Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2351 25-09-2013 16:10:15

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour quelle raison devrions-nous fermer cette discussion ? C'est l'une des rares, et peut-être même le seul topic qui a le mérite de parler et de comparer les produits Apple avec ce qui se fait chez les autres fabricants. Et honnêtement, cela fait du bien de s'évader un peu de temps en temps non ? smile

Par contre, j'ai pris soin de renommer la discussion « L'iPhone 5 loin derrière la concurrence ... » en « L'iPhone aux côtés de la concurrence » afin que le sujet soit, non seulement réajusté au gout du jour (suite à l'arrivée des iPhone 5C et 5S), mais aussi moins « affirmatif » et moins « conflictuel ». Cela laisse ainsi place à un réel débat sans pour autant mettre l'accent sur une rivalité maladroitement exprimée et tellement dévastatrice. En effet, la « cohabitation » est parfaitement possible sans pour autant chercher à établir un classement entre tel ou tel produit/fabricant (de l'informatif en somme). wink

#2352 25-09-2013 16:43:47

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77

Enfin un titre moins subversiv

 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

#2353 25-09-2013 18:07:06

MoiYoshi
Membre

Même si je n'approuve pas la propagande d'IphoneUS, je trouve dommage de bannir quelqu'un qui a poster 3300 messages depuis 2007.
Ce n'est pas comme si c'est un pseudo bidon qui ne poste qu'un seul message dans le but de troller.
Vous êtes seul juges et je vous fais confiance, mais je pense qu'il aurait été mieux une forme de sanction plus graduelle avec dans un 1er temps un avertissement puis si pas de réaction une exclusion temporaire...

Sinon bonne idée de transformer le topic en comparatif avec la concurrence.

Dernière modification par MoiYoshi (25-09-2013 18:11:24)

iPad Air 2 64Go

#2354 25-09-2013 18:13:44

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

MoiYoshi a écrit :

Même si je n'approuve pas la propagande d'IphoneUS, je trouve dommage de bannir quelqu'un qui a poster 3300 messages depuis 2007.
Ce n'est pas comme si c'est un pseudo bidon qui ne poste qu'un seul message dans le but de troller.
Vous êtes seul juges et je vous fais confiance, mais je pense qu'il aurait été mieux une forme de sanction plus graduelle avec dans un 1er temps un avertissement puis si pas de réaction une exclusion temporaire...

Je partage cet avis !

Il aura mieux fallu l'ignorer. Il serait parti de lui-même

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#2355 25-09-2013 18:46:23

MoiYoshi
Membre

le justicier a écrit :

Je suis aussi d'accord avec ce qui est ecrit plus haut.
D'autant plus lorsqu'on lit cela:
http://www.zdnet.fr/actualites/iphone-5 … 794314.htm

C'est les 5C qui sont en stock dans les distributeurs car sur le 5S il ne reste pas grand chose comme stock.

Les concurrents, Samsung en 1er, annonce uniquement les ventes aux distributeurs et non les ventes aux clients, donc si Apple fait pareil on ne peut pas en vouloir a Apple. wink

iPad Air 2 64Go

#2356 25-09-2013 19:59:28

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

MoiYoshi a écrit :

C'est ce qu'on a fait, il a été déjà exclu 15 jours, donc cette fois c'est définitif.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#2357 25-09-2013 20:27:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Merci iPhone3gs d'avoir renommé le topic. En espérant pouvoir comparer l'iPhone avec la concurrence en toute simplicité et bonne humeur.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2358 25-09-2013 20:38:53

vin$$
Membre

Ça va manquer de débat sans lui

#2359 25-09-2013 20:42:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Pas forcément. Il y a d'autres adeptes et/ou possesseurs de smartphones concurrents sur ce forum. Mais ils sont bien plus modérés et objectifs que lui.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2360 25-09-2013 20:43:17

Qoh-Qolah
Membre

iphone3gs a écrit :

Pour quelle raison devrions-nous fermer cette discussion ? C'est l'une des rares, et peut-être même le seul topic qui a le mérite de parler et de comparer les produits Apple avec ce qui se fait chez les autres fabricants. Et honnêtement, cela fait du bien de s'évader un peu de temps en temps non ? smile

