Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ben d'habitude ceux qui precommandaient sur l'AS étaient les premiers servis, mais cette année c'est différent.
Apple a choisi une autre stratégie de gestion du stock initial.
Les deux manières de faire ont leurs avantages et leurs inconvénients...
J'avais même eu l'iPad premier du nom la veille du jour de la sortie en ayant précommandé sur l'Apple Store si mes souvenir sont bons
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Moi j'ai hésité à le prendre chez Apple direct vu que le blanc était indispo chez Sosh, mais j'ai attendu le samedi, il était à nouveau dispo, je l'ai commandé et reçu le mardi.
Et puis en plus c'est moins cher.
Ils déconnent cette année !
Oui c'est pas terrible cette année. Mais je préfère avoir un téléphone débloqué d'origine payé un peu plus cher que de me prendre la tête avec les opérateurs verrouilleurs...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
c'est pas faux
Oui c'est pas terrible cette année. Mais je préfère avoir un téléphone débloqué d'origine payé un peu plus cher que de me prendre la tête avec les opérateurs verrouilleurs...
J'ai eu la bonne surprise d'apprendre que le desimlockage est maintenant disponible gratuitement dès la réception du mobile.
Du coup le mien est débloqué.
Quand il n'existe plus d'engagement pour le mobile acheté (c'est le cas chez tous les lowcost), c'est une obligation légale. Mais il n'empêche qu'il faut faire la démarche et que ça peut éventuellement poser problème, comme expliqué ici même il y a quelques pages, en cas de retour SAV après avoir quitté l'opérateur chez qui on l'a acheté
Jamais eu de problème perso, et d'ailleurs j'ai même jamais restauré suite au désimlockage (c'est ce qui est écrit dans la manip officielle).
idem, le SAV doit verifier le statut du telephone (desimlock ou non) avant de le remplacer. Et si erreur il y a, alors cela peut tout aussi bien toucher des telephones desimlock d'origine.
En tout cas aucun soucis pour faire un desimlock chez Sosh par exemple : tout se fait depuis la page de gestion de compte, demande traitée en 24h et désimlock effectué au final 3jrs après avoir reçu le telephone. Le tout pour moins cher que sur le store Apple, qui au final livre 2 semaines plus tard que les operateurs.
Enfin bon, chacun fait comme il veut, mais l'argument du desimlock d'origine n'en est pas un avec les operateurs sans engagements je pense.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Quand tu n'es plus client chez l'opérateur tu accèdes comment à ta gestion de compte puisque tu n'en as plus ? Je ne suppose pas, je me base sur un cas de figure qui est arrivé 3 fois dans mon entourage. Ça a été la croix et la bannière pour faire débloquer les iPhone concernés... Je ne souhaite pas prendre le risque de me retrouver dans cette situation.
Au dela de ça, je ne comprends pas trop pourquoi dans le suivi des commandes Apple Store le sujet dévie sur les délais et prix chez les opérateurs... Je pense que les personnes qui ont commandé sur l'Apple Store ne sont pas plus débiles que les autres et ont parfaitement eu la possibilité de consulter les offres disponibles, d'autant que ça n'est pas la première année qu'on le trouve moins cher ailleurs
Pour en revenir au sujet, le miens viens de quitter Incheon sans avoir eu l'étape de dédouanement. Ça fera gagner un peu de temps !
Dernière modification par Boris 41 (03-10-2013 16:56:34)
J'avais même eu l'iPad premier du nom la veille du jour de la sortie en ayant précommandé sur l'Apple Store si mes souvenir sont bons
Il devait surement y avoir moins de demande et plus de stocks
Chilly-Mazarin pour moi, c'est donc à priori ok pour demain...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Demain c'est travail a distance ^^ la chasse au livreur est ouverte
Quand tu n'es plus client chez l'opérateur tu accèdes comment à ta gestion de compte puisque tu n'en as plus ? Je ne suppose pas, je me base sur un cas de figure qui est arrivé 3 fois dans mon entourage. Ça a été la croix et la bannière pour faire débloquer les iPhone concernés... Je ne souhaite pas prendre le risque de me retrouver dans cette situation.
Au dela de ça, je ne comprends pas trop pourquoi dans le suivi des commandes Apple Store le sujet dévie sur les délais et prix chez les opérateurs... Je pense que les personnes qui ont commandé sur l'Apple Store ne sont pas plus débiles que les autres et ont parfaitement eu la possibilité de consulter les offres disponibles, d'autant que ça n'est pas la première année qu'on le trouve moins cher ailleurs
Pour en revenir au sujet, le miens viens de quitter Incheon sans avoir eu l'étape de dédouanement. Ça fera gagner un peu de temps !
Le bon sens voudrait qu'on fasse débloquer son telephone AVANT de quitter son operateur..
-> C'est pas moi qui ait lancé le sujet hein, bon, je vous laisse à vos refresh de page de suivi de commande alors.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Chilly Mazarin, France 03/10/2013 20:19 Lecture au départ
03/10/2013 11:44 Lecture à l'arrivée
Roissy Charles de Gaulle, France 03/10/2013 9:25 Lecture au départ
Étape à Shenzhen pour changer un peu. Le dédouanement va peut être se faire là bas.
Et maintenant Bangkok ! UPS fait faire le tour du monde à nos iPhone pour leur éducation
Mieux que Jules Vernes ...
Pour nous c'est en cours de livraison:
Fontenay-Tresigny, France 04/10/2013 3:54 En cours de livraison
il y a une heure qui nous sépare... mais l'an passé il lui a fallut toute la journée pour arriver... tout dépend de l'ordre de la tournée...
Dernière modification par ghallard (04-10-2013 07:22:39)
Courage, certain attendent encore leur commande a l'Apple Store : 16 octobre annoncé pour une commande a 1h20 .. (mon pote est dégoutté de ca...)
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Nous, Apple nous annonçait la date du 8 pour les commandes vers 1h10...
et UPS nous livre aujourd'hui.
Avec un peu de chance la commande de ton pote arrivera un peu plus tôt...
C'est bien ce que je disais ! Voyage initiatique pour nos iPhone 5s... Maintenant c'est Mumbai en Inde
Dernière modification par Boris 41 (04-10-2013 09:10:26)
punaise, ton Iphone, il va arriver dans une belle valisette en cuir patiné avec des stickers de tous les pays, à l'ancienne...
Tu vas pouvoir le surnomer Phileas (cf google Phileas fogg)
Dernière modification par ghallard (04-10-2013 09:03:29)
C'est bien ce que je disais ! Voyage initiatique pour nos iPhone 5s... Maintenant c'est Mumbai en Inde
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que le tiens a pris le bateau, contrairement à la première vague qui a pris directement l'avion. D'où le délai de réception incertain fixé à "Octobre".
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Non non, c'est bien l'avion et il sera livré mercredi au plus tard Je fais partie de la première fournée de commandes (20 septembre à 1H) mais du 2ème envoi.
Sinon ce sont des Offshores !
Edit : à noter que Mumbai est en fait Bombay en français
Dernière modification par Boris 41 (04-10-2013 10:00:10)
2ème iPhone 5S 32go Gold reçu à l'instant !
A peine reçu déjà vendu !
Dernière modification par just1phone (04-10-2013 14:10:56)
iMac 27" i5 MacBook Air i3
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)
Et vendu plus cher qu'acheté ou pas ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.