Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Merci de me recevoir dans votre forum.
Je suis l'heureux possesseur d'un iphone 4 noir 32Go depuis quelques années, jamais JB, régulièrement synchronisé.
Depuis environ 1 mois je me bat avec la restauration. je m'explique :
Du jour au lendemain disparition de l'opérateur (orange). De retour à mon bureau ou je fait toutes mes syncros (ios 6.1.3 a ce moment là), un message d'erreur apparait, et le telephone se trouve bloqué avec le fameux logo itune et le cable usb.
je tente plusieurs restaurations, sur des PC différents, avec passage en mode DFU, tente le débloquage avec tinyumbrella, redsnow, rien y fait.
Un revendeur Apple prés de mon lieu de travail, regarde ce qu'il peu faire en tentant un mode DFU plus le '+' du volume et là le rend inutilisable :ecran noir!
je démonte la batterie proprement, retrouve mon mode restauration, upgrade la version itune, relance une restau, qui semble bien se passer, mais l'erreur 2 surgie et le tout nouveau logo itune et cable usb, qui me fait dire que l'ios 7 n'est pas loin....
Depuis tout y passe : ouverture des ports internet, mode super dfu avec ifaith et/ou ireg, etc....
MAIS rien y fait !!!! l'erreur 2 est tenace !!!!
Donc me voici, sur vos pages, implorant une solution ultime avant un broyage par mon talon de ce superbe appareil en guise de défouloir.
a bientot
Dernière modification par monstercrunch (23-10-2013 18:16:59)
Iphone 4 32go A1332
ios 6.1.3 et/ou 7 ca va dependre du debloquage de la restauration
Bonjour
L'erreur 2 s'apparente souvent à un problème d'accès au serveur d'Apple.
La plupart du temps, c'est donc soit un problème de logiciel tiers qui vient bloquer la communication (ex: antivirus, pare-feu, etc.), soit un fichier "hosts" mal configuré (ex: hôte apple.com bloqué), soit d'un problème au niveau de ton compte Apple (ex: information erronée et/ou non renseignée), ou bien encore un problème matériel (auquel cas, il y a de fortes chances que l'iPhone soit HS).
Il faut donc que tu vérifies attentivement tous ces points.
Dans cette optique, arrives-tu à effectuer des achats sur l'App Store en utilisant ton compte Apple (directement via iTunes) ? Si oui, essayes de lancer une restauration en désactivant tous tes softs de sécurité et vérifies bien le contenu de ton fichier "hosts".
Bonjour,
merci de ta réponse.
En effet j'ai déjà pris en compte tous ces paramètres, a chaque tentative. J'ai changé l'email de mon compte, vidé de host, le Temp, je désinstalle tous les programmes apple un par un, corrige le registre, redemarre, coupe pare feu et avast.
je vois qu'il y a une nouvelle version de itune et de l'ios, je les télécharge et de recommence, on verra bien.
Si toutefois il y a quelque chose qui te reviens.
Est-ce qu'un JB serait envisageable a ce stade ? quitte a s'en servir d'ipod....
Merci
Iphone 4 32go A1332
Voila, avec iTunes 11.1.2, l'ios 7.0.3, fichiers Host et Temp vidés, pare feu et Avast coupé, mode DFU, restauration manuelle et :
------ROULEMENTS DE TAMBOURS-------
toujours en erreur(2)!!! ça craint !!!!
AU secours !!!!!!
Iphone 4 32go A1332
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.