Par contre, j'ai pris soin de renommer la discussion « L'iPhone 5 loin derrière la concurrence ... » en « L'iPhone aux côtés de la concurrence » afin que le sujet soit, non seulement réajusté au gout du jour (suite à l'arrivée des iPhone 5C et 5S), mais aussi moins « affirmatif » et moins « conflictuel ». Cela laisse ainsi place à un réel débat sans pour autant mettre l'accent sur une rivalité maladroitement exprimée et tellement dévastatrice. En effet, la « cohabitation » est parfaitement possible sans pour autant chercher à établir un classement entre tel ou tel produit/fabricant (de l'informatif en somme). wink

Parce que ce sujet se résume à 100 pages de kikalaplusgrosse de cour de récré?
Le nouveau titre est excellent, mais pour la qualité des débats, il serait judicieux de l'attribuer à un nouveau sujet, ne serait-ce que pour apaiser les choses et repartir sur quelque chose de neuf?

ouioui a écrit :

il a été déjà exclu 15 jours, donc cette fois c'est définitif.

Définitif comme mandrake? wink

Sinon, pour le bann d'iPhoneUS, je ne connais pas tous les griefs de l'équipe modératrice, mais aurait-il été banni si l'un de ses principaux contradicteurs n'avait pas été un modo?

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#2361 25-09-2013 21:55:39

rico
Modérateur

Australian_squale a écrit :

Merci iPhone3gs d'avoir renommé le topic. En espérant pouvoir comparer l'iPhone avec la concurrence en toute simplicité et bonne humeur.

C'est un peu l'idée en effet, à partir du moment où les gens viennent pour dialoguer et non imposer leur point de vue, ça ne pose pas de problème en général smile
Très bonne idée effectivement d'avoir renommé le sujet, le nouveau titre est très bien wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#2362 25-09-2013 22:05:25

vin$$
Membre

Australian_squale a écrit :

Pas forcément. Il y a d'autres adeptes et/ou possesseurs de smartphones concurrents sur ce forum. Mais ils sont bien plus modérés et objectifs que lui.

Oue mais ils sont moins présent que lui.

#2363 25-09-2013 22:59:00

Mercurion
Membre

Pas mal de gens critique apple etc nia nia nih nia nia nia ... mais faudrait comprendre que apple c'est une marque de luxe ... suffit juste de voir la qualité de finition .. moi je le vois comme ça prenons l'exemple d'une montre on en trouve pour tout les gouts des à 5e au marché comme à 500 de Tissot, pourtant elles ont toutes la même fonction donner l'heure et elle le font très bien sauf qu'il y aura plus de qualité dans l'une (matériaux savoir faire etc) que dans l'autre ! C'est pareil pour tout les téléphones les voitures et depuis tout temps. C'est juste que les gens n'ont pas encore compris que les marques vont se différenciés de plus en plus au fur et à mesure du temps et les gammes aussi se diversifiées. Autre exemple la télévision c'était très peu répandu au début puis c'est monté en puissance en taille suffit de regarde on peut avoir une télé à 300e ce qui est suffisant vous me direz ? Mais on peut aussi en trouver à 1000e et d'autre à 20000e smile car c'est devenu un objet courant ! Faut pas oublié que le smartphone se répand que depuis 2007 .. depuis le premier iphone ça fait que 6ans et on a fait pas mal de progrès mais ça va encore se diversifier par exemple avec samsung qui va lancé la gamme galaxy F avec du tizen et se passer de android au fur et à mesure, les galaxy f seront en matières nobles et plus cher que les S en ce moment, même prix que l'iphone !

Après faut comprendre la jalousie de certaines personne quand on voit un iphone, ils sont beaux classes, sobres tout ce que vous voulez, avant j'aimais pas apple c'était trop cher pour ce que c'est mais apple c'est aussi beaucoup de recherche et développement pas que du matériel c'est les seuls à optimiser leurs matériels on dirait... Apple c'est une marque qui sait se démarquée déjà par le principal le visuel des produits, les design vraiment magnifiques je connais pas un seul produit apple qui ne donne pas envie d'être acheter si on juge au design .. même l'apple TV a la classe si c'est pour dire ! C'est un service après vente vraiment hors du commun aussi c'est un mode de vie informatique tout va ensemble tout est relié tout est fait pour marcher ensemble et ça marche mais le confort a un prix que certaines personnes ne veulent pas s'offrir ou admettre et préfèrent critiquer car s'ils avaient possibilité d'avoir le beurre l'argent et le c$* de la crémière ils se gêneraient pas.

