Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut
Dans les réglages, sur mon iPhone 4 il y avait "activer la 3G", maintenant sur mon 5S il y a "activer la 4G".
Est ce que cela signifie que, par défaut, la 3G est activée? Car je n'ai pas de 4G chez moi.
Merci
Essayé de désactivé la 4G, vous devriez avoir réponse a votre question
Blackjack
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Je désactive la 4G et je me retrouve en edge!
Suis pas plus avancé! :-)
Donc la 3G n'est pas active par défaut ok
Mais quand je coche "activer la 4G" et que je n'ai pas de 4G disponible, est ce que le 3G est active?
De plus si je rentre dans une zone 4G et que mon forfait ne couvre pas la 4G, comment ça gère?
Merci
La 3G est activé par défaut si le réseau 4G n'est pas disponible
Si tu coupes la 4G, tu devrais voir apparaitre la 3G, et surtout économiser de la batterie, car l'iphone recherchera non stop le réseau 4G inexistant dans ton secteur
Blackjack
Iphone Xr 64 giga Noir
Alors j'ai coupé la 4G et je me suis retrouvé en edge
J'ai remis la 4G et je me suis retrouvé en 3G
Cela ne rejoint pas ce que tu écris blackjack, suis perdu je dois avouer
Merci
Ok c bon
Donc merci blackjack, j'ai désactivé la 4G et je suis bien en 3G, ça ne la faisait pas tout à l'heure!
Merci de ton aide
Mais de rien
Iphone Xr 64 giga Noir
Oui en effet, en désactivant la 4G, comme son nom l'indique on ne désactive que la 4G. La 3G est activée par défaut.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Si tu coupes la 4G, tu devrais voir apparaitre la 3G, et surtout économiser de la batterie, car l'iphone recherchera non stop le réseau 4G inexistant dans ton secteur
Blackjack
Mais on peut donc plus couper la 3G ce qui permettait d'économiser pas mal la batterie dans certains situations.
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
DE mon coté j'avais laissé la 4G activé alors que mon forfait n'était pas compatible. Et au bout de quelques minutes mon iphone indiquait du réseau mais plus rien n'étais possible : ni sms, ni appel, ni data.
Je pense donc qu'il faut absolument le couper pour éviter des problèmes de réseau.
iPhone 6
Bonjour,
pour moi c'est un vrai soucis cette 4G. Ca réduit considérablement l'autonomie du 5S.
Comme chez moi je n'ai pas de 4G, et presque pas 3G, le téléphone cherche toujours a se connecter en au meilleur débit possible.
Pour économiser de la batterie avec le 5, il suffisait de couper la 3G, et en restant en Edge la batterie tenait bien.
Maintenant avec le 5S, même en coupant la 4G, que je n'aurais pas avant ... 2015, le téléphone cherche a se connecter en 3G. Comme j'ai presque pas de 3G, et surtout pas a l'intérieur des bâtiment, j'ai du Edge. Mais il cherche tout le temps a se connecter en 3G et cela bouffe de la batterie de manière incroyable.
Si je coupe l'option "Données Cellulaires" là je conserve mon autonomie.
Je suis déçu.
Le problème était le même (il me semble que la 3G était aussi impossible à désactiver) à la sortie du 4s, Apple a rectifié le tir au bout de quelques jours en remettant l'option désactivation de la 3G.
Peut être en sera t'il de même pour celui ci car cela pose problème à pas mal de monde cette impossibilité de désactiver la 3G et de rester en Edge ;(
Dernière modification par QueenBZH (04-10-2013 18:01:26)
iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 1999
iPad mini 16Go blanc iOS à jour -
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acquérir un iPhone 5S et je n'ai pas l'interupteur pour activer ou désactiver la 4G !! A la place j'ai toujours l'interupteur 3G. Etrange. Petite précision, je suis chez Free Mobile. D'autres dans mon cas ?
