Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
si tout le monde pensait pareil beaucoup de débat qui n'ont pas lieu d'être n'existerait pas.
Le but d'un forum c'est qu'il y ait débat. Je trouve ca intéressent de discuter de ce sujet (c'est un peu comme mac et PC). Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil sinon on s'ennuierait.
PS : d'ailleurs iOS 7.0.2 est dispo
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
Si seulement il y avait discussion, a chaque fois que l'on parle de la concurrence que ce soit sur iphonefr ou ailleurs il y a toujours des pro ci et des pro ça alors que c'est tout simple certains aiment ci d'autres ça et même comme moi plusieurs produits et aimerais en discuter tranquillement sans avoir me perdre dans des concours de plus de ventes ou de moi je suis en métal toi en plastique etc...
Ce que j'aime dans l'intervention de Ouioui c'est le je verrais bien il n'achète pas un produit parce tout le monde l'as ou parce qu'il a toutes ses applications sur un os etc.... Il achètent parce qu'il as juste envie tout simplement.
Je suis le genre de client qui se lasse rapidement, je change de voiture tout les ans et de mobiles principale aussi souvent même plus fréquemment, je me suis commander le Galaxy note 3, la Gear, je vais me prendre également le Z30 et j'ai découvert le Xiaomi MI3 qui est magnifique précommande aussi.
J'aurais forcément un coup de coeur pour un des 3 pour remplacer mon HTC One car je m'en suis lassé bien qu'il soit merveilleux et je donnerais les autres a la famille.
C'est comme les personnes qui partent tout les ans au mêmes endroits et qui le reste de l'année se plaignent qu'il aimerais aller au bout du monde, qu'est-ce qui les en empêche ?
Après je comprends ceux qui ne souhaitent pas bouleverser leur éco système et leurs habitudes.
Bref.. Je suis pour les débats, le partage mais pas pour un moi j'ai la plus grosse pendant plus de 100 pages.
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
On est bien d'accord GsSmanagement, j'ai choisi un mobile parce qu'il me plait, et qu'il semble correspondre à mes besoins, c'est la ou on voit les personnes qui sont ouverte.
Ca fait des années que je suis sur des iphones, j'aime ce mobile et son environnement, mais il faut quand même reconnaitre que la concurrence a fait bien des efforts, et que maintenant, il n'y a plus une si grande différence à l'utilisation. Critiquer tel ou tel environnement, sans l'avoir testé est complètement absurde, si on a pas essayer, on ne peut pas comparer, et sans comparaison, par rapport à ses besoins et attentes, on ne peut pas se faire un avis objectif. Et ce n'est pas en testant un mobile 5 minutes dans une boutique qu'on peu se rendre compte si il va nous convenir.
Autour de moi, tout le monde pense que je suis un fanboys Apple, mais c'est archi faux, je prend le materiel qui me convient à un instant T, et c'est ça le plus important, qu'il me convienne, et qu'il réponde à mes besoins. Qu'il ai un capteur biométrique, pour moi, c'est pas un critère décisif, qu'il soit 32 ou 64 bits, ça ne change rien pour moi, par contre, la taille de l'écran, un stylet avec reconnaissance de caractères, une grosse quantité de mémoire,une grosse batterie amovible, ça oui, cela fait parti de mes critères, car cela facilite mon travail, et c'est ça pour moi le plus important, qu'il fasse ce que j'ai besoin qu'il fasse.
Après chacun à ses propres besoins, ils sont différents selon l'utilisation que l'on fait de son mobile. Et puis ça fait aussi du bien de voir ce qui se passe ailleurs.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Aujourd'hui à partir du moment où tu as le malheur d'avoir un produit Apple tu est catalogué comme fanboy de toute façon.
Aujourd'hui à partir du moment où tu as le malheur d'avoir un produit Apple tu est catalogué comme fanboy de toute façon.
C'est vrai, mais bon pour moi c'est vrai qu'il y a beaucoup de matériels Apple chez moi!
J'ai 2 macbook pro, 1 macbook blanc, 1 iMac 27, 1 iPad, 3 ipod Touch et 3 iPhone
Mais c'est vrai que les gens ne regarde que ça, alors que j'ai aussi 7 PC portable, et une tablette windows, mais ça ça passe inaperçu!
