Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-09-2013 09:59:06

dubbros
Développeur iPhone Invité

[ALL DEVICE] download maj iOs7 en OTA sur mes iDevice sans mon accord!

Bonjour,

Nouvelle pastille sur l'icone réglages ce matin, sur tous mes iDevice. Apple a téléchargé automatiquement la maj logicielle ios 7 sans me demander quoi que ce soit. Ok grand bien lui fasse de me bouffer de la bande passante vu que je veux pas l'installer pour l'instant mais j'ai l'impression et j'en suis même sûr qu'il me prend une bonne partie de stockage sur mon espace (entre 2,5 et 3Go). Pour rien puisque j'en veux pas. J'ai verifié sur iTunes, il m'indique en jaune 2.5 Go: autre.

Est-ce quelqu'un sait comment faire pour se débarrasser de la maj et récupérer de la place. Et aussi empêcher le téléchargement automatique d'une nouvelle version de l'ios. ( A part en installant iOs 7 ^_^ ). Je pensais que Apple indiquait la présence d'une maj, et qu'il fallait demander le téléchargement !!!

Merci.

#2 21-09-2013 12:58:40

vreu
Membre
Site Web

Re : [ALL DEVICE] download maj iOs7 en OTA sur mes iDevice sans mon accord!

Très bonne question que je me pose également mais pour ios6 (même si ça ne fait pas de différence)
Mais même en cherchant à la racine (appareil jailbreaker) je n'ai pas trouver de trace de la mise a jour

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#3 21-09-2013 14:21:17

dubbros

Ouf, je ne suis pas fou, 3 idevices qui me font la même chose et aucune information sur le net français.

J'ai trouvé 2 forum anglais qui en parlent (enfin certains en parlent sans trouver de raisons et d'autres disent que cela est impossible ^_^)
Mais toujours pas de solutions.

>> "I leave 2 devices without update. No one pushes the button "Download and Install". Believe me! After 10 days or more I found the update already downloaded and the option was "Install". "

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1274243
https://discussions.apple.com/thread/43 … 0&tstart=0

#4 21-09-2013 14:52:46

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Les mises à jour OTA se téléchargent en tâche de fond. Et iOS prévient qu'elles sont dispo afin qu'il ne reste plus qu'à finaliser l'installation. C'est le fonctionnement normal qui est prévu.

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#5 21-09-2013 17:20:56

dubbros

Ok, pas de problème mais si on veut pas installer, y a pas un moyen de choisir d'effacer le téléchargement pour gagner de la place ?

#6 21-09-2013 18:02:59

Gozav
Membre d'Honneur
Site Web

A partir du moment où tu as refusé la MaJ je pense que le téléchargement a été supprimé. Si tu retournes dans Mise à Jour logicielle, il te propose quoi ? De télécharger ou d'installer ?

A mon avis tes 2.5Go de "Autres" ne correspondent pas au téléchargement d'iOS 7. Tout du moins pas intégralement.

#7 21-09-2013 18:29:28

dubbros

J'avais bien refusé l'instal sur mon iPhone mais j'ai pas eut la demande sur tous mes iDevices.
J'ai juste un bouton "Installer" dans Mise à jour logicielle et j'ai le message iOS 7.0 Apple inc. Téléchargé.

#8 22-09-2013 00:46:38

vreu
Membre
Site Web

Moi je pense qu'ils devrait ajouter un toogle pour savoir si oui ou non on veut les maj OTA.
Je pense que c'est un choix qui doit nous appartenir de savoir si oui ou non on a envie d'avoir son tel à jour ou pas. Et pas nous l'imposer.
Imagine sur ton ordi un message qui ne disparait pas pour te dire que tu doit faire la maj.

Et non, si tu ne fait pas la maj elle est là qqpart et bouffe de la place pour rien.

Dernière modification par vreu (22-09-2013 00:47:42)

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#9 22-09-2013 07:35:36

Gozav
Membre d'Honneur
Site Web

Ahah, n'oublions pas qu'il s'agit d'Apple et qu'ils aiment bien prendre les décisions à notre place sans nous laisser de choix... roll

Pour en revenir à ces 2.5Go de "Autre", au pire, il n'y a qu'un petit Go d'occupé par la MaJ.

#10 22-09-2013 09:53:52

dubbros

Après tout c'est qu'un iDevice, je vais pas me prende la tête avec ça trop longtemps, c'était juste au cas où quelqu'un connaissait un moyen tongue

Comme dit la pub d'Apple "Nous passons beaucoup de temps sur un petit nombre de grandes choses" big_smile

>> vreu

Sur console, quand on veut jouer à un nouveau jeu, il faut installer une maj obligatoire (PSP, PSVita, Wii, Wii U, j'imagine xbox 360 et PS3). Tu as 2 choix à l'écran: voulez-vous faire la maj : OUI / NON.
Si tu refuses, pas de maj tu es libre mais tu ne peux pas jouer à ton nouveau jeu. Bien sûr chaque maj prendre un peu plus de place ...

#11 22-09-2013 11:25:08

gkevin63
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Site Web

Bonjour,

Connaissant le système d'Apple pour les mises jour, en fête il doit y avoir que quelques octets d'occuper sur ton iDevice, et non 1 Go car en faite, le seul petit fichier qui est télécharger est un fichier .xml avec quelques informations comme le numéro de version, lien de téléchargement, changelog ...
Lorsque tu as la pastille "1" au dessus de Général, c'est seulement car le système a fait une comparaison entre la version disponible et la version de ton appareil, et dès lors que la version dispo est plus récente que celle que tu as il propose de la télécharger, mais en aucun cas il ne télécharge à ta place. Sinon ça mettrait pas aussi longtemps lorsque l'on demande de l'installer ...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.