Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-08-2013 23:27:19

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Un MacBook Air dans ma vie ?

Bonsoir à tous smile

Je viens vous demander des informations car ma vie va peut-être changer d'ici peu, je m'explique :

J'ai un pc portable Asus avec Windows 8 Pro. C'est un 15,6" avec un Core i7 4 coeurs et Hyperthreading (un Sandy Bridge), 16 Go de RAM, un SSD de 240 Go (un Vertex 2 qui marche toujours !! Et une GeForce 550 (mais la partie graphique ne me sert pas vraiment).
Je m'en sers actuellement quand je suis en formation (je fais de l'alternance en informatique). Comme usage je fais du VMware, du Office (Word, Excel, Power Point, Project et surtout Visio), et de l'internet.

En dehors de la formation, j'ai mon pc fixe sous Win 8 Pro également mais ça c'est autre chose.

En fait je finis la formation la semaine prochaine et je n'aurai donc (normalement) plus besoin de mon pc portable. Ce qu'il y a, c'est que maintenant je voudrai aller vivre aux UK. Oui, je pourrai garder mon pc portable pour aller là bas. Oui, sûrement. Mais je n'ai plus envie d'avoir un pc sous Windows.

J'ai envie d'un MacBook pour faire pleins de choses, comme l'utiliser pour la convergence avec mon iPhone ou autre.

Seulement j'ai des critères et c'est justement sur vous que je compte pour pouvoir m'éclairer :

-Je ne vais pas amener mon pc fixe aux UK, certainement pas pour les 1ers mois en tout cas.
-Je voudrai savoir si je pourrai utiliser Windows sur le Mac et de quelle façon : J'ai entendu parler de BootCamp et bien que Google existe ; je voudrai vos avis pour avoir un retour bien plus concret et si possible les limitations s'il y a. J'ai aussi entendu parler de Parallels Desktop et de son fameux mode cohérence. Je voudrai savoir si je pouvais facilement utiliser du coup Office 2013 plutôt que de Office 2011 ? Car j'ai testé Office 2011 (pas longtemps je vous l'accorde) et j'ai été vraiment chamboulé !! J'ai deux licences pour 4 ans d'Office, je peux installer la 2011 et la 2013. J'utilise (du coup) la 2013.
-Pour la config du Mac Book Air 13", celle que je voudrai la voici et elle coûte 1549€ sur le store d'Apple et je voudrai aussi quelques avis :
Core i7 double coeur (ça vaut quoi un i7 double coeur du MacBook Air ? Je n'ai pas trouvé la référence et du coup je n'ai pas pu voir sur ark.intel.com).
SSD 256 Go (je sais que le SSD n'est pas en SATA mais en PCI-E et qu'il envoie sérieusement du lourd)
8 Go de RAM

Voilà.

Je voudrai dessus faire tourner Parallels Desktop en mode cohérence sans sentir le moindre ralentissement.
J'ai un collègue qui a le MBA de la génération précédente (avec un HD 3000 donc si je ne me trompe pas) et quand il utilise Keynote, je vois des fois ses animations qui galèrent un peu ; même si c'est assez léger pour moi ce n'est pas concevable, je préfère payer plus pour ne pas avoir ça. Pour moi la fluidité et le temps de réponse sont extrêmement important.

J'aime le MBA pour son côté léger, pratique et surtout pour la convergence avec mon iPhone (iCloud, iMessage).

Serais-ce un bon choix ? Où devrais-je tout de même attendre la sortie des nouveaux MacBook Pro ? J'ai lu les threads précédent et j'ai compris que ce serait une bonne idée d'attendre.

Mais au moins savoir déjà si avec une telle config, je pourrai faire ce dont je souhaite avec (Parallels Desktop avec Win 8 en mode Cohérence). Je ne fais pas de jeux (j'ai le pc fixe pour ça mais je n'ai pas le temps de jouer de toute façon hélas !! J'ai une GTX 680 qui dort depuis 6 mois !!).

Voilà voilà, je vous remercie pour vos lumières big_smile

Dernière modification par CostaDelSol (28-08-2013 23:40:48)

Hors ligne

#2 29-08-2013 10:19:19

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Un MacBook Air dans ma vie ?

Bonjour,

Je ne répondrais que sur la partie Office, Office existe pour MAC sans passer par bootcamp, certaines fonctionnalités sont très très légèrement différentes, un peu comme quand la version Office change sur PC ......enfin même moins que cela.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#3 29-08-2013 11:53:35

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Un MacBook Air dans ma vie ?

Je t'avoue que les gros avantages de ce MacBook Air sont sa légèreté et maintenant sont autonomie record. Après pour faire du office c'est sûr qu'un Air suffira à mon avis.
Le (pro) 13" n'a plus grand chose de pro avec ses Intel hd même s'il risque de passer à la 5000 comme le Air d'ici Octobre. Et son inconvénient est de ne toujours pas avoir de ssd d'office, Apple préfère nous faire dépenser plus avec une version rétina...

