Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Après avoir téléchargé hier soir pendant 6h environ l'ios7, je branche ce matin mon iphone 4. Extraction du logiciel puis suit le redémarrage de l'iphone. Puis l'icone itunes avec la prise juste dessous, je débranche donc mon iphone et le rebranche à itunes, là, plus rien de se passe et erreur 4005 s'affiche à l'écran du PC.
Maintenant l'iphone ne veut plus démarrer, l'écran reste noir. J'ai essayé de nombreuse fois le reboot an appuyant sur les deux boutons.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil.
Merci d'avance.
Bjr
il ne fallait pas le débrancher............
recherche sur internet comment passer ton phone en mode RECUPERATION ou DFU.
Après tu le branches à itunes qui va normalement détecter un iphone mort et va tenter une restauration.
j'espère que tu as fait une sauvegarde
Merci pour ta réponse, je vais essayer ce soir.
Sinon oui j'ai fais une sauvegarde.
J'ai essayé les modes recuperation et DFU, rien ne se passe... que puis-je faire?
Bonsoir,
Donc si je comprends bien :
- Tu as tenté une mise à jour
- Tu as débranché l'iphone avant la fin de la mise à jour
- Depuis écran noir
C'est bien cela ?
Quand ton iphone est branché à Itunes il ne s'affiche plus du tout ?
Es-tu sous windows ou Os X ?
As-tu un autre ordi sous la main ou possibilité de bancher l'iphone sur un autre Ordi ?
J'ai deux idées qui me passe par la tête.
Essaye ça d'abord :
Télécharge Tinyumbrela sur http://thefirmwareumbrella.blogspot.fr/ choisis la version pour ton ordi.
Lance le avec Iphone branché et clic sur Exit recovery.
Tiens moi au courant et si ça ne marche pas réponds à mes questions pour la seconde idée.
Dernière modification par iphoninparis (19-09-2013 19:36:21)
Bonjour,
J'ai un problème similaire.
J'ai installé ce jour la màj iOs7 sur mon iPhone 4, tout roulait bien jusquà ce que Itunes se mette "en attente de l'iPhone" et que l'iPhone affiche son icône de demande de connexion à iTunes.
A partir de ce moment là, iTunes ne reconnait plus l'iPhone, l'iPhone est bloqué sur cette page de demande de connexion à iTunes et moi j'ai plus de téléphone.
Comme la màj de l'iOs 7 c'est arrêtée du coup, j'ai essayé plein de choses : installer / réinstaller iTunes, la récupération en mode DFU, le redémarrage de l'Apple mobile Device, ...
RIEN NE MARCHE (même TinyUmbrella).
Donc je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez m'aider, je vous serai reconnaissant de m'éviter de perdre mon iPhone sur une simple màj d'Apple alors qu'il marchait très bien avant.
Bonjour,
J'ai un problème similaire.
J'ai installé ce jour la màj iOs7 sur mon iPhone 4, tout roulait bien jusquà ce que Itunes se mette "en attente de l'iPhone" et que l'iPhone affiche son icône de demande de connexion à iTunes.
A partir de ce moment là, iTunes ne reconnait plus l'iPhone, l'iPhone est bloqué sur cette page de demande de connexion à iTunes et moi j'ai plus de téléphone.
Comme la màj de l'iOs 7 c'est arrêtée du coup, j'ai essayé plein de choses : installer / réinstaller iTunes, la récupération en mode DFU, le redémarrage de l'Apple mobile Device, ...
RIEN NE MARCHE (même TinyUmbrella).Donc je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez m'aider, je vous serai reconnaissant de m'éviter de perdre mon iPhone sur une simple màj d'Apple alors qu'il marchait très bien avant.
Bonjour,
Donc pour vous tinyumbrella ne marche pas...
Pouvez vous répondre aux questions que j'ai posé plus haut ?
Quand vous dites installer/reinstaller itunes comment avez-vous fait ? car c'était une de mes autres idées. (Itunes ne ce désinstalle pas aussi simplement qu'un clic.)
Merci
Edit: Pour moi la question la plus importante est "avez-vous un autre ordi sous la main ?".
Dernière modification par iphoninparis (19-09-2013 20:20:42)
Bonsoir,
Donc si je comprends bien :
- Tu as tenté une mise à jour
- Tu as débranché l'iphone avant la fin de la mise à jour
- Depuis écran noirC'est bien cela ?
Quand ton iphone est branché à Itunes il ne s'affiche plus du tout ?
Es-tu sous windows ou Os X ?
As-tu un autre ordi sous la main ou possibilité de bancher l'iphone sur un autre Ordi ?
J'ai deux idées qui me passe par la tête.
Essaye ça d'abord :
Télécharge Tinyumbrela sur http://thefirmwareumbrella.blogspot.fr/ choisis la version pour ton ordi.
Lance le avec Iphone branché et clic sur Exit recovery.
Tiens moi au courant et si ça ne marche pas réponds à mes questions pour la seconde idée.
Alors Exit recovery reste grisé, je ne peux cliquer dessus.
Mon iphone ne s'affiche nulle part, même pas une tite lumière. (A savoir que j'ai mon bouton home qui est dure suffit que j'appui mal et le bouton fonctionne pas bien)
Jai un autre ordi oui.
Merci pour ton aide.
