Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-09-2013 17:41:21

beotien
Membre
Inscription : 20-09-2013
Messages : 1

[i4S] contacts effacés et remplacés par d'étranges noms

Bonjour,
je suis un ancien "adepte" de l'Iphone et j'ai acheté (chez Phone House) le 4S l'hiver dernier. Déjà, dès le départ, j'eus des ennuis; malgré la procédure suivie d'après les conseils donnés par le vendeur quant aux "transferts" de données de mon ancien vers le nouveau, je perdis mes applications ainsi que mes contacts !
Ensuite, je fus tranquille (après avoir réglé le pb) pendant quelques mois mais depuis 3 semaines, le pb de mes contacts réapparaissait; ces derniers disparaissaient totalement !! Je les remis donc mais dernièrement ils se revolatilisaient mais apparaissaient à la place des noms du genre : Chaima, Heuss et autres prénoms féminins accompagnés d'un joli coeur rose (évidemment).
Mon 1er réflexe fut de penser à un virus ou un cheval de troie (en dehors de l'hypothèse d'une mauvaise manipulation de ma part ou d'un mauvais paramétrage).
J'ai parcouru le Net à la recherche d'informations et ce qu'il en sort c'est qu'en général on n'a pas de virus sur nos appareils à part quelques exceptions (!?)
D'ailleurs, des antivirus pour nos devices existeraient !
Que peut-on penser de tout cela ?

Merci à vous !



Iphone 4S 16 Go
iOS 6.1.3
PC avec Vista Edition Premium 32 bits

Dernière modification par beotien (20-09-2013 17:42:05)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.