Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-04-2013 13:40:08

jky83
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 1

Dysfonctionnement iMessage

Bonjour,
Alors que j'utilise, sans aucun problème, imessage depuis des mois à partir de l'ipad1, je suis confronté au problème suivant depuis ce matin :

- Impossible d'envoyer un message à partir du moment où je sélectionne une adresse des contacts dont la première lettre est égale ou supérieure à P dans l'adresse mail.
Dans ce cas, l'adresse sélectionnée passe en rouge et la fenêtre envoyer n'est pas activable.

- Voici les manipulations que j'ai réalisées :

1 - Fermeture et relance de imessage.
2 - tests positifs d'envoi de mail en utilisant des adresses refusées par imessage
3 - réinitialisation électrique de l'Ipad.
4 - Suppression et recréation de quelques adresses posant problème
5 - Modification du nom du contact.

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour éradiquer ce blocage.

Merci.
Cordialement.

Hors ligne

#2 16-04-2013 14:09:52

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Dysfonctionnement iMessage

Bonjour,

La seule solution c'est d'attendre que le service redevienne fonctionnel.
Il semble qu'il y ait des soucis en ce moment.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 17-04-2013 00:54:13

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Dysfonctionnement iMessage

Bonsoir smile

"FaceTime" et "iMessage", même combat. Il n'est malheureusement pas rare que ces services soient temporairement (mais fréquemment) en rade.

Au besoin, et même si Apple ne communique pas toujours ou sous-estime la plupart du temps les incidents (ex: le service indique "certains utilisateurs" alors que c'est tout le monde), sachez qu'il vous est possible de suivre l'état des services Apple depuis CETTE PAGE OFFICIELLE. wink

Hors ligne

#4 28-09-2013 15:13:58

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : Dysfonctionnement iMessage

Le service iMessage ne fonctionne plus avec 4 personnes de mon entourage et moi même! Y a-t-il un gros plantage chez Apple?


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#5 29-09-2013 00:47:52

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Dysfonctionnement iMessage

Pour ma part ça fonctionne, mais c'est pas aussi stable que d'habitude, surtout en ce qui concerne le lien entre les différents appareils. Parfois je ne reçois pas le message sur iPhone, mais il est bien arrivé sur l'ipad ou sur le Mac.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.