Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Il semble que ça n'ai pas duré longtemps avant que soit trouvée une méthode pour contourner Touch ID... et de manière relativement simple ce qui n'est pas pour arranger les choses.
http://www.ccc.de/en/updates/2013/ccc-b … le-touchid
http://www.theverge.com/2013/9/22/47591 … e-touch-id
http://www.macplus.net/depeche-75161-to … eja-pirate
Dernière modification par Boris 41 (22-09-2013 23:17:50)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Effectivement j en avais deja parlé dans un autre topic : ca fait même 10 ans au moins que l on sait comment contourner les sécurités basées sur empreinte digitale. Forcement touch id n y echappe pas, d ailleurs n importe quel expert en sécurité vous dira qu un mot de passe est plus efficace, surtout que ce dernier peut être changé s il est compromis, contrairement à une empreinte digitale..
maintenant, au quotidien, pour un besoin en sécurité modéré, touch id fera l affaire pour la plupart d entre nous.
Dernière modification par watermelon (22-09-2013 23:30:17)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Bien sur, le vrai risque ne se situe pas là. C'est juste une très mauvaise pub pour Apple, car si nous n'en entendions que peu parler jusqu'à présent, il est clair que cette fois le battage médiatique va se mettre en place.
Je suis convaincu que contrairement à ce que pensent certains, l'empreinte digitale est la sécurité idéale pour une utilisation de tous les jours alors qu'elle est ultra risquée pour des données réellement sensibles.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Préparez-vous...ça ma se moquer sur les forums Android. Ils vont s'en donner à cur joie.
Sinon, c'est dommage que ce soit hacké aussi facilement :-(
La seule vraie évolution (révolution ?) proposée par Apple ces dernières années de disette, vient de s'effondrer en quelques heures.
Espérons qu'Apple apporte un correctif très rapidement.
Un correctif ? Le problème est matériel alors difficile de venir y appliquer un correctif logiciel. Nous ne sommes pas dans le cas d'une carte graphique qui chaufferait trop à laquelle on appliquerait une baisse de la fréquence du GPU. Le problème dans la conception du système.
qui va s'amuser à faire ce procédé ...
soyons sérieux
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
C'est vraiment un pétard mouillé cette info
Il en serait de même d'une reconnaissance rétinienne. Ce serait même plus facile
Vous pensez que les cartes bleues ne sont pas hackables ?
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Moi ce que je vois surtout c'est que je passe d'un iPhone pour lequel je ne mettais pas de verrouillage parce que trop contraignant, à un iPhone avec le verrouillage parce que presque transparent.
J'ai donc un iPhone mieux sécurisé.
Franchement il ne faut pas croire que ce touch ID est une sécurité pour ceux qui travaillent dans les services secrets.... mais contre les petits voleurs lambda!!
Et là ca marche très bien. les voleurs ou hackers de base se promènent pas avec un scanner de haute précision pour te piquer tes empreintes puis ton portable
Moi ce que je vois surtout c'est que je passe d'un iPhone pour lequel je ne mettais pas de verrouillage parce que trop contraignant, à un iPhone avec le verrouillage parce que presque transparent.
J'ai donc un iPhone mieux sécurisé.
Idem pour moi. Je reste convaincu que c'est la meilleure sécurité pour notre usage.
Un méga + pour les posts intelligents de VanZoo, Tombess, Boris 41 et particulièrement Dbanon.
iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007
Surtout qu'il ne s'agit en aucun cas d'un hackage du système mais simplement d'un moyen pas donnè à tout le monde de le contourner en le trompant....
Donc pour l'utilisateur lambda rien ne change....
Quand il trouveront un moyen de contourner l'empreinte là ce sera autre chose....
Je pense que le systeme Touch Id est utile pour l'utilisation quotidienne mais ne prefigure en effet pas dans le pantheon des meilleurs moyens de securite. Il existe plusieurs parades pour le dejouer (vol + intimidation, techniques plus elaborees, etc...)
Toutefois il me parait prejudiciable de deposer mon empreinte digitale dans mon mobile. En effet, avec les differents scandales de violations des droits et des donnees dont nous sommes victimes, je n'ai pas envie de voir mon empreinte dans les fichiers de toute la planete. Votre empreinte digitale est votre signature universelle, elle ne devrait pas etre utilisee pour deverouiller un telephone.
Apres, chacun fait comme bon lui semble.
Franchement il ne faut pas croire que ce touch ID est une sécurité pour ceux qui travaillent dans les services secrets.... mais contre les petits voleurs lambda!!
Et là ca marche très bien. les voleurs ou hackers de base se promènent pas avec un scanner de haute précision pour te piquer tes empreintes puis ton portable
Juste que tes empreintes sont déjà partout sur ton téléphone (l'écran, la housse, le corps). Rien de bien difficile à récupérer. Et avec la généralisation très prochaines des technologies type impression 3D, ça sera vraiment à la portée du premier crétin venu de passer à travers cette sécurité. Déjà que sans c'est pas bien compliqué...
Un méga + pour les posts intelligents de VanZoo, Tombess, Boris 41 et particulièrement Dbanon.
