Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-09-2013 00:08:12

Mecaa
Membre

3G, EDGE iphone 5 IOS 7

Bonjour et merci de votre attention ,

Voici mon problème, ce soir comme beaucoup de monde j'ai fait la mise à jour IOS7 sur mon Iphone 5.
La 3G étant presque toujours activer aprés une MAJ, j'ai tester de la désactiver et la surprise, aucun bouton pour la désactiver.
Effectivement le bouton 3G et remplacer par le bouton 4G...
Je me suis donc renseigner sur le net et vu qu'il fallait enlever les données cellulaires pour enlever la 3G et rentrer dans un mode réseau sans DATA.
Question : Le EDGE n'existe plus?

Malheureusement avec ce mode réseau sans DATA il m'est impossible de faire autre chose que d'envoyer un message (et que du texte, aucune photo, aucun email etc...)
Deuxième question : Comment fait t’on lorsque l'on a pas accès à la 3G pour surfer maintenant, ou envoyer recevoir email/image? Avant le EDGE le faisait très bien maintenant c'est totalement impossible. Est-ce une bride pour nous forcer la main???

Merci de vos futurs réponse!

#2 19-09-2013 06:12:10

slash2801
Membre
Lieu : Rennes

Re : 3G, EDGE iphone 5 IOS 7

Ios7 prend en charge le EDGE sans aucun soucis. Le logo reste identique avec un petit E qui apparaît à la place du 3G.

iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

#3 19-09-2013 06:57:35

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Bonsoir,

Oui comme le dit slash pas de soucis ton iphone capte toujours le edge si tu ne captes pas la 3G.

Ce que Apple a introduit (depuis ios 6 de mémoire) c'est la non possibilité de désactiver cette 3G comme beaucoup le fessait avant pour économiser de la batterie.

Donc pour résumer, tu ne peux plus désactiver la 3G mais si tu ne la capte pas ne t’inquiète pas ton iphone de lui même ce connectera au edge.

#4 19-09-2013 08:50:48

Mecaa
Membre

Bonjour,
Cela est bien dommage je me rappel pourtant que sur la dernière version  IOS6 je pouvais encore switcher entre l'EDGE et la 3G à mon envie.
Et effectivement je désactiver la 3G par soucis de batterie, mais également je pense à ceux qui n'ont pas forcement 3G illimité ou avec une réduction de débit. (C'est les opérateurs qui doivent être content!)

Bref, merci de vos réponses!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.