Hors ligne

#4 29-08-2013 13:24:41

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Un MacBook Air dans ma vie ?

le nouveau MBA est très bien placé pour n'importe quel utilisation, par contre il faut tout de suite le prendre avec au moins 256go, le 128go est vraiment trop leger si tu compte t'en servir comme machine principal.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#5 29-08-2013 13:50:31

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Un MacBook Air dans ma vie ?

Super, je vous remercie pour vos informations.

Et quand à la config que je vous ai dite, penseriez-vous qu'elle serait suffisante pour faire tourner Windows 8 avec Parallels Desktop avec le mode Cohérence ?

Pour ce qui est d'office, j'utilisais le 2007, le 2010 et depuis quelques mois le 2013. Mais Office 2011 pour Mac (et du moins Word 2011), je me suis sentie bien perdu ! Un collègue de travaill'utilise et me dit que ça change beaucoup de Word pour Windows.

Et j'ai vu que Visio n'existait pas sous Mac !! Donc voilà.

Je vous remercie smile

Hors ligne

#6 29-08-2013 14:05:15

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Un MacBook Air dans ma vie ?

Au pire avec la vitesse du SSD tu peux te faire un bootcamp avec Windows 8 dessus, sauf si vraiment les besoins en windows sont ponctuels.
Pour faire tourner en machine virtuel c'est assez difficile a savoir, essaye de voir sur Youtube il y a souvent des gens qui font des démos sur ce type d'installation.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#7 29-08-2013 14:55:42

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Un MacBook Air dans ma vie ?

D'accord je vais voir de ce côté là, merci wink

Hors ligne

#8 18-10-2013 20:47:00

swing
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 147

Re : Un MacBook Air dans ma vie ?

Si tu passe sur MBA... tu comprendras vite pourquoi installer Windows n'est à priori pas utile.

Un MBA est un excellente machine, fiable et rapide. Avec un Pack office tu auras ce que tu utilisais sur PC. Et pour le reste... après peu de temps sur Mac tu te demanderas pourquoi tu utilisais un PC avant !


iphone V1 8go Orange, puis iPhone 3G 16g, puis iPhone 3GS 32Go,puis iPhone 4 32Go chez SFR, puis iPhone  4⃣ S 32Go, et enfin iPhone 5s Gris sidéral,  Forfait Free Mobile Illimité !!
MacBooPro 13' & Macbook Air 13', iPad 2 64 Go Wifi - Freebox Revolution

l'iPhone ? Ce truc est tout simplement GENIAL !!!! smile

Hors ligne

#9 18-10-2013 23:33:24

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Un MacBook Air dans ma vie ?

Ouais, j'ai tout de même un peu peur que windows me manque. D'où le fait que j'aimerai utiliser windows de temps en temps si jamais le besoin s'en fait.

Voilà smile

Hors ligne

#10 25-10-2013 10:38:41

Amérique
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 47

Re : Un MacBook Air dans ma vie ?

pour info je vends mon MBAir i7 8Go 256Go tout neuf pour 1400€ si ça t'intéresse toujours
les détails ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 1#p1399941


- A VENDRE : MacBookAir 13,3' IntelCore-i7, 256Go, RAM 8Go quasi neuf acheté en septembre 2013 : 1400€ (prix Apple 1549€)

Hors ligne

#11 25-10-2013 12:19:50

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Un MacBook Air dans ma vie ?

Salut smile

Je sais, j'ai vu ton post et j'avais été tenté de te répondre car c'est exactement le modèle sur lequel je lorgnais.

Le problème c'est que now les MBP sont sortis et le modèle 15" en i7 me tente bien, sauf que c'est 500€ de plus.

Tout comme toi, j'adore aussi windows et j'ai un peu peur de mettre autant d'argent dans un Mac en me rendant compte que ça ne valait finalement pas le coût d'un tel investissement.

Le week end je descend souvent dans le 66 et depuis que j'ai revendu mon PC portable, ça me manque énormément. Du coup je me contente de l'iPhone et un vrai ordi me manque c'est clair.

J'en profite donc pour en revenir à ce sujet que j'avais créé :

Les nouveaux MBP sont sortis, je les trouve super.
Mes usages sont toujours les mêmes MAIS je me demande comment ça ferait de faire un teamviewer avec un MBA. Je voudrai plusieurs avis. Je suis admin système et réseau à la base donc que je dépanne un ami ou un client, c'est important pour moi que ça se passe bien.

Ensuite j'ai découvert garage band sur iPhone et c'est de la pure bombe !!! Un MBA suffira largement pour la version Mac si je commence à vraiment l'exploiter ?

Ensuite si je prends donc un MBA, combien de temps puis-je espérer le garder avant de voir les 1ers ralentissements notamment de l'interface utilisateur ? Parce que le HD 5000, c'est pas le HD5200 des MBP 15" en i7 !

Voilà, je vous remercie !!

PS : désolé s'il y a des fautes de frappes, j'écris depuis l'iPhone

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.