Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-09-2013 20:44:38

MaxenceJ
Membre

Vitre cassée, bouton verouillage cassé... Iphone 5 que faire ?

Bonjour, comme vous avez pu le lire dans le titre, mon bouton de verrouillage ne fonctionne plus. J'ai mon iphone depuis 9 mois. Je comptais donc l'envoyer au SAV de apple mais j'ai cassé l'écran il y'a 1 semaine. Donc je ne sais pas quoi faire ? Contacter Apple pour voir avec eux ? On m'a dit que si je changeais l'écran avec un particulier la garantie de mon iphone n'étais plus valable.. Donc ça me prends un peu la tête cette histoire.

Merci de m'avoir lu et de m'aider à résoudre ce problème.

#2 20-09-2013 22:41:06

rico
Modérateur

Re : Vitre cassée, bouton verouillage cassé... Iphone 5 que faire ?

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Etant donné que les deux problèmes sont distincts et que l'un des deux semble être un problème récurrent sur iPhone 5, revenant régulièrement ici même sur le forum (bouton on/off qui déconne), à ta place je ferai changer la vitre puis prendrai ensuite contact avec le SAV.
Quand un problème est connu sur un modèle d'iPhone, ils ne cherchent pas la petite bête et changent sans trop de problème du moment que l'appareil est sous garantie.
Je pense en tout cas que ça ne coute rien d'essayer.
De toute façon dans tous les cas il te faudrait changer la vitre, donc autant le faire puis ensuite faire changer ton appareil pour le problème du bouton on/off smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 20-09-2013 23:01:15

MaxenceJ
Membre

Bonsoir et merci, Oui donc tant mieux alors si ça ne pose pas de problème si la vitre n'est pas celle d'origine ! Oui je vais essayer alors.
Oui tu as raison, fin bon je me suis renseigné au près d'un réparateur il m'a dit son prix et 230 e pour une chute de 50cm de haut j'ai un peu les boules.

En tout cas merci de ta réponse smile

#4 20-09-2013 23:54:11

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

euh.... Je dis ça je dis rien mais si Apple remarque que la vitre a été changé hors circuit Apple adieu la garantie pour toujours....

Moi j'aurais tendance à dire tu te déplace en Apple Store, t'explique bien ton cas à un Genius.

Avec un peu de chance, il fera réparer le bouton home vu que c'est un problème récurrent malgré la vitre cassée.

Ensuite tu fais réparer comme tu le souhaite la vitre. (Avec pas mal de chance, ils t'auront peut être même changé l'iphone)

Pour info, si Apple refuse de remplacer ton bouton Home pour 261,10 € ils te réparent entièrement ton iphone avec une garantie de 90 jours.

Sache que Apple ce réserve le droit de refuser une réparation même Hors garantie si l'iphone a été ouvert....

Si tu as un AppleCare + sache que tu as le droit à 2 réparation pour casse.

Regarde aussi si ton assurance habitation ne couvre pas le bris de mobile.

Dernière modification par iphoninparis (21-09-2013 00:18:05)

#5 21-09-2013 07:24:22

slash2801
Membre
Lieu : Rennes

Comme le dit iphoninparis si tu fais changer ta vitre hors Apple, je suis quasi sur que ta garantie saute.

Par contre une autre personne a eu exactement le même problème que toi, il y a peu, et a réussi à se faire remplacer son iphone dans un Apple store. Tu peux suivre la conversion avec le lien suivant :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85980

iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

#6 21-09-2013 14:02:48

rico
Modérateur

Par rapport à ce que j'écrivais plus haut, il n'y a pas de raison particulière à ce que le changement de vitre avant se voit.
Quand un problème est récurrent sur un iPhone, les gens des genius ne font pas une autopsie de l'appareil pour voir si l'écran a été changé, ils prennent l'appareil en main et s'ils constatent qu'en effet il y a le problème indiqué, ils remplacent ou font réparer.
Mon 5 a été remplacé simplement parce que suite à une chute l'écran était légèrement décollé sur un côté, un problème même pas répertorié chez Apple.
Mon 4 avait été remplacé directement pour le problème archi connu du bouton Home qui déconnait, le mec du genius a pris mon iPhone en main, a constaté que le bouton ne fonctionnait pas bien et a procédé à un échange.
A toi de voir MaxenceJ, le cas cité par slash2801 a fonctionné pour une personne, il peut fonctionner pour toi ou pas.
Pour ma part, si j'ai l'assurance que c'est fait parfaitement bien, je ferai d'abord changer la vitre avant puis irait ensuite signaler mon problème de bouton on/off défectueux.

Joël eyePhone a écrit :

Quelque chose m'échappe, Apple ne vend pas ses pièces détachées. Alors comment aller chez Apple pour demander réparation après modification sans le circuit Apple ?