Bonjour,
pour moi c'est un vrai soucis cette 4G. Ca réduit considérablement l'autonomie du 5S.
Comme chez moi je n'ai pas de 4G, et presque pas 3G, le téléphone cherche toujours a se connecter en au meilleur débit possible.
Pour économiser de la batterie avec le 5, il suffisait de couper la 3G, et en restant en Edge la batterie tenait bien.
Maintenant avec le 5S, même en coupant la 4G, que je n'aurais pas avant ... 2015, le téléphone cherche a se connecter en 3G. Comme j'ai presque pas de 3G, et surtout pas a l'intérieur des bâtiment, j'ai du Edge. Mais il cherche tout le temps a se connecter en 3G et cela bouffe de la batterie de manière incroyable.
Si je coupe l'option "Données Cellulaires" là je conserve mon autonomie.Je suis déçu.
Pour ma part pas de probleme d'autonomie, je met ma recherche réseau sur manuel en désactivant la recherche automatique et je choisi que mon opérateur.
iPhone 4S blanc 32Go
iPhone 5S or 32Go
iPad 2 blanc wifi 16Go
Kryscosne a écrit :Bonjour,
Si je coupe l'option "Données Cellulaires" là je conserve mon autonomie.Je suis déçu.
Pour ma part pas de probleme d'autonomie, je met ma recherche réseau sur manuel en désactivant la recherche automatique et je choisi que mon opérateur.
Cela fonctionne uniquement si ton opérateur ne propose pas de 4G
Vodi a écrit :Kryscosne a écrit :Bonjour,
Je suis chez bouygues
iPhone 4S blanc 32Go
iPhone 5S or 32Go
iPad 2 blanc wifi 16Go
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acquérir un iPhone 5S et je n'ai pas l'interupteur pour activer ou désactiver la 4G !! A la place j'ai toujours l'interupteur 3G. Etrange. Petite précision, je suis chez Free Mobile. D'autres dans mon cas ?
Bonjour,
oui c'est logique puisque free ne propose pas encore la 4G!
QueenBZH a écrit :Vodi a écrit :Pour ma part pas de probleme d'autonomie, je met ma recherche réseau sur manuel en désactivant la recherche automatique et je choisi que mon opérateur.
Je suis chez bouygues
Tu as une SIM compatible 4G, les anciennes ne l'étaient pas forcément
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
En gros moi ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est de pouvoir tout simplement désactiver la 3G !
C'est pourtant pas compliqué de laisser le choix aux utilisateurs !
QueenBZH a écrit :Vodi a écrit :Pour ma part pas de probleme d'autonomie, je met ma recherche réseau sur manuel en désactivant la recherche automatique et je choisi que mon opérateur.
Je suis chez bouygues
iMac 17,1 4Ghz 8GO full SSD 256Go + 512Go - iPhone 6 64go - iPad mini 2 32 Go - iPod Classic 160Go... à moi !
MBP 13" 8Go mid-2009 - iPad 2 32Go + iPad mini 2 32 Go + iPod Nano 16Go + iPod Touch 2G 16Go... pour les autres membres de ma famille...
En gros moi ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est de pouvoir tout simplement désactiver la 3G !
C'est pourtant pas compliqué de laisser le choix aux utilisateurs !
(oui je m'auto-cite)
J'ai l'impression que ça ne gêne que moi ce truc
Dernière modification par QueenBZH (05-10-2013 14:56:05)
Je pense que Apple anticipe la disparition du EDGE pour réutiliser les fréquences en 4G.
Du coup le 3G serait le minimum.
iPad Air 2 64Go
Les iPhone qui ont la 4G ont une antenne spécifique pour la 3G ce qui fait que cela ne consomme pas beaucoup plus de laisser la 3G activée.
J'étais comme toi au début mais maintenant je suis content d'avoir la 3G disponible immédiatement et certains réseaux n'ont même pas de 2G.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.