Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Avec comme compagnon depuis près de 3 ans un iphone 4 le temps du changement se fait sentir.
Sauf que l'iphone 5 à l'époque de sa sortie tout comme l'iphone 5S ne font pas fantasmer plus que ça.
A un détail près tout de même, le slow motion.
Faisant pas mal de sport (surf acrobatique, gym) cette option m'intéresse beaucoup (plus le fait d'avoir un meilleur appareil photo que l'iphone 4). Mais de là à payer plein pot un téléphone qui vient à peine de sortir, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
Ma question est "ne vaut-il pas mieux investir dans un APN moyennant que cette option existe ? ou alors même dans un iphone 5 avec une application qui ferait la même chose mais là aussi je ne sais pas si ça existe.
Merci de vos lumières, :)
Salut,
Si tu comptes filmer tes sorties "aquatiques" je te conseille une GO PRO qui fait aussi du slomo et qui semble plus adaptée au sports.
En plus, le gros point négatif, que je trouve juste énorme, c'est qu'on ne peut apparemment pas exporter les vidéos slomo depuis l'iPhone pour les ré-traiter avec un logiciel d'édition video.
ÉDIT : on peut exporter les fichiers depuis l'iPhone vers son pc : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 2#p1396842
Dernière modification par LuisDoBenfica (29-09-2013 20:07:26)
merci d'avoir édité ta réponse LuisDoBenfica.
J'y avais pas pensé mais ça me paraît trop encombrant surtout pas adapté dans le cas de la gym ou plongeon même si pour le reste cela l'est.
A voir du côtes des APN à la limite.
j'ai une gopro3 black et je confirme qu'une Gopro pour les videos en slo-mo (ou pas d'ailleurs) est le top en matiere d'action cam. De base elle est vendue avec un boitier etanche, et il existe de nombreuses fixations disponibles (à coller, avec ventouse, à mettre au bras, harnais poitrine, sur un barre genre cintre de velo, etc.). De plus avec la telecommande wifi ou un smartphone on peut commander la camera à distance, ce qui est indispensable dans bien des cas.
Attention seule la Black edition fait du 120ips et est fournie avec la telecommande wifi.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
merci d'avoir édité ta réponse LuisDoBenfica.
J'y avais pas pensé mais ça me paraît trop encombrant surtout pas adapté dans le cas de la gym ou plongeon même si pour le reste cela l'est.
A voir du côtes des APN à la limite.
Pourtant on trouve pas mal de videos de gym ou plongeon filmées avec un gopro non ? As tu deja vu la taille d'une gopro en vrai ? Je ne vois pas trop quel APN serait plus petit et assez etanche pour resister à un plongeon en plus..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
+1 pour la Go Pro.
La caméra et ses accessoires sont adaptés pour se fixer partout et aller partout...
Par contre l'Iphone, il aime pas l'eau, peu pas vraiment se fixer partout... et coûte 2x plus cher (dans le cas du 5s)
oui watermelon et tous les autres c'est vrai et après avoir regardé ça de plus près c'est pas mal pratique surtout qu'on peut s'en servir dans l'eau.
J'ai regardé son concurrent et notamment le Drift Ghost HD et c'est vraiment pas mal du tout. Pas encombrant et efficace.
A voir,
Clairement il vaut mieux un truc du type GoPro qu'un iPhone. C'est fait pour ça, ça a l'air increvable, ça filme en grand angle, ... j'ai peur du résultat sur un iPhone !
C'est tout de même évident qu'une caméra comme une GoPro donnera un meilleur résultat en slow motion qu'un iPhone 5S, mais quand même, la vidéo slow-motion de l'iPhone 5S est vraiment de qualité et c'est tellement pratique à utiliser. Prendre une GoPro c'est bien, mais côté budget, ce n'est pas la même chose. Perso, avec mon iPhone 5S, je fais plein de vidéos en slow-motion et mis à part les fixations ou le boitier étanche pour une utilisation vraiment sport / action, je ne pense pas qu'il y a ie de grosse différence visible entre les films slow-mo de l'iPhone 5S et ceux de la GoPro.
Pour le slowmotion j'ai le sony rx100, compact qui egale beaucoup de reflex. Perso j'ai pris le 5S mais pas pour filmer.
op le RX100. je l'ai eu pendant 2 semaines et c'est mon APN préféré avec un rendu génial. Je l'aurais gardé s'il avait un télé un peu plus ouvert car son objectif est très ouvert, mais seulement au grand-angle.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.