Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous !
Voilà, j'attendais depuis quelques temps la sortie du 5S pour prendre le 5 (moins cher, forcement).
Et étant donné qu'apple lance son 5C au même tarif (ou presque) que le 5, je me demande lequel choisir...
Apple se vante suffisamment que le 5C ait la même architecture que le 5 pour que je suppose qu'il n'y ait pas de différence fondamentale entre les deux. (enfin je crois )
Pour être honnete, d'un point de vue cosmétique, je trouve le 5C super moche (en tout cas les couleurs). Du coup physiquement je préfère de loin prendre le 5.
Est ce que je passe à coté de points essentiels ? Merci de me conseiller si vous avez 2 minutes
Dernière petites questions secondaires, au passage :
- Je vois le 5 à 515 chez free et le 5C à 565... Si ils sont similaires, pourquoi cette différence ?
- Pensez vous que l'iphone 5 va baisser prochainement en dessous de ce tarif là ? (ou est ce qu'il vaut mieux le prendre maintenant, tant qu'à faire)
- Et... L'iphone 5S, vous en pensez quoi ? Il vaut le coup ? J'en ai vraiment pas l'impression...
Merci d'avance pour vos réponses
L'iPhone 5 va être supprimé du catalogue.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
La grande différence entre le 5 et le 5C est que ce dernier est compatible 4G, pour le reste et si cette norme ne t'intéresse pas, le 5 peut parfaitement faire ton affaire si la différence de prix entre les deux compte pour toi.
De mon point de vue le 5S vaut carrément le coup, plus performant de par sa nouvelle puce, le capteur d'empreintes et le capteur photo agrandi, idem meilleure optique ouvrant à 2,2.
Je ne dis pas que ces différences soient primordiales, mais pour ce qui me concerne elles me plaisent et font que j'ai beaucoup moins d'hésitation à changer mon 5 pour un 5S que j'en avais eu à l'époque pour changer mon 4 contre un 4S (bien que je ne regrette pas après).
PS : C'est moins important mais j'ai aussi envie de changer de couleur.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Le 5C sera plus solide
Le 5C est 4G française
Le 5G est dernière wifi Ac
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Joël eyePhone>
Bien que très fan de nouvelles technologies, je ne suis pas un puriste. Je ne suis pas sur de pouvoir apprécier à leurs justes valeurs les différences entre le 5 et le 5S
Et pour la 4G je pense pouvoir m'en passer. Par contre je suis intéressé par votre remarque : "Le 5 est compatible 4G dans certaines conditions"
Je pensais qu'il ne l'était pas du tout !
En tout cas merci à tous de m'avoir éclairé !
Pour être honnête, j'aurais pris le 5C si il avait été en noir (j'aime la sobriété, je suis pas marrant comme mec)
Edit : Question stupide : la disparition du 5 du marché (contrairement aux anciens modèles exemple : le 4S est toujours en vente), est ce que ça ne risque pas de faire tomber le 5 dans l'oubli ? (et quand je dis oubli, c'est notamment vis à vis des applications "underground" type jailbreak)
Question stupide étant donné qu'il y a des millions d'utilisateurs, mais je me méfie vu que je garde mes téléphones (très) longtemps )
Edit 2 : Ah oui et pour le prix, je suis chez free et je le vois à 515... je ne l'ai pas trouvé moins cher. Si quelqu'un l'a vu à moins je suis preneur ^^
Dernière modification par Screed (15-09-2013 00:23:37)
Vu que le 5C a les mêmes composants internes que le 5, à priori celui-ci devrait profiter des travaux des teams pour le 5C, à voir par la suite.
Concernant la 4G, l'iPhone 5 pourra en profiter pour les personnes étant chez Bouygues, mais ce n'est pas ton cas...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Le 5G est dernière wifi Ac
Absolument pas, il n'a que l'ancienne génération 802.11n tout comme l'iPhone 5S et l'iPhone 5.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
VanZoo a écrit :Le 5G est dernière wifi Ac
Absolument pas, il n'a que l'ancienne génération 802.11n tout comme l'iPhone 5S et l'iPhone 5.
Je confirme !
Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina
Désolé ! Je croyais...
Moi, je kiffe le 5C jaune ! Dommage que le 5S n'ai pas ce design
- AppleTv - 64Go
Le 5C sera plus solide
Ca ça reste à voir. Ce que je lis sur http://store.apple.com/fr/buy-iphone/iphone5c me fait quand même peur :
Les couleurs de liPhone 5c peuvent varier, et changer au fil du temps.
