Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-09-2013 22:29:00

isteps
Membre

[Nouveau] Aide au choix

Bonjour
Je viens de m'inscrire et je ne suis pas encore équipé et je me  pose la question sur quoi prendre.

Ce que je sais c'est que je ne prendrai pas un 5S qui est vraiment cher alors que le 5C un peu moins cher fait pareil en un peu moins puissant.

Au début je pensais au "4S" mais tous mes collègues ayant des "4" ont des problèmes de boutons.

En plus je profite du grand écran avec un 5.

Donc mon choix serait plus 5 ou 5C.
Une version 32Go ne serait pas un luxe au vu de la taille de ios7.

Sachant que le 5C me couterait 650 au moins cher.
Le 5 je l’achèterait d'occasion, mais je ne suis pas rassuré, je viens de lire votre article sur la sécurité avec ios7 (au passage, il y a un code itunes et un code cloud ou c'est le même?).

#2 29-09-2013 11:04:34

eQtO
Membre

Re : [Nouveau] Aide au choix

Si tu achète un 5 d'occasion assure toi de faire une remise en main propre, comme ça tu laisses pas partir la personne jusqu'à la vérification de toutes les fonctions, démarrage, activation, recherche du réseau, icloud, passer un appel etc.

Sinon sérieusement, à part en vue d'une utilisation 4G quotidienne, le 5 est mieux que le 5C.

Par contre je ne comprends pas comment on peut hésiter à mettre quelques € supplémentaires pour : Puce A7, double flash, matériaux alu etc, moins d'épaisseur, plus léger, double flash, lecteur d'empreinte.

La plupart des gens n'achète pas de 5C parce que la différence de prix n'est pas justifiée.

Je te conseille un 5 d'occasion encore sous garantie, ou alors cherche du coté du net pour du destockage de 5 normaux, ça doit encore se faire mais plus pour longtemps.

MBPr 13" 2014
iPhone 6 16go Gris sidéral

#3 29-09-2013 11:07:01

Boris 41
Membre

Le 5 neuf chez Free en 32 Go est à 565 € wink

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#4 29-09-2013 11:23:05

isteps
Membre

Boris  : Oui j'ai vu ca ce matin, merci, mais il y a le 5C a 639 aussi smile

Eqto : Je voulais au départ ne pas mettre plus que 500€. Mon assurance me rembourse 450€ max.
A moins que vous avez des filons pour une assurance pas trop chère qui couvre le 5S? Je suis en effet parisien, et les agressions dans le métro sont légion.
D'autre part je n'achète pas chaque année un tel, le 5C me permettrait de voir venir la 4G l'an prochain.

Pour le 5 d'occasion, le problème est là, je m'y connais pas même si j'ai beaucoup lu de choses, et je ne saurai pas ce qu'il faut vérifier.
Je retiens surtout :
"Et pour la revente alors ?

Pas de panique, Apple a pensé à tout et il est évidemment possible de retirer le lien qui unit un appareil au compte iTunes de son propriétaire.

Pour cela, il suffit d’effacer toutes les données de l’iPhone puis d’entrer l’identifiant et le mot de passe une dernière fois afin de configurer un nouveau compte. Tout est expliqué en détails ici.

Soyez cependant vigilant lorsque vous déciderez de vous offrir un appareil d’occasion sous iOS 7. Sans ce mot de passe Apple, rien n’est possible, donc il faudra vérifier que la procédure est bien effectuée, avec le vendeur à coté de vous.

On le voit, iOS 7 a amené une sécurité renforcée qui devrait on l'espère à terme décourager les voleurs, pour cela il faut que ceci soit le plus connu possible, mais iOS 7 a aussi amené des contraintes associées lors de la revente et donné plus d'importance à son compte itunes. Ça va mieux en le sachant !"

#5 29-09-2013 11:28:50

eQtO
Membre

Je pense qu'à partir du moment ou tu arrives à tout faire avec ton tél, l'éteindre, le rallumer, tout refaire une nouvelle fois, tu n'auras plus besoin de ce mdp, il est remplacé par le tiens je pense. À vérifier, je n'ai pas tout compris quant à iOS 7 et sa sécurité.

MBPr 13" 2014
iPhone 6 16go Gris sidéral

#6 29-09-2013 14:59:59

juliomacba
Membre

En faite l'ancien propriaitaire doit effacer son iphone d'iCloud s'il procédait à ce mode de syncronisation ( on a le choix entre iCloud et iTunes ), et lorsqu'il le restaure pour la vente ne pas mettre son identifiant iTunes, simplement ignorer passer cette étape.

Édit : le 5c à une meilleure caméra FaceTime, et une batterie amélioré.

Dernière modification par juliomacba (29-09-2013 15:04:57)

#7 29-09-2013 16:02:52

isteps
Membre

Alors oui j'ai lu divers tests depui ce matin :

Le choix actuel serait donc
I5 32g neuf a 565
I5c 32g neuf a 640
I5 64g occase a 500-530

Concernant la restauration comment je verifie autrement qu'en le branchant sur mon itunes s'il a bien fait ca?
D'ailleurs j'ai pris soin de regarder le nombre de messages de ceux qui vendent d'occasion ici , et on a quasi que des nouveaux membres, ca rassure pas.

Dernière modification par isteps (29-09-2013 16:04:28)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.