Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-10-2013 20:10:47

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre-vous j'apprécie qu'Apple est décidé de rendre gratuit les mis-à-jour d'OS X. Mais quelqu'un s'est-il demandé pourquoi ?
Certain y voit des signes de faiblesse de la part d'Apple (qui perd des parts de marché) ? Moi je pensais plutôt au fait d'essayer de limité les disparités entre les machines pour rendre la gestion et la maintenance plus facile et moins couteuse à leur niveau.

Quelqu'un a des idées ? smile


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#2 23-10-2013 20:42:35

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

Non mais sa me vas tres bien !


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#3 23-10-2013 20:53:56

jisse
Membre
Inscription : 20-07-2010
Messages : 6

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

7 heures pour la maj ..7 heures  ...??????!!!!!

Hors ligne

#4 23-10-2013 20:58:08

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

jcinfo a écrit :

Non mais sa me vas tres bien !

Moi aussi mais il y a forcément une raison de faire ça, why ??


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#5 23-10-2013 21:35:49

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

Gratuit dans un but de fidéliser sa clientèle! Voire se différencier de la concurrence.
Bien pratique pour limiter le nombre de versions des OS ainsi les différentes mises a jour SW/HW.

Question HS : OS X Maverick est il compatible avec Snow Leopard ?


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#6 23-10-2013 22:11:16

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

Compatible avec Snow leopard ? Cad ?


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#7 24-10-2013 06:27:13

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

Je vois plutôt un bon moyen pour mettre tout le monde au même niveau, rendre dispo le Mac App Store ( ben oui c'est tellement dommage tous ces utilisateurs ne pouvant pas se faire plaisir sur le store).
On pousse les gens à se mettre à jour c'est plus simple pour eux.
Beaucoup sont resté sur Snow léopard pour la stabilité et beaucoup ne font pas les mises à jour lorsqu'isl achètent leur mac pour diverses raisons (prix, temps, problèmes de compatibilité logiciel, c'est quoi une mise à jour?...)

Hors ligne

#8 24-10-2013 07:40:50

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

juliomacba a écrit :

Beaucoup sont resté sur Snow léopard pour la stabilité et beaucoup ne font pas les mises à jour lorsqu'isl achètent leur mac pour diverses raisons (prix, temps, problèmes de compatibilité logiciel, c'est quoi une mise à jour?...)

Le prix pour ma part! Je reçois un MB flambant neuf avec Snow Leopard et comme par hasard quelques mois après, un nouvel OS sort...Il faut passer à la caisse pour mettre à jour. Non, merci ce sera tout.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#9 24-10-2013 07:46:08

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

theov a écrit :

Compatible avec Snow leopard ? Cad ?

Je possède OS X Snow Leopard 10.6.X sur mon MB Unibody. Est-ce qu'il est possible de faire la mise à jour OS X Mavericks ? Dans le cas où c'est non, est-ce incompatible avec l'OS X Snow Leopard ou avec le hardware (ma machine) ?


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#10 24-10-2013 17:12:29

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

Normalement tu peut faire la maj sur cette machine, de toute façons c'est indiqué sur le site d'Apple.

Même gratuit, je ne changerais pas encore Snow Leopard pour cette maj.


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#11 26-10-2013 12:06:50

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

À mon avis c'est gratuit car ce n'est pas un nouveau système mais plutôt qq améliorations du système actuel...; cela aurait été un peu limite de faire payer le prix d'un nouveau système pour ses améliorations....

Pour Apple cela permet également d'avoir un grand nombre de machine sous le même système....


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#12 26-10-2013 12:33:30

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

samuelaz a écrit :

À mon avis c'est gratuit car ce n'est pas un nouveau système mais plutôt qq améliorations du système actuel...; cela aurait été un peu limite de faire payer le prix d'un nouveau système pour ses améliorations....

Pour Apple cela permet également d'avoir un grand nombre de machine sous le même système....

Mountain Lion était ayant et pourtant juste une simple amélioration ...


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#13 26-10-2013 15:09:48

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

C'est gratuit car "Apple" avec cet OS retire des fonctions vitales pour le client comme la synchronisation en local de:calendrier, contacts, notes, e-mails...
ce qui OBLIGE le client à se tourner vers iCloud qui reste la seule possibilité ( avec les autres clouds ) de synchroniser...vous voyez où nous allons???


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#14 26-10-2013 16:31:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

Je ne vois pas vraiment où est le problème MOUSTACHE, iCloud est gratuit jusqu'à 5Go et c'est amplement suffisant pour synchroniser les calendriers et les contacts, en dehors bien sur du fait que c'est ultra pratique.
Vu ce que coutait les dernières versions d'iOSX avant Maverick, aller vers la gratuité n'était pas un très grand pas en avant pour Apple...
C'est aussi une façon supplémentaire de faire switcher des possesseurs de iBidules vers la marque en leur proposant un dialogue optimal entre leur ordinateur et leur mobile, que ce soit un iPhone ou un iPad.
Apple gagne largement assez de fric avec le Store pour se permettre d'offrir gratuitement ses OS, chaque jour ils prennent de nouveaux clients sur le Store, et chaque jour ils gagnent des dollars supplémentaires via ce même Store qui est pour eux une mine d'or.
Je précise d'ailleurs qu'il n'y a pas que Maverick qui est gratuit mais aussi quelques applis qui sont payantes en face, Pages, Keynote etc...
Je trouve ça plutôt très bien joué pour ma part, et ce qui est sur c'est que ça me convient parfaitement bien en plus wink
Pour ceux qui hésitaient jusqu'à présent à passer sous Lion, je peux les comprendre, cet OS avait quelques faiblesses.
Moutain Lion en revanche est très déjà très bon et comparable à Snow Leopard question stabilité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 26-10-2013 16:38:49

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

Salut rico!
Oui mais si je ne désire pas utiliser le cloud (et je dis bien le cloud et pas spécialement "iCloud"),c'est mon droit (et pour plein de raisons...).
Ce qui est inadmissible ici c'est que "Apple" ne laisse pas le choix et retire la fonction.


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#16 26-10-2013 22:04:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : OS X Maverick, pourquoi est-il gratuit ?

Certes... perso je suis réticent à passer par iCloud ou le cloud pour des photos ou autres documents, en revanche pour mes contacts ou calendriers ça ne me pose aucun problème et je dirai même plutôt que ça me manquerait si je ne pouvais plus passer par iCloud.
Je peux comprendre que le retrait de cette fonction ne te convienne pas, mais je n'en suis pas vraiment surpris, c'est un peu dans l'ordre des choses.
Apple va toujours de l'avant, et en allant de l'avant il y a parfois des habitudes dont il est difficile de se passer...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.