Une nouvelle fois ton aveuglement t'emporte. Il est de notoriété publique que les systèmes biométriques à usage grand public sont des passoires. Le pire étant justement le simple lecteur d'empreintes.
Bref, le plus important dans cet article n'est pas que cette "sécurité" d'opérette puisse être contournée, puisqu'on le sait depuis des lustres.
Non, le plus important c'est bien qu'il faut arrêter de gober les couleuvres de l'industrie de la sécurité biométrique qui n'est qu'une très grosse arnaque.
Dernière modification par Qoh-Qolah (23-09-2013 15:34:52)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Parce que tu crois que le code personne ne peut regarder discrètement au dessus de ton épaule pour ensuite te mettre un pain dans la gueule pour te prendre ton iPhone?!?
Personne ne dit gober quoi que ce soit et si ca ne te plait pas ou ne t'intéresse pas, personne ne met un fusil sur ta tempe pour acheter ou utiliser quoi que ce soit!!!
Alors arrête ton char avec ton discours anti tel ou telle industrie a deux balles....
Ah, m***e, honni soit moi-même, j'ai osé dire du mal.
Sinon, tu veux que je te montre avec quelle facilité on récupère et exploite une empreinte?
Dernière modification par Qoh-Qolah (23-09-2013 17:28:25)
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Ah, m***e, honni soit moi-même, j'ai osé dire du mal.
Sinon, tu veux que je te montre avec quelle facilité on récupère et exploite une empreinte?
non merci je m'en b****.... c'est juste un téléphone.... et les trucs important je les mets pas sur un objet qui peux être facilement perdu, volé ou autre....
comme tout le monde, sauf toi, je suis conscient que c'est un gadget qui permet de ne pas se cogner un code a chaque fois et pas la révolution biométrique....
Après techniquement c'est quand même balèze alors Apple aurait tord de ne pas communiquer dessus
comme tout le monde, sauf toi
S'il y a un truc qui me fait bien rêver, c'est les gens qui savent pile-poil ce que je pense. Et quand ils le savent mieux que moi, c'est encore plus exaltant.
Désolé, mais traiter la sécurité" biométrique de "gadget" nous a bien amusé dans mon job ! C'est bien de chez nous de pontifier... Entre parler d'inviolabilité et de gadget.. tout est dans la mesure
Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina
qui va s'amuser à faire ce procédé ...
soyons sérieux
oui moi
Désolé, mais traiter la sécurité" biométrique de "gadget" nous a bien amusé dans mon job ! C'est bien de chez nous de pontifier... Entre parler d'inviolabilité et de gadget.. tout est dans la mesure
Je ne sais pas quel est ton job, mais les lecteurs d'empreintes grand public (la mesure est là, dans l'emploi de cette notion, alors j'insiste dessus), c'est de la guignolade, et ça ne vaut en aucun cas la saisie d'un (vrai) code.
Il n'y a pas que toi à avoir un contact avec le monde de la sécurisation ou ceux qui en utilisent les technologies
Bon, après, passé le cap de la relativisation, il faut intégrer que pour le reste de l'histoire je partage l'avis de Boris: la facilité du lecteur fait que beaucoup qui n'utilisaient pas de code vont utiliser cette techno, et mieux vaut une sécurité de bas niveau que pas de sécurité, pour ceux qui ont des choses à protéger.
Mais ceux qui comptent cacher à leur conjoint les SMS salaces à leur voisine ou les photos coquines de la collègue de bureau, bah comptez pas trop sur ce seul système, si vous tenez à votre couple.
Dernière modification par Qoh-Qolah (23-09-2013 21:50:20)
Les hackers ont créé un faux doigt avec une copie de lempreinte contrefaite qui a été initialement photographiée en 2400 dpi. Celle-ci a été ensuite imprimée sur une fine pellicule transparente.
Autant de travaille a réaliser avant que Mme ne tombe sur les mail de ma maîtresse, je vais finir par acheter un 5S
Mais ceux qui comptent cacher à leur conjoint les SMS salaces à leur voisine ou les photos coquines de la collègue de bureau, bah comptez pas trop sur ce seul système, si vous tenez à votre couple.
Déjà qu'Apple supprime les sms sur l'écran d'accueil quand l'appareil et verrouiller, les infidèle seront plus tranquille !!
Les hackers ont créé un faux doigt avec une copie de lempreinte contrefaite qui a été initialement photographiée en 2400 dpi. Celle-ci a été ensuite imprimée sur une fine pellicule transparente.
Autant de travaille a réaliser avant que Mme ne tombe sur les mail de ma maîtresse, je vais finir par acheter un 5S
Qoh-Qolah a écrit :Mais ceux qui comptent cacher à leur conjoint les SMS salaces à leur voisine ou les photos coquines de la collègue de bureau, bah comptez pas trop sur ce seul système, si vous tenez à votre couple.
Déjà qu'Apple supprime les sms sur l'écran d'accueil quand l'appareil et verrouiller, les infidèle seront plus tranquille !!
Tu peux déjà le faire dans les réglages....
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.