Ca fait un moment que les vitres pour iPhone 5 peuvent s'acheter et qu'il est même possible de les changer soi même.
Il y a nombre de tutos sur le net pour ça.
Bon perso pour un écran je préfèrerai le faire faire par quelqu'un dont c'est le boulot, mais j'ai déjà changé la face arrière de mon iPhone 4S à l'époque, et il n'y avait aucune trace du changement.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#7 21-09-2013 17:43:13

iphoninparis
Modérateur

rico a écrit :

Par rapport à ce que j'écrivais plus haut, il n'y a pas de raison particulière à ce que le changement de vitre avant se voit.
Quand un problème est récurrent sur un iPhone, les gens des genius ne font pas une autopsie de l'appareil pour voir si l'écran a été changé, ils prennent l'appareil en main et s'ils constatent qu'en effet il y a le problème indiqué, ils remplacent ou font réparer.
Mon 5 a été remplacé simplement parce que suite à une chute l'écran était légèrement décollé sur un côté, un problème même pas répertorié chez Apple.
Mon 4 avait été remplacé directement pour le problème archi connu du bouton Home qui déconnait, le mec du genius a pris mon iPhone en main, a constaté que le bouton ne fonctionnait pas bien et a procédé à un échange.
A toi de voir MaxenceJ, le cas cité par slash2801 a fonctionné pour une personne, il peut fonctionner pour toi ou pas.
Pour ma part, si j'ai l'assurance que c'est fait parfaitement bien, je ferai d'abord changer la vitre avant puis irait ensuite signaler mon problème de bouton on/off défectueux

Sur le fond oui la vitre ne de devrait pas ce voir mais sur la forme....Déjà eu un iphone réparé par une boutique tierce (vitre) et franchement fallait être aveugle pour ne pas voir le démontage. (Le travail avait vraiment été mal fait)

Alors après si il tombe sur un bon professionnel je ne dis pas....

Mais ça fait beaucoup de risque pour un iphone qui ça ce trouve sera changé en Apple Store. 200 euros de frais + Garantie qui risque de disparaitre...

#8 21-09-2013 17:43:33

MaxenceJ
Membre

slash2801 a écrit :

Comme le dit iphoninparis si tu fais changer ta vitre hors Apple, je suis quasi sur que ta garantie saute.

Par contre une autre personne a eu exactement le même problème que toi, il y a peu, et a réussi à se faire remplacer son iphone dans un Apple store. Tu peux suivre la conversion avec le lien suivant :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85980

Oui merci, je suis allé lire et lui il a eu de la chance vu que son écran a pas cassé ou il y'a le bouton donc c'est passé. Alors que moi comme de par hasard mon iphone est tombé sur le coin en haut à droite et où il y'avait déjà mon bouton cassé...

#9 21-09-2013 19:45:11

MaxenceJ
Membre

Je vois... donc à vos réponses j'ai des doutes alors je vais appeler le SAV d'apple pour savoir ce que je dois faire.

iphoninparis : Même si c'est un problème récurrent ils vont dire que  c'est moi qui est cassé le bouton en faisant tomber mon iphone  j'en suis certain malheureusement. Et mon assurance non ça fonctionne pas.

rico : Si ce que tu dit est vrai ça m'arrangerait bien.. Moi aussi bien avant mon bouton après quelques chute mon écran s'enlevait un peu mais j'ai trouvé que c'était pas trop grave... Donc oui au pire je peux changer la vitre d'abord j'penses que le gars qui fait ça, fait ça bien mais après y'a toujours un risque donc j'hésite.

Oui je sais mais je préfère pas prendre le risque et mettre HS mon iphone là j'aurais vraiment l'air con..

iphoninparis : Oui t'a raison mais le gars qui me fait ça a l'air réglo. C'est 230 euro mais il achète la vitre chez apple me fait un polissage et nettoie aussi.

Voilà voilà. Du coup je vais attendre Lundi et surement appeler, quelqu'un aurait le numéro ? Y'en a tellement et je sais pas lequel prendre hmm

#10 21-09-2013 20:53:38

rico
Modérateur

Pour joindre l'assistance Apple c'est le 0805 540 003 smile

iphoninparis a écrit :

Alors après si il tombe sur un bon professionnel je ne dis pas....

Tout est là en fait... wink

#11 21-09-2013 21:32:07

MaxenceJ
Membre

Merci Rico ! Et oui c'est vrai...

