Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
depuis la mise à jour de mon iPhone 4s je ne reçoit plus de message de mes correspondant ayant un iPhone 5 .
Que faire ??
Cordialement .
Bonsoir
Arrives-tu à envoyer des messages à ces mêmes correspondants ou à d'autres personnes n'ayant pas d'iPhone 5 ?
Si oui, dans ce cas, cela signifie que le bug n'affecte que les iPhone 5, ce qui fait que toi, tu ne peux rien n'y faire, si ce n'est attendre un correctif.
PS: Je me suis permis de renommer le titre de cette discussion car "ios 7" n'était pas très précis.
Bonsoir ,
alors maintenant j'ai un gros soucis , je ne reçois aucun message des personne qui ont fait la mise à jour iOS 7 .. eux reçoivent les miens et moi pas du tout , je reçois tout leurs messages le soir en rentrant chez moi lorsque j'active la wifi ...
:'(
Le problème ne vient pas de toi. En fait, en passant à iOS 7, tes contacts ont sûrement eu le même truc que moi : les options iMessage se sont réinitialisées. Du coup, ça leur a décoché l'option "envoyer en SMS si les iMessage ne sont pas disponibles" (ce qui est le cas quand tu n'es pas connecté à Internet).
J'ai vu ça, donc j'ai recoché l'option. Mais plusieurs amis à moi n'ont pas fait attention, et donc si j'étais pas en mesure de recevoir leur iMessage, comme ils n'ont pas coché l'option d'envoyer en SMS si pas dispo en iMessage, ben ça envoyait pas. Et je recevais qu'une fois que j'activais la 3G ou le wifi.
Donc faut que tu dises à tes contacts de réactiver cette option. (et de cocher uniquement le numéro de téléphone et ne pas cocher l'adresse mail, dans leur façon d'envoyer des iMessage, si tu ne veux pas avoir doubles conversations dans tes SMS, mais ça c'est une autre histoire )
iPhone 5 - 16 Go / iOS 8.3 / Free Mobile illimité
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.