Et je pense pas être le seul ici à penser de cette façon là, bon après on va pas rentrer en détail sur les conditions de travail d'assemblage des téléphones etc car pour tout c'est la même chose.

Iphone 5s 32go gris sidéral VENDU
Nexus 5 16go
Bouygues telecom sensation 4G 3GO
Macbook Air 2013 // 8go de ram VENDU - Tour gaming smile

#2364 25-09-2013 23:43:47

vin$$
Membre

Apple n'est pas un marque de luxe, quand tu vois les autres marques comme HTC ou Sony, la finition est la, c'est sobre, classe et le prix est élevé aussi, rien à voir avec le luxe. Regarde les marques de luxe et tu verras que niveau prix y'a une sacre diff. Tu prends l'exemple des montres, tu peux aussi en trouver à 1M ou plus.

#2365 25-09-2013 23:50:16

Mercurion
Membre

Vu le prix qu'on paie pour moi apple se rapproche d'une marque de luxe en quelques sortes

Edit : On pourrait parler de semi-luxe ?

Dernière modification par Mercurion (25-09-2013 23:52:55)

Iphone 5s 32go gris sidéral VENDU
Nexus 5 16go
Bouygues telecom sensation 4G 3GO
Macbook Air 2013 // 8go de ram VENDU - Tour gaming smile

#2366 26-09-2013 00:15:53

rico
Modérateur

vin$$ a écrit :

Apple n'est pas un marque de luxe, quand tu vois les autres marques comme HTC ou Sony, la finition est la, c'est sobre, classe et le prix est élevé aussi, rien à voir avec le luxe. Regarde les marques de luxe et tu verras que niveau prix y'a une sacre diff. Tu prends l'exemple des montres, tu peux aussi en trouver à 1M ou plus.

Luxe est certainement exagéré pour parler d'Apple, mais même si d'autres marques font de belles choses, ce qui fait la différence avec Apple est le souci du détail.
Quand tu vois comment est organisé l'intérieur d'un MacBook Pro par exemple, c'est là que tu vois que les choses ne sont pas faites à l'arrache chez Apple, et qu'on pourrait mettre une étiquette de luxe sur la marque, même si elle fait maintenant depuis plusieurs années dans le grand public.
La marque fait évoluer ses produits en les améliorant, pas en cherchant à faire des coups d'éclat.
Et puis il y a toujours le mix idéal entre hardware et software qui fait la différence.
Niveau beauté c'est vrai que d'autres marques ont compris que ça compte aussi, le HTC One en est l'exemple le plus parlant aujourd'hui je pense, mais quand tu vois qu'il faut le redémarrer une fois par semaine (voire davantage en fonction de l'utilisation) pour qu'il soit au taquet et ne ralentisse pas, ce genre de chose n'est pas nécessaire avec un iBidule.
Je n'ai pas éteint mon iPhone ou mon iPad depuis... je ne me souviens même pas... et les deux tournent comme s'ils sortaient de la boite après l'achat.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#2367 26-09-2013 00:29:41

Qoh-Qolah
Membre

Mercurion a écrit :

Vu le prix qu'on paie pour moi apple se rapproche d'une marque de luxe en quelques sortes

Si on considère que D&G c'est du luxe, alors Apple c'est du luxe.
Mais si on considère que le luxe c'est un parfum houbigant ou une montre blancpain, alors Apple n'est pas du luxe, mais une marque qui joue très bien avec de pseudo codes luxueux développés par les services marketing.
Le luxe ne peut pas être un produit de masse, c'est impossible par définition.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#2368 26-09-2013 00:56:34

Blackjack87
Membre

rico a écrit :
vin$$ a écrit :

