Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Voilà cela fait depuis quelques mois qu'une très grosse partie de mes contacts Facebook ont disparu de mon iphone supprimant ainsi les possibilités de synchronisation avec mes contacts existant.
J'avais environ 200 contacts importés de Facebook et à présent je n'en ai qu'une vingtaine.
Ce problème est-il général ? Est-ce un bug ?
Merci par avance.
Allez dans réglages/Facebook : vérifier que Contacts est activé pour Facebook
Et juste en dessous cet options : actualiser les contacts
Cela devrait résoudre votre souci.. Il va vous rester a faire le nettoyage de vos contacts : ContactClean devrait un peu vous aider pour cela
Dernière modification par Blackjack87 (15-10-2013 00:25:01)
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Bah j'ai déjà fait ça plusieurs fois (désactivation puis réactivation, puis actualisation des contacts), suppression des contacts existants, j'ai ensuite mis les contacts Facebook mais rien n'y fait...
Je n'ai toujours plus que 20 contacts quand j'affiche uniquement ceux de Facebook.
As tu activé les différents groupes
Dans l'appli contact, en haut à gauche : groupe. Clic dessus et active les..
Je vois qu'un souci de ce type ..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
En fait il y a eu un changement dans la façon dont l'appli contact synchronise ses données avec Facebook. Desormais, il faut que le contacts existe deja dans le repertoire, pour (eventuellement) etre synchronisé avec les infos issues de Facebook. Concrètement, si un contact n'existe pas dans le telephone, il faut tout d'abord le créer. Ensuite, pour que l'association se fasse, il faut y ajouter un champ qui peut etre soit :
- adresse email facebook (
- nom de compte facebook (à mettre dans le champ du meme nom)
Le plus simple c'est de faire ça via iCloud, c'est un peu moins coercitif que le faire sur le telephone directement. A noter que le champ "nom de compte facebook" est accessible en selectionnant tout d'abord un champ de type "profil" puis de remplacer le type "Twitter" selectionné par défaut par un type "Facebook". Une fois ceci fait, miracle, les dates de naissance, photos de profil, etc. apparaissent comme par magie !
Pour trouver le nom de compte facebook, il faut aller sur la page de profil de la personne en question et regarder l'URL (via le site web classique de FB donc).
Il arrive cependant que pour certains contacts l'association se fasse automatiquement, mais pour d'autres il ne se passe rien, il faut donc ajouter un des champs cités ci-dessus pour que ça marche, d'où le fait que tu aies une 20aine de contacts qui sont bien associés..
Dernière modification par watermelon (15-10-2013 14:57:39)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Merci beaucoup, je vais essayer ça de suite
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.