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Malheureusement, l'inverse se produit également. En effet, il n'est pas rare de rencontrer (ici ou ailleurs) un Mac/iPhone user qui critique ou rejette gratuitement les utilisateurs qui n'adhèrent pas pleinement à l'écosystème d'Apple. Mais bon, d'un côté comme de l'autre, il y aura toujours des inconditionnels incapables de juger sans rabaisser, dapprécier ou même ne serait-ce que tolérer ce qui se fait ailleurs que devant leur porte. Quoiqu'il en soit, l'essentiel pour les autres (ceux qui vont là où leurs besoins réels les conduisent et qui respectent les choix de chacun), est de faire en sorte d'ignorer ces attaques gratuites et inutiles. Cela, afin de maintenir un débat de qualité et bénéfique aux membres qui recherchent un réel esprit de partage et d'entraide en venant ici.
Encore une fois, et je ne le répéterai sans doute jamais assez, il en faut pour tous les gouts et pour tout le monde. C'est ce qui fait qu'il est parfaitement possible et légitime d'aimer à la fois l'iPhone ainsi qu'un ou plusieurs autres smartphones simultanément (ce qu'a parfaitement décrit GsSManagement dans son post précédent, ou bien encore à l'instar de ouioui qui va se faire plaisir avec son Galaxy Note 3).
@ouioui: Dis-moi, c'est une vraie boutique informatique chez toi !
@iphone3gs Ben disons qu'on est 5 à la maison dont 2 ou c'est notre outils de travail, sans parler que dans mes PC j'en ai qui sont dédié au diag auto
Si seulement il y avait discussion, a chaque fois que l'on parle de la concurrence que ce soit sur iphonefr ou ailleurs il y a toujours des pro ci et des pro ça alors que c'est tout simple certains aiment ci d'autres ça et même comme moi plusieurs produits et aimerais en discuter tranquillement sans avoir me perdre dans des concours de plus de ventes ou de moi je suis en métal toi en plastique etc...
Ce que j'aime dans l'intervention de Ouioui c'est le je verrais bien il n'achète pas un produit parce tout le monde l'as ou parce qu'il a toutes ses applications sur un os etc.... Il achètent parce qu'il as juste envie tout simplement.
Je suis le genre de client qui se lasse rapidement, je change de voiture tout les ans et de mobiles principale aussi souvent même plus fréquemment, je me suis commander le Galaxy note 3, la Gear, je vais me prendre également le Z30 et j'ai découvert le Xiaomi MI3 qui est magnifique précommande aussi.
J'aurais forcément un coup de coeur pour un des 3 pour remplacer mon HTC One car je m'en suis lassé bien qu'il soit merveilleux et je donnerais les autres a la famille.
C'est comme les personnes qui partent tout les ans au mêmes endroits et qui le reste de l'année se plaignent qu'il aimerais aller au bout du monde, qu'est-ce qui les en empêche ?
Après je comprends ceux qui ne souhaitent pas bouleverser leur éco système et leurs habitudes.
Bref.. Je suis pour les débats, le partage mais pas pour un moi j'ai la plus grosse pendant plus de 100 pages.
Si ce que tu dis est loin d'être faux, il y a cependant un point que tu sembles oublier. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens que toi. Peut être que beaucoup aimeraient pouvoir changer de smartphones au gré de leurs envies ( encore plus de voiture). Mais n'ayant pas les moyens de le faire, il est important de choisir LE smartphone. Celui qui conviendra le plus à ses besoins et qui permettra de tenir le plus longtemps possible.
Dans mon cas, changeant tous les 2 ans, et pour l'utilisation que j'ai, l'iPhone est le plus adapté.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
L'un des avantages de l'iPhone dans le cas que tu évoques est d'avoir une valeur de revente hyper élevée. Je n'ai jamais perdu plus de 200 lors de mes reventes par rapport au prix d'achat un an avant (ayant changé à chaque nouveau modèle), c'est totalement impensable avec les téléphones des autres marques.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
sans doute mais comme je ne vis pas à travers le regard des autres, ça ne me dérange pas ^^ !! je suis souvent parti vers la concurrence et suis souvent revenu vers Apple. Ma chérie à un HTC ONE, il est tout bonnement magnifique, il n'y a pas à dire mais il ne me convient pas, l'iPhone m'apporte plus de part son éco système et son ergonomie. Il en faut pour tous les goûts c'est évident et jamais je ne critiquerai le choix d'un autre, chacun fait ce qu'il veut, avec ses moyens.
