Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Selon pod2g, membre des evaders, auteur d'outils de jailbreak et accessoirement consultant en sécurité informatique, Apple pourrait lire n'importe quel iMessage.
À lire et méditer ici: http://iphonetweak.fr/apple-pourrait-li … -imessages
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Même si cela devait s'avérer vrai, c'est toujours moins probable que les sms qui eux c'est sûr sont totalement lisible par les opérateurs.....
Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas le sujet
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Quand on a la clé pour rentrer, il est possible d'y rentrer..
Je vois guère la surprise..
Que se soit Androïde, IMessage ou BB, etc : si un état veux écouter ou lire, on ne pourra pas l'éviter.
Après, la personne lambda aura des soucis pour retranscrire si pas accès aux données finales mais bon..
Pour moi, ce genre news sont de simple pétards mouillées.
Si on veux pas être "surveillées" : go sur la lune ou une autre planète !
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
rien de surprenant à ça, là où des données transitent, elles en deviennent lisible
+1 avec Blackjack87
Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -
Le truc c'est qu'Apple prétend que personne n'est en mesure d'intercepter les iMessage, même pas eux.
Le truc c'est qu'Apple prétend que personne n'est en mesure d'intercepter les iMessage, même pas eux.
C'est surtout pour dire qu'Apple ne surveille pas iMessage et c'est vrai, ce n'est pas leur rôle.
Les services d'état font la demande à l'opérateur avec le partenariat d'Apple si besoin.
Mais à aucun moment Apple écoute les conversations ou lit les message, c'est pareil pour l'opérateur.
Iphone Xr 64 giga Noir
Qui te dit qu'Apple lis les iMessages?
Ce n'est pas le sujet de savoir qui les lis ou pas. Le sujet est "Apple assure que personne hormis l'expéditeur et le destinataire ne peut lire les iMessages, or c'est faux".
Dernière modification par Qoh-Qolah (18-10-2013 10:36:29)
Qui te dit qu'Apple lis les iMessages?
Ce n'est pas le sujet de savoir qui les lis ou pas. Le sujet est "Apple assure que personne hormis l'expéditeur et le destinataire ne peut lire les iMessages, or c'est faux".
Relis mon texte concernant Apple et les Imessages
Apple est contraint de dire cela pour garantir une sécurité du service iMessage.. Après, si seul les services d'état ont la possibilité de pouvoir "controlé" ces communications : ou est le souci tant que ce n'est pas la personne lambda qui peut le faire ?
Pour moi, toute cet histoire se résume a un pétard mouillé.
Iphone Xr 64 giga Noir
+1 avec Blackjack87.
Cette nouvelle juste c'est polémiquer pour polémiquer.
iPad Air 2 64Go
Qoh-Qolah a écrit :Qui te dit qu'Apple lis les iMessages?
Ce n'est pas le sujet de savoir qui les lis ou pas. Le sujet est "Apple assure que personne hormis l'expéditeur et le destinataire ne peut lire les iMessages, or c'est faux".Relis mon texte concernant Apple et les Imessages
Apple est contraint de dire cela pour garantir une sécurité du service iMessage.. Après, si seul les services d'état ont la possibilité de pouvoir "controlé" ces communications : ou est le souci tant que ce n'est pas la personne lambda qui peut le faire ?
Pour moi, toute cet histoire se résume a un pétard mouillé.
Le premier souci réside précisément dans ce type de réaction.
+1 avec Blackjack87.
Cette nouvelle juste c'est polémiquer pour polémiquer.
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/1bUpFr2CMis[/flash]
Pour info :
Apple : « Nous ne pouvons pas lire vos iMessages »
« iMessage a été coeur dune petite polémique cette semaine. Des chercheurs en sécurité ont prouvé quApple pouvait théoriquement lire les messages de ses utilisateurs transitant par ses tuyaux. Le hackeur Pod2G a lui aussi relevé cette possibilité. Une « attaque de lhomme du milieu » comme on lappelle est en effet possible. Elle a pour but dintercepter les communications entre deux parties, sans que ni lune ni lautre ne soit au courant. Les chercheurs en sécurité indiquent « Apple peut lire vos iMessages sils le veulent, ou sils reçoivent lordre de le faire par un gouvernement ». Ils admettent toutefois que la tâche est compliquée pour un hackeur. Le protocole iMessage est bien ficelé. Il est donc difficile de le pirater, mais ce nest pas impossible.
A ceci, Apple répond « iMessage nest pas architecturé pour permettre à Apple de lire les messages » par la voix du porte-parole Trudy Muller à AllThingsD. « La recherche a discuté des vulnérabilités théoriques que exigerait quApple imagine un nouveau système pour iMessage afin de lexploiter, et Apple na aucun plan et aucune intention dagir de la sorte ». Avec ce message, la firme de Cupertino tente de rassurer les utilisateurs pour prouver que son service tient la route et quil ny a aucune crainte à avoir.
Quelle réaction doit avoir lutilisateur aujourdhui face à ce type dannonce ? En réalité, il ne doit pas être si inquiet. En effet, tout service, protocole et autre nest pas infaillible. Apple, Google, Microsoft et autres connaissent des failles. De plus, il se trouve quiMessage est assez bien codé en terme de sécurité. Comme dit au préalable, il nest pas facile de pirater le système dApple. Il nempêchera pas le hackeur Pod2G de proposer une solution pour se protéger. Un appareil jailbreaké sera nécessaire.»
Source :
http://iphoneaddict.fr/post/news-90586- … -imessagesTout le monde d'accord ? :-)
"Ainsi soit-il", comme on dit à l'église.
Enfin...
MoiYoshi a écrit :+1 avec Blackjack87.
Cette nouvelle juste c'est polémiquer pour polémiquer.[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/1bUpFr2CMis[/flash]
Pourquoi zut ????
Tu crée des topics pour que les gens participe non ?
Ta formulation exacte c'est "À lire et méditer", donc on est droit de donner un avis ?
Si c'est pour crier zut ou je ne sais quoi d'autre a tous messages qui ne sont pas a ta convenance alors ne crée pas de topic, surtout sur ce genre de sujet polémique...
Dernière modification par MoiYoshi (19-10-2013 00:40:35)
iPad Air 2 64Go
Tu devines ce que j'ai envie de te répondre?
.. ouais, le but du topic, c'est quoi exactement?
je dis ça parce que, quand on voit le nombre d'iMessages échangés chaque jour, je doute fort que chez Apple ils prennent le temps de lire ce qu'on se raconte.
en gros, pour moi, c'est un topic pour faussement polémiquer, et faire genre "Apple c'est des menteurs", sans que ça ait le moindre impact/intérêt réel dans nos vies.
au pire s'ils tombent par hasard sur un message disant à ma mère que je serai en retard de 10 min en allant manger chez mes parents, je me sentirai pas trop violé, ni en danger.
Dernière modification par *the vagabond* (19-10-2013 11:37:48)
MDR ! Raison tu as à 1000% @*the vagabond*
Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina
Tu devines ce que j'ai envie de te répondre?
C'était pour ton message "Zut" que tu aurais du tabstenir de me répondre...
Dernière modification par MoiYoshi (19-10-2013 15:16:20)
iPad Air 2 64Go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.