Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-09-2013 14:01:10

Gamix91
Membre
Inscription : 07-08-2010
Messages : 85

HELP - Récuperer photo IPAD 1, version 3.2.1

Bonjour,

Voila hier je suis allé dépanner un client sur son pc portable et ce client ma dit qu'il avait aussi un problème sur son ipad, au niveau du web.

J'ai check pour voir si je pouvais faire quelque chose ne mis connaissant pas énormement meme si j'en possede un aussi bref

Je m'apercois que sont ipad 1 n'a jamais été mis a jour et est en 3.2.1 ( actuellement nous sommes en 5.1.1 ).

et donc il fallait le mettre a jour ce qui aurait surement regler les probleme d'incompatibilité multiple !

Mais évidement c'est jamais simple et ils ont plus de 300 photos du bébé a leurs fille et évidement la mise a jour 3.2.1 vers 5.1.1 demande un formatage complet de l'ipad car c'est une mise a jour trop importante ! et evidement en 3.2.1 il n'existe aucun iCloud ^.^

IMPOSSIBLE de transferer les photos sur l'itune, je n'ai rien trouver car les photos on été mise sur l'ipad via une source dont je n'ai pas eu l'information quoi qu'il en soit impossible de récup les photos pour les mettres sur le PC, et la synchronisation dit qu'elle va supprimer les données sur l'ipad du coup je crois que c'est des conneries et que ca va peut etre marché mais itunes étant le logiciel le plus nul que je connaisse j'ai préférer ne rien faire, je ne m'imagine pas m'excuser d'avoir supprimer 300 photos du bébé de 2/3 jours de leurs fille si je veux garder mes clients xD

Du coup j'ai trouvé un logiciel qui aurait été utile mais 80 euros pour finaliser le probleme ( ils peuvent courir, j'ai pas réussi non plus a le trouver illégalement tongue enfin si mais il plante )

Bref j'ai besoin d'information pointue sad

Hors ligne

#2 20-09-2013 14:59:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : HELP - Récuperer photo IPAD 1, version 3.2.1

À mon avis, ton salut passe par le jailbreak (ce lien pour déterminer ton outil de jailbreak: http://jailbreak.me )
Une fois le JB fait, tu installes depuis cydia openssh, qui te permettra de te connecter à l'ipad avec un client FTP, tel que WinSCP.
Le mieux est également d'installer sur l'iPad ifile en version gratuite, pour localiser le bon répertoire ou trouver les photos (ifile indexe lui-même le chemin, pas besoin de tout se taper à tâtons pendant des heures).
Au cas ou, je te donne le chemin sur mon iPad 2 en 5.1.1, mais c'est pas sur que ce soit le même en 3.2.1
/var/mobile/Media/DCIM

Ensuite, une fois connecté en ssh au bon répertoire, tu récuperes tout à l'ancienne, en copier/coller vers ton ordinateur.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 21-09-2013 12:29:34

Gamix91
Membre
Inscription : 07-08-2010
Messages : 85

Re : HELP - Récuperer photo IPAD 1, version 3.2.1

Merci mais je vais essayer de trouver une autre solution en mettant celle-ci de coté car je me vois mal allé chez le client pour jailbreak son ipad, de plus si j'arrive a trouver une solution plus rapide car je ne l'ai pas ché moi cette ipad je dois me déplacer neutral

Cependant merci pour ton aide ce message n'est pas perdu non plus si je n'ai pas le choix j'en parlerais à mes clients.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.