Tu me remercieras si je trouve une solution
Ton bouton home fonctionne mal... Es-tu sur d'avoir bien pu faire le passage en mode DFU qui nécessite le bouton home ?
Alors si tu as un autre ordi sous la main, je veux que tu branches ton iPhone dessus.
Évite de mettre à jour iTunes sur cet Ordi. Il ce peut que la nouvelle version est un bug....
Si tu n'as pas iTunes dessus installe par exemple la version 10.6
Es-ce que l'autre ordi le reconnaît ?
Dernière modification par iphoninparis (19-09-2013 23:58:10)
@Hifaune
Sur windows, lorsque l'iphone passe en mode "brancher sur itunes" l'ordinateur installe un driver spécial pour iphone en recovery via l'installer automatique, il faut souvent patienter un peu le temps que l'ordinateur le fasse cela varie également de la vitesse de l'ordinateur et de connexion au net. Quelques fois certains utilisateurs préfèrent désactiver ce service de recherche et d'installation automatique des drivers, vérifiez que votre problème ne viendrait pas de ce côté là.
Dernière modification par Hanano (20-09-2013 18:11:21)
Tu me remercieras si je trouve une solution
Ton bouton home fonctionne mal... Es-tu sur d'avoir bien pu faire le passage en mode DFU qui nécessite le bouton home ?
Alors si tu as un autre ordi sous la main, je veux que tu branches ton iPhone dessus.
Évite de mettre à jour iTunes sur cet Ordi. Il ce peut que la nouvelle version est un bug....
Si tu n'as pas iTunes dessus installe par exemple la version 10.6Es-ce que l'autre ordi le reconnaît ?
Je vais essayer ce soir alors...
En ce qui concerne le bouton home, difficile à dire si j'ai bien pu faire le passage en mode DFU. Mais en tout cas j'ai essayé de le faire une bonne dizaine de fois en appuyant différement sur le bouton.
Hifaune, sur windows, lorsque l'iphone passe en mode "brancher sur itunes" l'ordinateur installe un driver spécial pour iphone en recovery via l'installer automatique, il faut souvent patienter un peu le temps que l'ordinateur le fasse cela varie également de la vitesse de l'ordinateur et de connexion au net. Quelques fois certains utilisateurs préfèrent désactiver ce service de recherche et d'installation automatique des drivers, vérifiez que votre problème ne viendrait pas de ce côté là.
Je ne vois pas ce que je dois regarder?
Pour vérifier si je réglage est en marche :
Pour que Windows Update recherche automatiquement les derniers pilotes et icônes, procédez comme suit :
Pour ouvrir Périphériques et imprimantes, cliquez sur le bouton Démarrer, puis dans le menu Démarrer, cliquez sur panneau de configuration puis cliquez sur Périphériques et imprimantes.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom de votre ordinateur, puis cliquez sur Paramètres dinstallation des périphériques.
Cliquez sur Oui, effectuer cela automatiquement (recommandé), puis sur Enregistrer les modifications. Autorisation de ladministrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Si le paramètre Oui est déjà sélectionné, cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.
En espérant que le problème vienne de là...
Je pense comme Hanano qu'il y a un problème avec les pilotes, itunes.... En tout cas jespère..
D'où ma demande de test sous un autre ordi, comme ça si cela marche on aura ciblé le problème.
Restera plus qu'à régler le problème sur ton ordi principal.
Dsl,
Pas eu le temps de répondre ce weekend.
Cela ne marche pas sur d'autre PC même macbook pro.
Faut encore que je regarde le processus de Hanano.
J'ai appelé apple pendant 1h. Mon iphone 4 n'étant plus sous garantie, ils peuvent me le remplacer par un neuf, pour environ 170. Pas d'accord, évidement, donc un dossier est parti au ingénieur et voir si une exception est possible... Mais jy crois pas
Malheureusement si ton iphone n'est reconnu par aucun ordinateur même un Mac ce n'est pas très bon signe pour toi...
Et à priori le processus d'hanaho n'y changera rien vu que c'est si ton Ordi ne reconnait plus l'iphone pas tout les ordis.
Je serais tenté par une dernière solution vu que tu n'as plus de Garantie mais faut être précautionneux (Très précautionneux) peut être même attendre le retour d'apple concernant la prise en charge ou aller en Apple Store si tu en as un à proximité pour voir si eux peuvent pas faire ce check up (en en parlant) si tu tombe sur un genius sympa ça pourrait passer.
Le truc serait de retirer la batterie pour le rebooter vraiment (A tes risques et périls même si là à priori tu n'as plus grand chose à perdre).
Tuto : http://www.brico-phone.com/comment-remp … hone-4.htm
Si tu fais bien les choses ce démontage n'est pas visible. (2 vis à dévissées et une nappe à bouger)
Dernière modification par iphoninparis (23-09-2013 11:25:42)
Je reviens pour dire comment j'ai pu régler le problème, après qu'apple n'ai pas voulu me réparer mon iphone 4, et après m'avoir proposé d'en racheter un à 110.
Comme indiqué par iphoninparis, j'ai débranché la nappe de la carte mère, et l'ai rebranchée, du coup le téléphone c'est relancé. Je n'avais plus qu'à réinstaller tout proprement via ma sauvegarde...
Merci de ce retour
Et content que cela ai fonctionné.
Je passe ton topic en résolu.
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.