Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Suite à un problème de charge sur mon Iphone 4S (sous garantie jusque au 27 octobre), impossibilité de le charger, bloqué à 1 % et ne s'allumant plus du tout, (ce qui ressemble fortement à http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85165 mais le mien est encore sous garantie...), je suis passée chez SFR pour qu'ils y jettent un oeil.
Première réponse, il y a effectivement un problème, ils me conseillent, si j'en ai la possibilité de passer chez Applestore pour une vérification.
Ce que j'essaie mais sans rdv impossible de passer.
Je retourne chez SFR leur expliquant que je ne peux pas aller à l'Apple Store en semaine temps d'attente trop long etc... (et un peu stressée par le fait que la garantie soit échue dans 15 jours) et leur demande de l'envoyer à Apple Assistance.
Ce qu'ils font et là surprise : au bout de 4 jours (déposé lundi appel hier soir, jeudi) ils me disent qu'Apple ne peut pas intervenir sur mon Iphone car j'ai activé "localiser mon Iphone".
Il faudrait que je récupère mon Iphone, que je le branche sur mon PC, que j'aille sur Icloud pour désactiver "localiser mon Iphone".
Sauf que je ne peux pas le rallumer a priori il est HS donc : pourquoi et comment le brancher et le désactiver ?
Ca me parait très bizarre cette explication je ne l'ai vu nulle part ailleurs... j'ai fait une recherche rapide sur google... rien.
Avez vous déjà eu ce genre de réponse de la part d'Apple assistance ?
Vous remerciant pour votre éclairage.
Dernière modification par Naty91 (11-10-2013 10:20:30)
Hors ligne
Je ne comprends pas bien : qui est ton interlocuteur SAV ? Apple directement ou SFR ? Car si c'est SFR qui s'occupe de ton iPhone, il aurait été préférable pour toi de passer par Apple directement : le SAV fonctionne également à distance. Tu envoie ton iPhone et on t'en renvoie un en échange.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
C'est SFR qui s'est chargé d'envoyer mon Iphone, car je beneficie d'un pret de téléphone en plus.
Mais c'est Apple qui a réceptionné l'Iphone et qui l'a renvoyé à SFR en évoquant ce problème de localisation d'Iphone... et c'est SFR qui m'a appelé pour me signaler ce probleme...
Hors ligne
Récupère ton iPhone chez SFR et contacte directement le SAV Apple, ils feront le nécessaire pour toi.
Soit via https://getsupport.apple.com/GetproductgroupList.action ou plus simple en appelant le 0805 540 003
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Merci pour ta réactivité !
Je viens d'avoir la réponse par SFR.
En fait depuis la mise à jour IOS7 pour qu'Apple puisse intervenir sur un Iphone, il faut désactiver "Localiser mon Iphone" depuis l'Icloud avant de l'envoyer en réparation.
C'est fait (sans avoir à brancher mon Iphone qui de toute façon ne peux plus s'allumer). Et l'Iphone repart chez Apple Assistance...
Je te remercie en tous cas pour le lien vers Apple Assistance, je n'y avais tout simplement pas pensé.
Je garde précieusement le lien, en espérant ne pas en avoir besoin...
Hors ligne
Sache pour la prochaine fois (qui n'arrivera pas, bien entendu ) qu'Apple gère directement et à distance le SAV de tous les iPhones. Ca évite les intermédiaires et tu es directement informé de tout ce qui arrive à ton iPhone.
Dernière modification par Gozav (11-10-2013 12:42:06)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Oui et merci pour ton aide !
Dernière modification par Naty91 (11-10-2013 12:51:29)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.