renseigner en premier lieu chez eux afin de vérifier si la réparation ne serait pas couverte par leur service.
Hors ligne
Coucou,
J'ai changé la vitre cassée de mon iPhone 5 sur ce site :
Un ami lui a acheté la vitre 199 euros sur ce site et la remplacer lui même si ça peut vous aider
Trop content iPhone comme neuf
Hors ligne
bon pour donner des news telephone envoyer y'a une semaine a l'assurance SPB
2 choix était possible:
Reparation
Remboursement de 400 et il garde l'iphone pour etre recyclé
Et bien il veulent me rembourser 400 !!!!!!!il me dise que ce n'est pas réparable!!!!!!une arnaque voila ce c'est!!!!
donc j'ai refuser il me renvoie le telephone toujours casser l'ecran c'est pas beau sa????
si quelqu'un a des recours ou autres contre c'est véritable escro
Iphone 3g 8G/Iphone 4 16go black/Iphone 4S 32Go en attente!!
Ipad 2 16go Wifi White!
R.iP Steve!!
Hors ligne
Le plus dramatique dans tout cela, c'est que cela n'a rien d'étonnant et qu'aucun recours ne semble être possible... Soit tu acceptes leur proposition, soit tu restes avec un iPhone HS.
Sur le même sujet, l'UFC-QueChoisir a déjà dénoncé cette gigantesque "imposture" au sujet des assurances mobiles. ➯ https://twitter.com/_iPhoneFR_/status/2 … 7505647616
Bref, une honte où l'abonné/assuré est, et restera, l'éternelle vache à lait...
Du coup, si ton assurance ne prend pas en charge la réparation, et qu'Apple non plus, saches que la note risque d'être salée car un forfait "changement vitre tactile et LCD pour iPhone 5" coûte aux alentours de 230 en boutique spécialisée et 241,10 chez Apple si pris en charge par leur service de réparation "Hors Garantie" (comme mentionné dans ce post) !
En tous les cas, n'hésites pas à nous tenir informé de la suite des évènements car tu n'es pas le premier à te retrouver dans ce cas de figure.
Hors ligne
une solution est d'aller en apple store,tu donne ton iphone hs +229 et tu en a un neuf ..mais sa fait toujours 229...
Iphone 3g 8G/Iphone 4 16go black/Iphone 4S 32Go en attente!!
Ipad 2 16go Wifi White!
R.iP Steve!!
Hors ligne
super assurance ,retour de l'appareil demandé le 26/02 et toujours rien reçus!!!!!
Iphone 3g 8G/Iphone 4 16go black/Iphone 4S 32Go en attente!!
Ipad 2 16go Wifi White!
R.iP Steve!!
Hors ligne
En fait, Orange fait depuis maintenant pas mal de temps, appel à une société tierce (donc rien à voir avec la cellule de SAV originelle). Le problème, c'est qu'en passant par ces prestataires (et bien qu'ils soient très agréables au téléphone), le service et les prestations ne sont plus du tout les mêmes qu'auparavant. Je dirai que c'est un peu au petit bonheur la chance...
A titre informatif, j'avais fais appel à eux pour effectuer une réparation de l'écran tactile de mon iPhone 4S (fêlé suite à un choc accidentel), et non seulement ils s'étaient plantés dans l'adresse de retour (pourtant mentionnée sur le colis, ainsi que sur l'emballage à bulles, puis sur mon courrier joint et pour finir, collé sur l'iPhone via un post-it), donc délai rallongé de 3 semaines..., mais en plus de cela, la personne chargée du remplacement de mon écran tactile a trouvé le moyen de faire un cran/éraflure sur le nouvel écran, ce qui m'a obligé à refaire appel à eux et à redemander une nouvelle réparation.
Bilan : 6 semaines d'attente pour un simple remplacement d'écran tactile + une résiliation de cette prestation bidon, soit 9 d'économie par mois ! Et je m'en vois davantage ravi depuis que je suis tombé sur l'article et la plainte cités dans mon post précédent.
Dans ton cas, n'hésites pas à les harceler (tous les jours s'il le faut), et s'ils dépassent le délai maxi mentionné sur leur courrier (qui a dû t'être envoyé pour officialiser l'ouverture de ton dossier auprès de l'assureur), dépose une plainte au service réclamation de ton opérateur mobile (par recommandé avec accusé de réception), ce qui te donnera la possibilité d'exiger une indemnisation de leur part (voir ton contrat pour en connaitre les détails).
Bon courage et surtout, tiens-nous au courant de la suite des évènements car il est essentiel d'avoir ce genre de retour afin que les clients savent à quoi s'attendre lorsqu'ils souscrivent à ce type d'assurance à la noix (quelle tristesse lorsque je repense à l'époque où un échange express pouvait s'opérer en 24/48h avec un simple abonnement "Pro").
Hors ligne
merci je vous tiens au jus
Iphone 3g 8G/Iphone 4 16go black/Iphone 4S 32Go en attente!!
Ipad 2 16go Wifi White!
R.iP Steve!!
Hors ligne
Bonjour,
iphoneo.net = iassist.fr
Que dire après une commande livrée en deux fois, une vitre écran LCD pour iphone4 qui ne fonctionne pas, une batterie "neuve" moins performance que la batterie d'origine et une obstination du vendeur qui ne veut pas me rembourser la vitre (retournée avant les 7 jours francs), un avis laissé sur le site marchand non publié, un avis sur Facebook supprimé... Je ne recommande pas iAssist.fr.
Les CGV ne sont à mon avis pas légale et ne tiennent pas compte du code de la consommation concernant le remboursement (L. 121-20).
La direction de la protection de la population me conseille de porter cette affaire de remboursement devant la justice, mais bon pour 44.90 et 35 à engager auprès de la justice, je préfère raconter mon histoire sur internet afin que vous puissiez avoir une autre version que la facade trop hydilique de ce vendeur peu scrupuleux.
Ah oui, après leur avoir indiqué que la vitre était défectueuse, ils ne m'ont même pas proposé de retourner la vitre pour une expertise, mais directement une remise de 10% sur leur forfait réparation... Qu'en conclure ? Vente forcée ? Bref, à éviter.
Un conseil, consultez les CGV avant de commander sur ce genre de site et validez bien avec le vendeur les conditions de remboursement. Sachez que vous avez le code de la consommation qui est avec vous (L. 211-4 et L. 121-20). Dautres marchands pour réparer les iPhones sont beaucoup plus clairs concernant les conditions de remboursement.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.