Tu sais, ceux qui parlent de fanboy sont des frustrés, des cuistres
edit: +1 avec Boris 41. L'iPhone 5 un an après se vend plus de 400 euros, un S4 ou HTC ONE dans un an se vendra 300 euros environ (alors qu'au départ ils en valaient plus de 600, comme l'iPhone 5). La décote avec l'iPhone est minime et c'est un avantage indéniable
Dernière modification par robertoc (27-09-2013 08:58:06)
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
L'un des avantages de l'iPhone dans le cas que tu évoques est d'avoir une valeur de revente hyper élevée. Je n'ai jamais perdu plus de 200 lors de mes reventes par rapport au prix d'achat un an avant (ayant changé à chaque nouveau modèle), c'est totalement impensable avec les téléphones des autres marques.
c'est vrai atout pour renouveler chaque année à petit prix pour téléphone haut de gamme. Voila pourquoi je suis toujours avec un abonnement sans engagement je peux l'acheter au prix fort grâce à la revente
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Voilà un point crucial rarement évoqué par les anti.... C'est justement ces valeurs élevées qui permettent de changer assez facilement chaque année...
iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007
C'est presque donné de pouvoir utiliser un téléphone de ce niveau pour même pas 200 par an en bénéficiant des nouveautés chaque année. Quelle est l'expérience utilisateur et la durée de vie des SmartPhones à moins de 200 ? Que gagne t'on finalement à se tourner vers ce genre d'appareils ?
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
D'abord merci pour ce retour d'expérience.
Bphoque a écrit :Bref au bout de 10 mois, je suis retourné chez apple et son IOS 6 et 7 maintenant. Apple reste pour moi les meilleurs tant que logiciel et matériel. Mon iphone n'a jamais ramé contrairement au GS3
C'est ça que j'aime aussi chez Apple, c'est l'équilibre. La pomme n'est pas toujours cohérente (à mon avis bien entendu) mais elle est très cohérente et équilibrée entre le hardware et le software.
D'ailleurs la concurence commence seulement à comprendre qu'il faut faire comme Apple.
Une idée géniale de Steve Jobs très critiquée pendant longtemps mais l'expérience des années prouve que Steve Jobs avait raison.
En même temps c'était son idée de départ quand il a monté Apple, de rendre l'informatique accessible à tous, qu'elle soit la plus simple possible et qu'il n'y ait qu'à faire "On" puis utiliser.
C'est pour ça qu'Apple a été très souvent utilisé par des professionnels dans de nombreux domaines, quand tu bosses tu n'as pas envie de te prendre la tête avec l'ordi qui est ton outil de travail.
La philosophie est donc en toute logique la même avec tous les iBidule, c'est ce qui fait que beaucoup de personnes qui testent autre chose reviennent vers la pomme à un moment ou un autre quand ils ont gouté, et se sont rendus compte que la simplicité c'est vachement sympa.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
PsicoBast a écrit :Aujourd'hui à partir du moment où tu as le malheur d'avoir un produit Apple tu est catalogué comme fanboy de toute façon.
sans doute mais comme je ne vis pas à travers le regard des autres, ça ne me dérange pas ^^ !! je suis souvent parti vers la concurrence et suis souvent revenu vers Apple. Ma chérie à un HTC ONE, il est tout bonnement magnifique, il n'y a pas à dire mais il ne me convient pas, l'iPhone m'apporte plus de part son éco système et son ergonomie. Il en faut pour tous les goûts c'est évident et jamais je ne critiquerai le choix d'un autre, chacun fait ce qu'il veut, avec ses moyens.
Tu sais, ceux qui parlent de fanboy sont des frustrés, des cuistres
edit: +1 avec Boris 41. L'iPhone 5 un an après se vend plus de 400 euros, un S4 ou HTC ONE dans un an se vendra 300 euros environ (alors qu'au départ ils en valaient plus de 600, comme l'iPhone 5). La décote avec l'iPhone est minime et c'est un avantage indéniable
D'accord avec toi et ce qui a été dis plus haut, je fais de mon mieux pour ne pas y prêter attention mais ça devient agaçant d'entendre des remarques à chaque fois qu'on sort son téléphone en soirée au bout d'un moment ^^.