Luxe est certainement exagéré pour parler d'Apple, mais même si d'autres marques font de belles choses, ce qui fait la différence avec Apple est le souci du détail.
Quand tu vois comment est organisé l'intérieur d'un MacBook Pro par exemple, c'est là que tu vois que les choses ne sont pas faites à l'arrache chez Apple, et qu'on pourrait mettre une étiquette de luxe sur la marque, même si elle fait maintenant depuis plusieurs années dans le grand public.
La marque fait évoluer ses produits en les améliorant, pas en cherchant à faire des coups d'éclat.
Et puis il y a toujours le mix idéal entre hardware et software qui fait la différence.
Niveau beauté c'est vrai que d'autres marques ont compris que ça compte aussi, le HTC One en est l'exemple le plus parlant aujourd'hui je pense, mais quand tu vois qu'il faut le redémarrer une fois par semaine (voire davantage en fonction de l'utilisation) pour qu'il soit au taquet et ne ralentisse pas, ce genre de chose n'est pas nécessaire avec un iBidule.
Je n'ai pas éteint mon iPhone ou mon iPad depuis... je ne me souviens même pas... et les deux tournent comme s'ils sortaient de la boite après l'achat.

Pas bien Rico, pas bien ! Et les décharge et recharge complète conseiller par Apple voyons  wink

HTC commence a comprendre, c'est dommage qu'ils aient mit autant de temps, mais quand on voit la concurrence qui conserve de vieux style (Samsung commence un peu a se réveiller, mais il y a encore du boulot...

Apple, c'est limite du surmesure, tout est calculé. La concurrence a faire que reprendre certains éléments (la liste serait longue..).
Un produit de Luxe serait serti de diamant, serait en or, etc... Cela coûterai un prix démesuré qui ne permettrai pas a Apple de pouvoir grandir et innover comme cela.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#2369 26-09-2013 01:13:20

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Mercurion a écrit :

Nous sommes au moins d'accord pour dire que le prix des produits Apple est non négligeable et qu'on le sent généralement passer une fois en caisse. Mais on reste malgré tout bien loin des produits de luxe.

Pour ce qui est du "semi-luxe", pourquoi ne pas plutôt se contenter de la terminologie "haut de gamme" ? C'est tellement plus approprié et cela a au moins le mérite de se généraliser à l'univers des smartphones s'adressant au grand public. Et vu le nombre d'iPhone vendus, on est très loin du domaine du luxe, bien souvent réservé à une élite fortunée (plus généralement adepte des séries limitées et non des appareils produits en masse).

De plus, Apple n'a jamais été (et ne sera sans doute jamais) une marque dite "de luxe". Pour autant, ce qui nous fait croire (à tort) qu'Apple se rapproche du domaine du luxe, c'est la pratique commerciale effectuée par la firme. Une façon de procéder bien à elle et qui consiste à employer des termes et des argumentaires marketing donnant l'impression de nager dans un univers luxueux, mais sans jamais y être véritablement. Un second leurre est également employé par Apple. A savoir celui de vendre un produit bien au-delà de son cout réel. Il n'y a qu'à voir les nombreux rapports récents qui circulent et qui estiment le prix de l'iPhone 5S autour des 200 dollars alors qu'il est revendu jusqu'à 900 euros en Europe pour son modèle 64GB. En incluant les couts liés à la R&D et la comm', je suppose que l'on ne dépasserait sans doute jamais les 400 dollars au final par unité.

Que l'on adhère ou non à cette pratique abusive, cela n'en est pas moins un fait réel et concret et qui n'a jamais été un secret pour personne. Cependant, il est évident que si Apple revendait ses produits à leurs couts véritables (ou disons plutôt, avec les mêmes marges que celles réalisées par la concurrence), beaucoup d'utilisateurs ressentiraient bien moins ce sentiment d'acheter des produits de luxe. wink

Par ailleurs, lorsque l'on achète un produit Apple, on sait très bien que l'on y met un prix supérieur à ce que l'on achète. Ceci étant dit, rien ne nous force à acheter l'objet en question et libre à nous d'aller se réconforter chez la concurrence si le cœur nous en dit. Là encore, et fort heureusement pour nous, le choix existe et rien ne nous est jamais imposé. wink

rico a écrit :

Moi je m'en souviens très bien, et c'est tous les jours la même situation (ce qui est encore plus vrai avec le nouvel iOS 7), lorsque la batterie de mon iPhone est à plat et qu'il s'éteint avant même que la journée soit terminée ! lol

#2370 26-09-2013 01:19:57

rico
Modérateur

Blackjack87 a écrit :

Pas bien Rico, pas bien ! Et les décharge et recharge complète conseiller par Apple voyons  wink

Tu fais bien d'en parler, en fait c'est là que j'ai éteint mon iPhone la dernière fois wink
ça doit remonter à 3 semaines / un mois environ.

