Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 05-10-2013 15:47:54

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère

Re : iPhone 5S activer 3G/4G

@MoiYodhi c'est le but à court terme tu penses ?

@Fonzerelli Oui tu as peut être raison j'ai l'impression que ça ne "tire" pas tant que ça sur la batterie, le truc c'est que ça capte beaucoup moins bien car 1 ou 2 (barres) points de 3G alors que 5 en Edge quoi, ça serait dommage d.avoir une réception pourrie à cause de ce manque de choix.

 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

#27 05-10-2013 17:38:21

Kryscosne
Membre

Moi cela me gene. Je perds de l'autonomie. Du coup je coupe l'option "Données Cellulaires" quand je suis a l'intérieur d'un bâtiment et que j'ai le wifi.

Je me suis fait avoir car si j'avais gardé ma carte SIM 3G, je n'aurais pas eu ce problème. Orange m'a obligé de la changé contre une 4G, parce que soit disant mon 5S n'allait plus fonctionner.
J'ai écouté.

#28 05-10-2013 18:11:16

MoiYoshi
Membre

QueenBZH a écrit :

@MoiYodhi c'est le but à court terme tu penses ?

Dans le cas de Bouygues oui car ils ont vite converti les antennes 2G en 1800Mhz en 4G.
Et ça leur permet d'avoir d'entrer de jeu une bonne couverture en 4G.

SFR et Orange veulent préserver les anciens client en 2G.
De plus Orange est en contrat avec Free sur la 2G, donc ils ne peuvent pas arrêter les fréquences 2G avant la fin du contrat.
Mais du coup le déploiement de la 4G est plus lente chez eux et ça doit les faire réfléchir...

Donc oui je pense qu'à court terme il y aura une disparition de la 2G, SFR et Orange ne voudront pas rester a la traine et vont tous faire pour emboiter le pas.

Dernière modification par MoiYoshi (05-10-2013 18:11:43)

iPad Air 2 64Go

#29 06-10-2013 16:59:25

Vodi
Membre
Lieu : Haut-Rhin
Site Web

scaryfan a écrit :
Vodi a écrit :
QueenBZH a écrit :

Cela fonctionne uniquement si ton opérateur ne propose pas de 4G  hmm

Je suis chez bouygues

iPhone 4S blanc 32Go
iPhone 5S or 32Go
iPad 2 blanc wifi 16Go

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.