#12 22-09-2013 03:40:55

iphoninparis
Modérateur

MaxenceJ a écrit :

Je vois... donc à vos réponses j'ai des doutes alors je vais appeler le SAV d'apple pour savoir ce que je dois faire.

iphoninparis : Même si c'est un problème récurrent ils vont dire que  c'est moi qui est cassé le bouton en faisant tomber mon iphone  j'en suis certain malheureusement. Et mon assurance non ça fonctionne pas.

rico : Si ce que tu dit est vrai ça m'arrangerait bien.. Moi aussi bien avant mon bouton après quelques chute mon écran s'enlevait un peu mais j'ai trouvé que c'était pas trop grave... Donc oui au pire je peux changer la vitre d'abord j'penses que le gars qui fait ça, fait ça bien mais après y'a toujours un risque donc j'hésite.

Oui je sais mais je préfère pas prendre le risque et mettre HS mon iphone là j'aurais vraiment l'air con..

iphoninparis : Oui t'a raison mais le gars qui me fait ça a l'air réglo. C'est 230 euro mais il achète la vitre chez apple me fait un polissage et nettoie aussi.

Voilà voilà. Du coup je vais attendre Lundi et surement appeler, quelqu'un aurait le numéro ? Y'en a tellement et je sais pas lequel prendre hmm

A ma connaissance Apple ne vends pas de pièces détachés lors d'un changement c'est soit un produit copié ou un produit récupéré sur un autre Iphone...Et pas convaincu qu'il y ai beaucoup d’écran d'iphone 5.

#13 22-09-2013 10:32:32

rico
Modérateur

Donc là pour toi ce ne sont pas de vrais écrans d'iPhone 5 ?
http://www.makibadi.com/acheter-telepho … one-5.html
C'est un site au hasard mais j'en avais déjà trouvé d'autres il y a quelques temps, idem tuto pour réaliser le changement, ça ne semble pas être la mer à boire d'ailleurs... il faut juste être méticuleux, les outils sont livrés avec.

#14 22-09-2013 17:24:26

iphoninparis
Modérateur

Faudrait que je retrouve une émission de télé qui filmait et interviewais le gérant de BRICOMAC (Qui je crois est plutôt connu dans le monde de la réparation d'iphone dit-moi si je me trompe encore ?)  qui expliquait que le problème avec les iphones....c'est que APPLE refuse de vendre des pièces détachés alors il avait fait et crée des circuits parallèle dont je cite (de mémoire) achat d'iphone défectueux pour récupération des pièces (Genre Carte mère dead mais écran en parfait état....), achat sur une sorte de marché noir chinois....

Ils expliquaient que souvent chez les "réparateurs" les pièces sont des copies de plus ou moins bonne qualité et fessaient un test sur la vitre par exemple (Original vs copie) et on voyait la différence rien qu'avec un tissu imbibé d'alcool.... (Le reportage pas Bricomac)

Dans ton lien, il y a écrit écran de remplacement pas écran officiel ou Apple de remplacement. Après je ne dis pas que la pièce est de mauvaise qualité parfois elle sort même de la même usine ou c'est un très bon générique. Mais y a des revendeurs peu scrupuleux....

Encore hier je passe devant un taxiphone dans le 18eme et je vois des earpods (boite... neuf) à 5 euros...Tu penses que ce sont des vrai ? ressemblant ne veut pas dire vrai.

Edit : Déjà un topic parlant de cette émission pour pas être pris pour un menteur : http://forum.macbidouille.com/lofiversi … 71205.html
Avec l'histoire des vitres coupé à la scie....

Edit 2 : Pas retrouvé l’émission que j'avais en tête (A moins que j'ai mélangé plusieurs reportage) déjà voici un reportage du Jt de france 3 chez BricoMac mise à part les propos non claire de la voix off (Du genre Apple ne fait pas de réparation ce qui est à moitié faux pas de réparation à la pièces mais changement global) on entend un des employé parler de ce circuit de distribution (https://www.youtube.com/watch?v=W5F3D4V13fI). On appel cela des pièces dites Générique.

De mémoire l’écran était souvent une bonne "copie" (sauf si vraiment le revendeur veut agrandir sa marge) le problème c'est la vitre car Apple utilise des procédé de traitement...qui ne sont pas forcement reproduit par les fabricants car couteux ou breveté.

Dernière modification par iphoninparis (22-09-2013 18:04:51)

#15 22-09-2013 18:43:52

rico
Modérateur

Moui... je sais pas trop, quand j'ai commandé et changé mon dos de 4S, il était vraiment exactement comme celui d'origine.
Après le changement je ne pense pas qu'il était possible de s'en rendre compte.
Vu le nombre de boites qui font de la réparation d'iPhone (je parle des sérieuses, pas du petit magasin dans un recoin de rue), et le nombre d'écrans pétés, je m'interroge quand même...
Quand je vois ce site par exemple, j'ai du mal à croire qu'ils ne vendent que des produits qui soient des copies.
http://www.micro-techno.com/iphone-5/62 … one-5.html
Pour un dos à la limite ça ne prête que moyennement à conséquence, mais un écran non conforme, c'est quand même plus problématique.
Enfin bon... dans le cas de MaxenceJ, je pense que je changerai (ou ferai changer) d'abord l'écran, puis que je parlerai ensuite du problème du bouton on/off au SAV.

