Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-09-2013 14:08:55

Speedy31
Membre

iOS 7 : Meilleur gestion de l'utilisation

Bonjour à tous

Je ne dois pas être le premier à le remarquer, mais iOS 7 propose une évolution que je trouve fort utile: dans Réglages / Général / Utilisation, sont désormais présentes deux nouvelles applications, Mail et Messages. De mémoire, ceci n'apparaissait pas dans iOS6.
Je pense que ces deux nouvelles données viennent expliquer, en grande partie, le fameux espace "Autres" présenté dans iTunes, et cela confirme bien les différents doutes sur cette section utilisée.
Du coup, je constate sur mon Iphone 4S qui date de 2 ans que ma rubrique Messages occupe 505 Mo (!) et la rubrique Mail 935 Mo !
Pour les messages, rien d'anormal, vu la quantité de SMS / MMS reçu, incluant photos et vidéos.
Par contre, pour ma boite mail, j'ai des interrogations...
J'ai 6 comptes mails sur mon iPhone, dont 5 sont quasi vide (quelques messages sans PJ).
Seul mon compte Gmail est actif.
Par contre, je n'explique pas comment Gmail peut occuper presque 935 Mo sur mon iPhone alors que les messages sont chez Google, j'en déduis donc que toutes les PJ / Images / Photos etc... sont téléchargées sur le téléphone en local. Du coup, moi qui suis toujours à la recherche de place dans mon 4S 16 Go, j'apprécierais de pouvoir récupérer presque 1 Go de fichiers temporaires !

Quelqu'un saurait-il comment faire maigrir ce dossier mail sans supprimer les messages "en vrai" depuis GMAIL ?

Merci d'avance pour vos lumières!

iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

#2 20-09-2013 14:36:28

Lytos
Membre

Re : iOS 7 : Meilleur gestion de l'utilisation

Tu peux diminuer le nombre de mails chargés dans les préférences de l'application.
Ca devrait je pense déjà bien soulager ta mémoire.

iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7

#3 27-10-2013 10:12:28

totosam
Membre

Re : iOS 7 : Meilleur gestion de l'utilisation

Bonjour
Moi aussi j'ai la même chose mais en pire, dans les réglages utilisation Mail, j'ai une occupation de 3,4 Go pour un iPhone 4 de 16 Go
Or ce n'est pas du tout normal, vu que les boîtes et les dossiers de messagerie sont tous vides
Comment puis je récupérer cet espace?
Merci de me le faire savoir
Cordialement

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.