Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-09-2013 23:11:47

axiele
Membre

IOS7 et Iphone 5 : batterie qui chauffe et problème wi-fi

Bonsoir,
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Alors je poste mais désolée si il y a un "doublon".
Depuis que je suis passée sous IOS 7, mon Iphone 5 chauffe énormément (batterie).
J'ai désactivé quelques options pour éviter une surconsommation mais pas de changement.
Certains d'entres vous rencontrent ils le même problème ?
Y a-t-il un risque de panne à court terme ?
Sachant que mon Iphone est encore sous garantie (Orange), dois-je le rapporter ?

D'autre part, j'ai depuis quelques mois, des soucis avec ma connections wi-fi qui est très mal captée par ce même Iphone. Il va même jusqu'à basculer en 3G dans mon appartement alors que mon mari capte sans souci avec son 4S au même endroit.
Pareil, dois-je le rapporter ?

D'avance, un grand merci pour vos réponses.

Bonne fin de soirée.  smile

#2 26-09-2013 00:17:42

Blackjack87
Membre

Re : IOS7 et Iphone 5 : batterie qui chauffe et problème wi-fi

Bonjour,

Je vous conseil de tester l'iPhone sans sauvegarde :
- faites une sauvegarde de l'iPhone,
- faites une restauration comme nouvel iPhone,
- rajouter uniquement votre ID Apple mais surtout pas la sauvegarde.
Rajouter la mise a jour éventuel pour les paramètres réseaux de votre opérateur.

Tester cela quelques jours, si la situation est similaire, contactez Apple, et informez les de la situation et que le test présent a déjà été fait.

(Passer directement avec Apple, et je vous conseil d'éviter le sav opérateur. Apple est exemplaire, un rendez vous avec un génius dans un Apple store pour un échange de votre iPhone, a défaut du délais d'envois, de vérification.. Enfin des 15jrs ou le mois avec un mobile du siècle dernier..)

Dernière modification par Blackjack87 (26-09-2013 00:23:17)

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3 26-09-2013 07:19:19

axiele
Membre

Un grand merci pour ta réponse rapide Blackjack87 ! wink
Je vais donc faire cette manœuvre d'ici la fin de la semaine tranquillement.
Restauration, ça je sais faire, mais alors la suite... sad
Je te tiens au courant.
Bonne journée. smile

#4 26-09-2013 07:50:07

Blackjack87
Membre

Il est important de faire la restauration comme nouvel iPhone, et surtout pas la restauration grâce a une sauvegarde.

Vous avez juste à utiliser votre identifiant Apple et a tester le mobile. Un ptit coup de iTune pour voir si il y a des paramètres opérateurs a avoir. Vous n'aurez plus d'appli temporairement, vous pouvez rajouter des applis importantes que vous avez besoin (localiser par exemple, banque ou contact, etc).

Si malgré cet manip qui consiste a mettre l'iPhone comme au premier jour, le souci persiste : il y a certainement un souci matériel, donc sav.

Dernière modification par Blackjack87 (26-09-2013 07:52:35)

Iphone Xr 64 giga Noir

#5 26-09-2013 08:05:09

axiele
Membre

Merci ! J'ai été voir le tuto sur le site Apple, ça n'a pas l'air compliqué.
Par contre, pour les quelques jours où je teste mon Iphone, je remets mes photos, contacts, applications, etc... ? Ou je le laisse vierge s'il te plait ?
Merci.

#6 26-09-2013 10:04:09

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Tu peux réinstaller certaines appris importantes, des contacts photos... Mais il ne faut surtout pas restaurer ta sauvegarde afin de voir si le problème est logiciel ou matériel.

En fait à la fin de la restauration, il va te proposer de restaurer tes données, c'est à ce moment la qu'il faut refuser.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#7 26-09-2013 10:48:00

Blackjack87
Membre

En rajoutant ton compte Apple, tu devrais pouvoir récupérer certains éléments important, mais comme le confirme Ouioui : il ne faut pas rajouter la sauvegarde.
Si tu as un souci matériel, cet méthode te fait gagner du temps, car Apple, te demandera justement de la faire..

Iphone Xr 64 giga Noir

#8 26-09-2013 19:50:44

axiele
Membre

Un grand merci à vous 2.
Je vais mettre vos conseils en application ce we.
Mais j'ai une question qui pourra vous paraître stupide...
Mon Iphone chauffe au bout d'un certain temps d'utilisation en continu. Donc, quand je consulte mes applications puis mes mails, puis recherche internet. Là, par exemple, je suis sur mon iphone depuis un bon quart d'heure et il commence à chauffer... Donc, si je réinstalle aucune application, ça va fausser la donne ? Non ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.

