Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-09-2013 20:24:12

darkangel23fr
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 14-10-2012
Messages : 12
Site Web

[IOS 7] Rappels géolocalisés et autre GeoFence

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 5 (pas 5S hmm) et j'ai mis fébrilement à jour mon iBidule avec IOS 7!
Après 4h30 de téléchargement (entrecoupés de perte de connexion aussi brutales que frustrantes) j'ai découvert cette sublime mouture!
Et je dois dire que je ne suis pas déçu! J'adore et je le trouve magnifique!

Cela dit (et oui, il y a un "mais", même si là, c'est un "cela dit"...) je rencontre un petit soucis.

J'utilisais très souvent (au mépris de ma pauvre batterie qui criait famine plus souvent qu'un chat dors...) la fonctionnalité Rappels géolocalisés pour me signaler de faire quelque chose en arrivant, partout ou passant à un endroit.
Et ca marchait plutôt pas mal...

Mais, là, depuis Ios 7, ça marche beaucoup moins bien!
Il me localise sans soucis quand j'ouvre Plans. Il trouve sans problèmes l'adresse que je lui indique.
Je défini une zone (GeoFence) plus ou moins grande selon mes tests et le résultat est le même.
Il ne me signale pas le rappel quand j'arrive ou pars du lieux. Par contre, par exemple, si j'ajoute le rappel "Penser à mettre un pantalon" quand j'arrive au travail, il ne me l'affiche que plusieurs dizaines de minutes après (si ce n'est pas une ou deux heures).
Il me le signale bien (ce qui m'indique que ce n'est pas un problème de configuration, ce que j'ai tout de même vérifié une paire de fois) mais trop trad et, du coup, j'arrive au boulot en caleçon... sad

Et, de même, si je lui demande de me signaler quand je passe à un endroit sur la route, ben là, forcément, je n'ai jamais l'information. Le temps que mon iPhone se réveille, je suis déjà loin...

Voilà, je voulais savoir si je suis le seul ou bien si d'autres personnes ont ce soucis?

Bien entendu, j'ai chercher sur mon meilleur ami (GoOgLe, Lycos etant à la fourrière...) mais toutes les questions et informations qu'on trouve concernent la version Bêta... Donc bon, le seul truc Bêta que j'ai trouvé, c'est moi... Ça aide pas!

Voilà, si des personnes peuvent m'aider ou même me dire qu'une mise à jour est prévue ou du moins que je ne suis pas le seul, ça m'aiderait!

Merci d'avance et je souhaite à tout le monde une excellente soirée!

Alexandre


Alexandre,

iPhone 6 plus 64 Go - iOS 8.1.1 - iPad 2 blanc - MacBook Blanc - iCat roux

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.