Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-09-2013 19:43:41

Edobie29
Membre

Contacts perdus suite Maj iOS7 ?

Bonjour, j'ai constaté un sérieux problème ce matin avec mon 4S:  après avoir rechargé mon téléphone hier soir, j'ai constaté au réveil que le téléphone était éteint, batterie à zéro. (Merci iOS7?!)
Je l'ai donc mis à recharger, puis j'ai constaté quelques heures après que tous mes contacts avaient disparu dans le téléphone, je n'ai uniquement pu récupérer que les contacts avec lesquels j'avais échangé des textos... Belle partie de plaisir!! >:(
J'ai voulu synchroniser avec iTunes pour la dernière sauvegarde mais celle-ci a été écrasée par mon nouveau branchement d'aujourd'hui (sauvegarde automatique que je n'ai pas eu le temps de désactiver...)
Avez-vous constaté ce même problème, pensez-vous qu'il puisse être directement lié à iOS 7?
Si quelqu'un également à une solution pour que je les récupère, sans grand espoir mais bon...! Merci

#2 20-09-2013 19:56:01

Blackjack87
Membre

Re : Contacts perdus suite Maj iOS7 ?

Bonjour,

Eteins l'iphone, patiente et rallume le. Il arrive quelque fois que les contacts disparaisse, mais ces deniers reviennes..
Patiente 24h, et si pas d'amélioration : je te conseil l'application ContactXL qui permet de bien gérer ces contacts et de faire une sauvegarde de ces derniers.

As tu testé de les récupérer via Icloud éventuellement ? Je te conseillerai de patienter pour cela quand meme.. Tu risquerais de perdre tes contacts récent..

Blackjack

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3 22-09-2013 10:24:38

Edobie29
Membre

Merci BlackJack pour ces conseils smile

J'avais déjà tenté de redémarrer mon tel à plusieurs reprises, en laissant éteint une heure au moins sans résultat.
Ensuite comme je l'ai indiqué j'ai tenté de restaurer la dernière sauvegarde mais celle-ci a été écrasée par ma faute... Grrrr!!
Pour ton appli j'irai voir à l'occasion mais j'ai préféré noter tous mes contacts (retrouvés...) dans un répertoire papier... On sait jamais!

Peux-tu m'en dire plus à propos de la récupération via iCloud? Tu sembles vouloir dire que c'est risqué, pourquoi ?
Merci!

#4 22-09-2013 11:20:20

gkevin63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Site Web

Bonjour Edobie29,

Lors de la première utilisation de ton iDevice, celui-ci t'a demandé si tu avais déjà un compte iCloud ou si tu souhaitais en avoir un.

Va sur ce site : https://www.icloud.com/
Avec tes identifiants iCloud(et regarde dans Contacts, si ils y sont).

Tu doit peut être avoir besoin de resynchroniser ton appareil avec iCloud.

#5 26-09-2013 22:40:09

Edobie29
Membre

Bonjour Gkevin,
Merci de l'astuce!! J'ai réactivé iCloud et j'ai récupéré tout mon répertoire!!

...du coup j'ai plein de doublons...hahah Pas grave je sais qu'il existe des applis pour ça...

Encore merci smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.