#9 26-09-2013 20:12:45

Blackjack87
Membre

Cela dépend le terme chauffe en fait.. Testez cela, et si vous avez un doute concernant la chaleur au niveau de l'iphone : contactez Apple par mesure de sécurité.
Néanmoin, il est un peu normal que parfois l'iphone soit légèrement chaud mais en aucun cas au point d'inquiété le client.
Suivant l'activité, si c'est pour des mails, simple surf et pas vraiment de jeu nécessitant beaucoup de baterie (donc plus consommateur) : contactez Apple.
Si vous faite des jeux de courses auto, ou des jeux demandant un peu a l'iphone : c'est normal que l'iphone chauffe plus que la normal smile

Blackjack

Iphone Xr 64 giga Noir

#10 26-09-2013 20:59:47

axiele
Membre

Aucun jeu. Juste lecture de sites d'informatique / Geek / Apple (Iphone.fr wink ), d'information, météo, mails et surf.
Mais je vais quand même suivre vos conseils dès samedi. smile

Dernière modification par axiele (26-09-2013 21:04:02)

#11 26-09-2013 21:33:55

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

C'est normal que ça chauffe un peu quand même, la puce 3G chauffe toujours quand elle est sollicitée. Mais bon ça explique pas le probleme de wifi.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#12 26-09-2013 22:26:16

Blackjack87
Membre

Il est possible que le Wifi est un souci, et face des recherrches constantes de réseaux wifi/3G.. Cela pourrait expliqué la surchauffe éventuel de l'iphone..
Mais votre utilisation est classique et ne devrait pas forcément faire ressentir de chauffe comme cela.
Les jeux peuvent produire cet surchauffe..

Iphone Xr 64 giga Noir

#13 27-09-2013 07:03:46

axiele
Membre

Et oui le problème du wi-fi qui entraîne la surchauffe, effectivement, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que mon Iphone rame un maximum en wifi... sad
Mais cela le fait, dans une moindre mesure quand même, en 3G.
Cela fait maintenant 3 ans que j'ai rejoint la communauté Apple, et jamais mes Iphones n'ont chauffé comme ça pour exactement la même utilisation.
Et j'ai ce souci depuis ce we, depuis le passage sous IOS 7.
Bref, je m'y colle ce we et je reviendrai vous dire ce qu'il en est.
Très bonne journée à tous. smile

Dernière modification par axiele (27-09-2013 07:05:01)

#14 05-10-2013 10:22:22

axiele
Membre

Bonjour,

Alors, j'ai réfléchi à mon problème et je suis arrivée à la conclusion que mon Iphone 5 chauffait car il cherchait la wi-fi. Et je me suis rappelée que cet été j'avais déjà eu des soucis de connexion en wifi en vacances. Mon mari et ma fille trouvaient le wifi et s'y connectaient sans souci, pas moi... Mon Iphone ne trouvait même pas les réseaux.
En parcourant le web, j'ai lu que d'autres personnes rencontraient le même problème depuis la sortie de l'Iphone 5. J'ai lu que ce problème était récurrent. Et certains le rencontrent seulement depuis la mise à jour en IOS7.
J'ai donc pris un rv avec un génius en Apple store. Il a fait une réinitialisation des réseaux et m'a proposé de le changer si le problème persistait. Et il persiste...

Dernière modification par axiele (05-10-2013 10:26:55)

#15 05-10-2013 13:49:16

Blackjack87
Membre

Pour le souci de wifi (ayant aussi été victime...), faite ces tests :
- essayez un test croiser de l'iPhone( si vous pouvez),
- essayez d'autre réseaux wifi privée et aussi d'autre opérateur (les amis, la famille, les bars, etc..),
- faites une restauration comme nouvel iPhone en suivant cet méthode :
1) faites une sauvegarde de l'iPhone,
2) faites une restauration comme nouvel iPhone sans rajouter votre sauvegarde,
3) aller dans réglages/réinitialiser : effacer contenu et réglages.
4) rajouter la mise à jour opérateur si une vous ai proposé bien sur wink

Rajouter uniquement votre ID Apple et tester l'iPhone sans appli et sans sauvegarde..
Si le souci persiste, contacter Apple en leur précisant ce test, il devrait vous changer l'iPhone si le souci persiste..

Je vous conseil d'en profiter pour faire le tri de votre iPhone en évitant d'utiliser votre sauvegarde..

Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.