Blackjack87 a écrit :

Un produit de Luxe serait serti de diamant, serait en or, etc... Cela coûterai un prix démesuré qui ne permettrai pas a Apple de pouvoir grandir et innover comme cela.

Tout dépend ce qu'on entend par luxe, au sens premier du mot Apple ne fait pas du luxe.
Maintenant comme je disais plus haut et comme tu l'as noté sur ce post, le fait de tout étudier dans les moindres détails se rapproche du luxe.
Les marques de luxe, dans à peu près tous les domaines, font dans le souci du détail et c'est ce qui les conduit en partie à vendre très cher, la qualité ayant un prix.
Ce n'est pas pour autant toujours justifié.. si je prend le cas de la photo, Leica est une marque de luxe, ce qui ne veut pas dire que ses produits soient plus performants ou meilleurs que ceux d'autres marques, pas forcément plus fiables non plus.
Au delà du luxe on est plutôt là dans le snobisme...
En s'ouvrant au grand public Apple a un peu délaissé le côté luxe qu'elle avait dans le passé, avant l'ipod les produits Apple étaient plus fignolés qu'aujourd'hui encore (au niveau de la production je veux dire), et la fiabilité encore plus grande.
C'est un peu le revers de la médaille...

#2371 26-09-2013 01:31:08

rico
Modérateur

iphone3gs a écrit :

Que l'on adhère ou non à cette pratique abusive, cela n'en est pas moins un fait réel et concret et qui n'a jamais été un secret pour personne. Cependant, il est évident que si Apple revendait ses produits à leurs couts véritables (ou disons plutôt, avec les mêmes marges que celles réalisées par la concurrence), beaucoup d'utilisateurs ressentiraient bien moins ce sentiment d'acheter des produits de luxe. wink

C'est sur... d'ailleurs les premières estimations viennent de sortir, et il apparait que le 5S 16 Go couterait grosso modo 199$ à Apple, le 5C 16 Go environ 167$.
La marge est donc plus que confortable wink
Il y a bien sur la R&D, le conditionnement, la pub, les frais de distribution qui ne sont pas pris en compte, mais ça reste quand même confort.

iphone3gs a écrit :

Par ailleurs, lorsque l'on achète un produit Apple, on sait très bien que l'on y met un prix supérieur à ce que l'on achète. Ceci étant dit, rien ne nous force à acheter l'objet en question et libre à nous d'aller se réconforter chez la concurrence si le cœur nous en dit. Là encore, et fort heureusement pour nous, le choix existe et rien ne nous est jamais imposé. wink

Je ne peux que t'approuver, c'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve parfois un peu pénible à lire des critiques assez violentes envers le système Apple, de personnes ayant elles-mêmes un iPhone ou iPad dans les mains.

iphone3gs a écrit :
rico a écrit :

Moi je m'en souviens très bien, et c'est tous les jours la même situation (ce qui est encore plus vrai avec le nouvel iOS 7), lorsque la batterie de mon iPhone est à plat et qu'il s'éteint avant même que la journée soit terminée ! lol

Je consomme moins que toi smile
Mon iPhone me tient la journée assez facilement, je le remets donc en charge la nuit, je suis très rarement sous les 20% restants cool

#2372 26-09-2013 01:35:49

iphone3gs
Administrateur
Site Web

rico a écrit :

Mon iPhone me tient la journée assez facilement, je le remets donc en charge la nuit, je suis très rarement sous les 20% restants cool

Le problème, c'est que cela nuit sérieusement à la durée de vie de la batterie cette histoire car l'utilisation que je fais de mon iPhone est celle dont j'estime avoir besoin. Et encore, je ne joue jamais avec... sad

#2373 26-09-2013 01:37:16

ouioui
Modo en chef
Site Web

Perso, j'ai le même soucis, je manque clairement d'autonomie, je tiens difficilement la journée.

Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#2374 26-09-2013 01:52:53

iphone3gs
Administrateur
Site Web

La dernière recharge sous ios 7 m'a tenue à peine 7 heures... sad

#2375 26-09-2013 01:57:58

ouioui
Modo en chef
Site Web

Moi un peu plus, j'ai fait 5heures d'utilisation pour 17H50 de veille, mais c'est limite, car ça fait peu en utilisation.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.