#16 22-09-2013 19:13:22

iphoninparis
Modérateur

Donc BricoMac n'est pas une boite serieuse ? A priori Si.
Dans le reportage du lien plus haut le réparateur BricoMac ne dit pas clairement qu'ils passent par un reseau chinois ?
Je ne l'entends aucunement dire : "On appel Apple qui nous fournis des pièces détachées."

Après un produit générique peut être "identique" vu qu'il sont fabriqué en chine comme les iphones.
Et après, il y a le circuit des pièces recyclées aussi (Qui doit être en majorité utilisé par des réparateurs sérieux vu le cout supposé).
La qualité dépends surtout du réparateur en fait.

Et comme je le dis plus haut, il peut y avoir de très bonne réparation mais là apparemment Maxence parle d'un gars qui à l'air indépendant et qui lui dit qu'il ce fournis chez Apple (Ce qui est impossible à ma connaissance donc douteux). D'où ma mise en garde.

Je trouve ça risqué de payer 230euros pour avoir une réparation peut être visible par Apple (Surtout avec la nouvelle politique d'ouverture des iphones avant prise en charge garantie et surtout que un écran n'est pas un dos en verre (Numéro de serie, puces, qualité dalle...) on est d'accord sur ce point, je pense que si il avait été question d'un dos je n'aurais pas forcement été si précautionneux).

Avec un résultat qui peut être : écran fonctionnant mal, perte de la garantie constructeur, bouton verrouillage non réparé...

Alors que pour 30euros de plus tu peux avoir un iphone qui à suivi le cheminement classique avec conservation de garantie ou prolongement et iphone neuf ou refurb.

Exemple: Dans le reportage, le gars prenait un tissu imbibé d'alcool pour nettoyer la vitre l’écran Apple ne gardait aucune trace la copie moyenne avait des traces. Je ne sais pas ce que font les genius en arrière boutique mais ce serait bête de perdre sa garantie pour un nettoyage à l'alcool....

Après je suis la comme toi pour que Maxence est le plus d'info possible et puisse faire son choix selon les avis/infos transmise.

Dernière modification par iphoninparis (22-09-2013 19:21:02)

#17 22-09-2013 22:25:57

rico
Modérateur

Oui oui je sais bien smile
Le cas est peu particulier, c'est pour ça...
C'est vrai que payer 30 euros de plus que ce que demande le gus en faisant changer l'écran chez Apple n'est peut-être pas une mauvaise idée non plus.
C'est juste pour le problème du bouton on/off, le prendront ils en compte sur la garantie...?
MaxenceJ a dit qu'il appellerait demain, il nous dira ce qu'il a eu comme réponse.

#18 22-09-2013 22:45:02

iphoninparis
Modérateur

Normalement chez Apple à 261,10 euros c'est un changement global de l'appareil par un refurb ou un neuf.
Donc à ce prix là plus de soucis d'écran, de bouton power.....

Pour la garantie après c'est la période la plus longue qui prévaut donc soit la garantie normal soit 90 jours.

#19 22-09-2013 23:46:09

rico
Modérateur

A ce compte là ça ne vaut pas vraiment le coup de se prendre la tête cool

#20 23-09-2013 00:09:16

watermelon
Membre

Moi je dirais qu il faut d abord essayer dans un Apple store la prise en charge sav pour le bouton, en laissant la vitre cassee. Dans tous les cas, si prise en charge, alors ils ne vont pas juste changer le bouton, mais faire un remplacement avec un refurb.
si c est refusé (parce que l écran est aussi cassé et su ils pensent que les 2 sont liés à une chute sous responsabilité du propriétaire), alors seulement tu fais changer l écran. Ensuite, retour en Apple store (un autre de préférence, ou bien ne pas tomber sur le même genius !!), et retenter de faire marcher la garantie pour le bouton.
si vraiment c est encore refusé, il ne te restera plus qu a aussi faire changer le bouton par un réparateur.

EDIT : enfin si tu peux aller en Apple store !!

Dernière modification par watermelon (23-09-2013 00:12:41)

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#21 23-09-2013 00:22:11

iphoninparis
Modérateur

On est d'accord qu'un déplacement en Apple store est la meilleur solution parce qu’un Genius sympa peut faire plein de chose si le contact passe bien (Déjà passé un MacBook Pro hors garantie en garantie par exemple car j'avais eu un bon contact avec un Genius)

Par contre ton conseil de faire réparer la vitre ailleurs après être passé en Apple Store si refus c'est risqué.

230 euros + cout réparation bouton pas sur que ça revienne moins cher que les 261,10 euros pour un résultat qui peut être bon comme mauvais.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.