En même temps on ne peut pas vraiment empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent, cataloguer ou étiqueter pour une marque n'est pas signe d'une très grande maturité, je n'y prête pas attention à l'extérieur.
Je trouve ça plus indigeste quand c'est ici (compte-tenu du lieu) que ce genre de catalogage est utilsé
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Très original chez Samsung :
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
J'essayerai chez la concurrence que quand on me ferra un téléphone borderless de 4,5 pouces de taille d'écran et aussi compact que l'iphone
Avant qu'apple le fasse avec l'iphone 6 ..
Dernière modification par Mercurion (27-09-2013 20:04:07)
Iphone 5s 32go gris sidéral VENDU
Nexus 5 16go
Bouygues telecom sensation 4G 3GO
Macbook Air 2013 // 8go de ram VENDU - Tour gaming
Très original chez Samsung :
Les téléphones dorés ne datent pas de l'iphone 5S. Ce n'est pas la première fois qu'un déclinaisons "or" existe.
iPad air 2
Oui c'est exact.
En revanche annoncer un GS4 doré quelques jours après le succès avéré de l'iPhone 5S doré ça ne t'interpelle pas? Moi si.
Dernière modification par Australian_squale (27-09-2013 20:37:25)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Oui c'est exact.
En revanche annoncer un GS4 doré quelques jours après le succès avéré de l'iPhone 5S doré ça ne t'interpelle pas? Moi si.
Ca peut c'est vrai.
iPad air 2
Oui c'est exact.
Oui c'est comme quand Samsung annonce le 64 bits après que Apple l'ai fait.
On sait que le 64 bits n'apporte rien sur les smartphones actuels que Apple cherche juste à préparer l'avenir, aussi c'est actuellement inutile de faire du 64 bits autant pour Apple que Samsung.
Mais comme Apple le fait Samsung est obliger d'en faire autant...
Et la où Apple prépare l'avenir avec un choix calculer et sans doute organiser en interne, Samsung c'est juste une réaction à la vas-vite...
Dernière modification par MoiYoshi (28-09-2013 04:02:04)
iPad Air 2 64Go
Sachant que c'est Samsung qui en est l'auteur et le fabricant, je doute que ce dernier soit pris au dépourvu et qu'il s'agisse d'une initiative prise dans l'urgence. La décision d'intégrer un processeur 64 bits au sein de leurs futurs smartphones n'est qu'une suite logique.
Par contre, c'est vrai qu'à ce jour, et que cela soit sur un iPhone ou un autre smartphone, cette technologie 64 bits n'a aucun intérêt à proprement parlé, si ce n'est pour avancer un argumentaire marketing supplémentaire auprès des éventuels prospects.
Sachant que c'est Samsung qui en est l'auteur et le fabricant, je doute que ce dernier soit pris au dépourvu et qu'il s'agisse d'une initiative prise dans l'urgence. La décision d'intégrer un processeur 64 bits au sein de leurs futurs smartphones n'est qu'une suite logique.
Par contre, c'est vrai qu'à ce jour, et que cela soit sur un iPhone ou un autre smartphone, cette technologie 64 bits n'a aucun intérêt à proprement parlé, si ce n'est pour avancer un argumentaire marketing supplémentaire auprès des éventuels prospects.
Samsung est forcément pris dépourvu, car faire un CPU 64 bits ne suffit pas, il faut que l'OS suive derrière et jusqu'à présent rien n'annonce que Google travail sur une version 64 bits d'Android.
La sortie d'un CPU Intel 64 bits pour tablette à lancer une rumeur d'un Android 4.4 en 64 bits mais c'est une rumeur comme d'autres. D'autant plus que ce CPU Intel tourne aussi sous Windows 8 donc rien n'est garantie pour Android.
En tout cas Samsung est bien gentil de faire des annonces mais ils donnent a Google beaucoup plus de travail pour faire un OS 64 bits qu'ils en ont eux pour faire un CPU 64 bits.
Dernière modification par MoiYoshi (28-09-2013 04:04:14)
iPad Air 2 64Go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.