S'ils l'indiquent sur le site d'Apple, c'est que le problème est déjà connu chez eux, et à mon avis au bout de 6 mois on se retrouve avec des couleurs bien ternes.
Peut être pas 6 mois mais 1 an, histoire que ta garantie soit finit .
Je me demande quel pourcentage de gens prennent des Apple care pour les iPhones d'ailleurs ?
Peut être pas 6 mois mais 1 an, histoire que ta garantie soit finit .
Je me demande quel pourcentage de gens prennent des Apple care pour les iPhones d'ailleurs ?
Ben moi ça me fait peur qu'ils indiquent ça sur leur site. C'est plutôt mauvais signe.
Forcement, la chaleur de l'appareil fera changer la couleur... Le 3GS blanc jaunissait
LOGIQUE
- AppleTv - 64Go
Désolé, ça me paraissait pas évident. Je trouve quand même pas ça rassurant. Espérons que ce soit léger !
Dernière modification par dbanon (15-09-2013 12:09:21)
Suis d'accord avec VanZoo, les 3GS blancs vieillissaient souvent assez mal...
Et puis il y a aussi l'utilisation qui peut jouer, un iPhone 5C qui est souvent laissé au soleil par exemple, peut perdre aussi un peu de peps au niveau de couleurs.
Chaque appareil n'a pas les mêmes conditions de vie, et Apple ne peut pas encore je pense sortir l'iPhone qui résiste à tout.
Visiblement Apple préfère spécifier pour éviter j'imagine des retours de bâtons par la suite, en écrivant ça sur leur site ils anticipent des reproches futurs.
C'est un peu comme quand Tim Cook avait dit qu'en effet l'aluminium peut se rayer, perso je n'ai pas eu besoin que Tim Cook le dise, mais visiblement il y a des gens qui ne le savaient pas et pensaient qu'à partir du moment où Apple fait un appareil en aluminium, il devient indestructible...
Ecrire "Les couleurs de liPhone 5c peuvent varier" ne veut pas dire non plus que c'est ce qui va se passer par défaut.
Les 3GS blancs devaient jaunir après la première année. Ou alors si ils n'étaient pas protégés.
Le mien que j'ai gardé un an a gardé sa blancheur (j'avais pu comparer avec un neuf). Le plus gros problème était la micro fissuration de la coque plastique (entre l'écran et la prise jack). C'était très visible sur le blanc.
Dernière modification par Australian_squale (15-09-2013 13:23:16)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Ok ok, mais ceci dit ça peut permettre à Screed de trancher, si pour lui c'est important.
@Australian_squale,
J'ai corrigé et rajouté "souvent" sur mon précédent post, en effet tous les 3GS blancs ne jaunissaient pas forcément, tout dépendait des conditions d'utilisation.
Tout le monde ne traite pas son samrtphone de la même façon, et il n'y a rien d'étonnant à ce que certains appareils vieillissent moins bien que d'autres.
@dbanon,
Tout à fait d'accord et c'est bien de le faire ressortir
S'ils jaunissent, autant prendre le jaune
- AppleTv - 64Go
S'ils jaunissent, autant prendre le jaune
Manquerait plus que le jaune blanchisse !
Dernière modification par dbanon (15-09-2013 12:36:50)
Merci à tous ! j'ai opté pour le 5, mais après une longue hésitation. C'est vrai que la gamme 5C n'est pas si mal !
Au passage, je crois savoir que le 5 permet de filmer en 60fps. J'ai vu que les applis permettaient de le pousser à plus, quelqu'un à t il déjà essayé ? (et si oui, est ce que c'est correct ?)
Merci encore ^^
Edit : Autre question qui n'a strictement rien à voir, mais je me la suis toujours posée. Comment savoir, quand on recoit un iphone ou quoi que ce soit d'autre commandé sur internet, si on a un modèle neuf ou si c'est un reconditionnement post SAV ? (il me semble que ca se fait beaucoup)
Dernière modification par Screed (15-09-2013 18:14:24)
La question ne se pose pas vraiment... si tu achètes un neuf tu reçois un neuf
Les reconditionnés c'est dans le cas où ton neuf a un problème et qu'Apple te le change.
Aussi bien sur quand tu achètes un appareil signalé comme étant un reconditionné, mais là c'est un peu logique.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.