Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Il y a 2 jours, j'ai voulu faire la maj iOS 7.
Problème à la fin : erreur 16 ???? Inconnue sur le site Apple.
J'ai essayé de désinstaller iTunes, Avast, arrêter le pare feu, mais rien n'y fait...
Maintenant, bloqué sur usb/iTunes.
Avez-vous des idées? et des conseils?
Cordialement, Cindy.
Bonsoir Cindy,
Essaye de faire une restauration via un autre ordinateur. Tu trouveras les fichiers d'ios 7 sur ce site : http://iphone.ouioui-online.fr.
Je t'invite également à consulter ce topic : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=58173
Tiens nous au courant.
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
Bonsoir
L'erreur 16 est (presque) toujours liée à un problème sur le périphérique (souvent le "CommCenter", donc liée à la partie téléphonie/ Baseband, ou bien encore au niveau de l'interface matérielle, comme le DOCK/USB). Souvent, cela masque également un problème de "ressource occupée", rendant impossible la poursuite des opérations.
@Cindy : N'aurais-tu pas essayé de modifier le Baseband de ton iPhone 4 (ou quelque chose de ce côté là), ou bien encore eu recours au JailBreak/Unlock ou bien à la mise en place d'une beta sur ton iPhone ? Bref, un truc qui aurait provoqué la corruption du Baseband...?
A ce propos, sous quel firmware (et si possible baseband) étais-tu avant d'être bloqué sur l'erreur 16 ?
Bien sûr, il faut toujours commencer par voir s'il n'y a pas un truc qui cloche au niveau des logiciels installés, mais aussi au niveau du fichier "hosts", ou bien encore, voir à tester avec un autre port et câble, ainsi que depuis un autre ordinateur.
Ce que tu peux aussi essayer de faire pour contrer cette erreur 16, c'est lorsqu'elle s'affiche, tu quittes iTunes sans débrancher l'iPhone de ton ordinateur, puis tu relances iTunes et la restauration. Généralement, à force d'insister, cela libère les ressources occupées et la restauration peut alors s'opérer.
En revanche, si tous les tests échouent (surtout celui depuis un autre ordinateur), c'est que l'anomalie se trouve sur l'iPhone. Et si tel est le cas, une erreur 16 aboutie généralement à un remplacement de l'appareil (si toujours sous garantie, ce qui ne sera sans doute pas le cas pour l'iPhone 4 de Cindy ).
bonjour,
merci pour vos attentions,
avant j etais a jour sur ios6. Le telephone je l ai racheté reconditionné débloqué de tous operateur sur phone and phone.
en ce qui concerne vos commentaires, je suis novice en iPhone donc c est un peu du chinois.
concrètement, que puis je faire?
aussi le cable usb que j ai, n est pas issu d apple, est ce que cela peu etre un consequence de l erreur?
Dernière modification par cindy88 (09-10-2013 08:24:31)
j ai essayer sur l autre ordi qui a encore l ancien ios 6, erreur 3194 des le demarrage ???
je desespere
ton dernier message ne veut rien dire.
IOS6 c'est pour l'iPhone, pas sur l'ordinateur.
Et tu ne peux pas installer IOS6 sur un iPhone, seulement ios7.
Après, peut-etre que phone and phone a débloqué salement le téléphone et l'a vendu débloqué par un logiciel et non officiellement, ce qui expliquerait les problème avec la partie modem de l'iPhone. (baseband)
le firmware present sur l autre ordi c est ios 6, car je n avais pas fait la mise a jour ios 7 via cet ordinateur la.
j ai essayé de telecharger ios6 pour y revenir mais erreur 3194.
???
phone and phone a certainement du travailler salement, je les ai contacté et vive la hotline!!!! la relation client c est pas le truc je crois
Apple bloque l'installation des anciens firmware, c'est pour cela que tu n'arrives pas à installer l'ios 6.
Il faut telechargement le dernier ios 7.0.2 et restaurer l'iphone en mode dfu.
Bonsoir Cindy,
Essaye de faire une restauration via un autre ordinateur. Tu trouveras les fichiers d'ios 7 sur ce site : http://iphone.ouioui-online.fr.
Je t'invite également à consulter ce topic : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=58173
Tiens nous au courant.
bah toujours bloquée. j ai essayé plein de truc mais rien n y fait, je desespere. Jailbreaké l iPhone serait il une solution ou en as tu une autre?
cdl,
Cindy , as tu essayé de le mettre en DFU ?
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
salut,
oui j ai essayé en dfu
Donc, tu as essayé en mode DFU sur un autre ordinateur avec l'ios 7 ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.