Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre depuis hier soir un énorme problème; j'ai récupéré il y a peu un iphone 3g que je m'échine depuis à jailbraecker avec Redsn0w, sans succès.
Hier soir, en désespoir de cause, j'ai voulu tenter avec Limera1n RC1b sans plus de succès mais, j'avais à proximité un Iphone 4 (7.0.2) et un Ipad 2 sous le même Os. Ces deux appareils étaint connectés en Wifi sur mon Mac. Depuis, ils sont en mode " recovery" sans que pour autant Itune soit capable de le faire..
Je n'arrive pas à trouver l'explication de ce phénomène et encore moins de solution pour faire fonctionner mes appareils :-(
Une solution? Une piste?
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente journée.
Sans les autres on ne serait jamais autre chose que rien.
Pour sortir du mode recovery, il faut faire un hard reset.
Maintenir le bouton home et power ensemble jusquà ce que le téléphone redémarre.
Il y a un soft qui s'appelle "Last DFU" pour mac, ça marche plutôt très bien
Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro
Merci pour vos réponses!
L'Ipad et l'Iphone4 on retrouvé leur vigueur dantan :-)
En revanche, l'Iphone 3g reste définitivement en mode restauration et l'installation de Cydia plante systématiquement sur la fin. J'ai du rater quelque chose sans savoir quoi.
Quel est le niveau du firmware de ton iphone 3G ?
Alors voilà, mystère..
Il était initialement en 4.1.
Le process de jailbraeck (peu maitrisé je l'avoue encore une fois), aurait du me faire passer en 4.2.1, mais comme ça à planté pendant, je ne sais pas lequel est installé dans les faits..
Si tu n'as jamais installé la 4.2.1 alors le processus de jailbreak ne peut pas de faire changer de firmware ... D'où l'erreur de DFU maintenant !
C'est soit tu upgrade en iOS7 (ou dernière version dispo pour ton device) soit tu restes dans ta version mais pas possible d'upgrader sur la version de ton choix sinon ...
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
as-tu bien téléchargé Redsn0w 0.9.6b1, et le bon firmware 4.1 pour le 3G ?
Dernière modification par iphon6 (18-10-2013 12:17:04)
as-tu bien téléchargé Redsn0w 0.9.6b1, et le bon firmware 4.1 pour le 3G ?
Si j'ai bien compris il était en 4.1 et a cru upgradé en 4.2.1 en prenant l'outil pour la 4.2.1 et en téléchargeant l'iOS correspondant ...
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Il doit recommencé en téléchargeant Redsn0w 0.9.6b1, et le bon firmware 4.1 pour le 3G
Dernière modification par iphon6 (18-10-2013 12:21:33)
Yep, en espérant qu'il est pas foutu l'OS en l'air avec resto obligatoire parce qu'il n'arrive pas à le sortir du DFU
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Merci les copains,
Mais ouais, bon, c'est pas impossible que j'ai grave déconné...
Alors, l'Iphone était en 4.1 initialement, ça c'est sur.
Ensuite, j'ai suivi à la lettre le tuto suivant : http://iphoneaddict.fr/post/news-10572- … sn0w-1-1-1
Et là, mon device s'est mis en restauration sans plus aucun moyen de m'en sortir.
Depuis, je suis largué et ai essayé de bricoler avec Redsn0w. J'ai fini ma boite de Prozac et vais peut-être passer à plus fort :-)
En tout cas, merci de vous intéresser à mon cas!
Bonne aprême.
Tu as essayé "Last DFU" ?
http://www.iphone4g-pro.com/last-dfu-pa … t6766.html
ça permet en principe de le sortir du mode dfu et je l'ai fait avec la dernière fois que j'en ai planté un
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Alors oui, je l'ai fait suites aux conseils de Theov et j'obtiens un laconique "l'opération n'a pu s'achever. (OSStatus erreur -67049)
Bon alors passes le à nouveau en mode DFU , branches le et avec Itunes, restaure le dernier firmware pour un 3G, c.a.d la 4.2.1.
Une fois cela fait, reviens nous dire ce qu'il en est, et on te guidera pour le jailbreak.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.