Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir le 5S, et vu que je passe d'un vieux 3G à ce nouveau modèle, j'ai bien entendu des tas d'applications dont la plupart ne sont pas à jour voir n'existent plus sur l'apple store (si si, ca fait un bail que j'avais pas mis à jour quoi que ce soit)
Du coup je voudrais repartir sur du "neuf" en installant que quelques applications pour l'instant. Ma question : Est ce que, dans le cas ou je n'installe pas une application en restaurant ma sauvegarde sur le 5S, je perd les données liées ? Exemple : si je n'installe pas un jeu maintenant, est ce que les sauvegardes des parties disparaissent ? (c'est un exemple) Et si je décide de l'installer d'ici 2 semaines (via itunes, bien entendu), est ce que je vais récupérer ces informations avec ? En fait je ne comprend pas ou sont stockées les données relatives aux applications, et à quel moment elles sont (ou non) supprimées...
Merci de m'éclairer si possible !
Ps : Je découvre aussi la nouvelle version d'itunes, et lorsque je synchronise les applications (en ayant pris soin de décocher "s'installera" qui est passé à un bouton "installer") elles finissent par toutes vouloir s'installer coute que coute (et repassent en mode "s'installera" quand j'annule la synchronisation)... Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
[edit]
Ca me rend dingue, Itunes essai quoi que je fasse de m'installer toutes les applications que je possède. Impossible d'en désactiver une sans devoir carrément supprimer le fichier I P A...
Je comprend rien.
Dernière modification par Screed (09-10-2013 12:39:03)
itunes a des réactions bizarres de temps en temps.
Essayes dans un premier temps de décocher toutes les applications.
De faire une synchronisation, puis de les cocher une à une pour voir comment il réagit.
Dans tous les cas, les informations stockées dans ta sauvegarde resteront dans ton téléphone.
En fait je peux rien "décocher" à proprement parler... j'ai un bouton avec les choix : s'installera, installer
weird...
J'ai trouvé un post sans réponse d'un internaute qui à sensiblement le meme probleme mais qui l'explique mieux : http://forum.macbidouille.com/index.php … pic=372642
Dernière modification par Screed (09-10-2013 16:13:32)
Lorsque s'installera est activé, il faut cliquer dessus pour changer l'etat et qu'elle ne s'installe pas.
Merci de ta réponse, mais comme je l'expliquais lorsque je les met en "installer" dès que je lance la synchronisation elles repassent TOUTES en "s'installera".
Et mon deuxième probleme etait de savoir si jamais je récupères les données perso d'une application si jamais je ne l'installe que dans une future synchronisation.
Cela dépend des applications, certaines sauvegardent les données personnelles dans l'application, et d'autres dans la sauvegarde.
Merci pour tes réponses !
Hm, mais du coup le fait de ne pas installer (ou meme de désinstaller) une application, est ce que ca supprime les données contenues dans la sauvegarde de l'iphone ? (mettons)
Et si quelqu'un à une explication rationnelle à me proposer je suis hyper preneur, ca fait 3 fois que je me tape 40 applications à dévalider et qui se remettent instantanément en "s'installera" lorsque je lance la synchro... C'est entrain de me faire haire encore plus itunes (ce que je ne pensais pas possible, entre nous).
Dernière modification par Screed (09-10-2013 16:33:36)
Question subsidiaire, as tu des applications venant d'ailleurs que de l'apple store dans iTunes ?
Si oui, il faut les supprimer d'itunes pour que cela fonctionne normalement.
Apple a rajouté des contrôles pour cela dans iTunes.
Euuuh... c'est bien possible mais elles semblent s'installer normalement...
Oui mais c'est cela qui met la pagaille dans iTunes.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.