Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Etant donné que c'est un vice caché et selon le Code civil, je peux et je vais demander le remboursement ( intégral ) de l'Iphone !
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Alors j'ai hâte de savoir l'issue de tout ça. Le problème est qu'il faut le prouver, qu'Apple renvoie toujours vers l'opérateur (et vice versa) et qu'Apple procéde néanmoins sans rechigner au remplacement de l'iPhone.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Etant donné que c'est un vice caché et selon le Code civil, je peux et je vais demander le remboursement ( intégral ) de l'Iphone !
Comme ça, ils reprennent ton iphone 5 au prix que tu l'a acheté soit 679 et il ne te reste plus qu'a prendre le 5S pour 20
Faut encore que la réception 3G du 5S soit meilleure, ce que j'espère mais attendons.
PS:pour moi le problème se manifeste surtout à l'intérieur des bâtiments dans les zones de réception "faible".
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Faut encore que la réception 3G du 5S soit meilleure, ce que j'espère mais attendons.
PS:pour moi le problème se manifeste surtout à l'intérieur des bâtiments dans les zones de réception "faible".
Oui en effet. On a l'impression que l'iPhone 5 previligie l'Edge à la 3G faiblarde et basculé systématiquement sur ce premier.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Bon courage.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
En tout cas avec l'iPhone 5 jarrive à capter la 3G sur 1800 à des endroits ou je n'arrive pas avec l'iPhone 4.
Il n'y a pas de 3G 1800 en France. Ni sur l'iPhone 5.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
La 3G en France c'est 900, 1900 et 2100 Mhz.
Oui vous avez raison, je suis chez Orange Suisse mais c'est 2100 3G et 1800 2G/4G.
La 3G en France c'est 900, 1900 et 2100 Mhz.
Non plus, la 3G en France c'est 900 et 2100 Mhz.
iPhone 5s + Carré 4G SFR 5Go
iPad Air
MBPr 13' 2013
Où as-tu vu que la bande des 1900 n'était pas utilisée pour la 3G ?
Bouygues l'utilise, Orange l'utilise, SFR l'utilise... je peux même te dire les plages exactes si tu veux ^^
Dernière modification par CostaDelSol (15-09-2013 17:17:36)
La bande 1900 n'est pas à proprement parler une bande de la 3G, c'est juste la plage de fréquence utilisée pour l'upload de la bande 2100Mhz.
iPad Air
MBPr 13' 2013
Une actu super -> http://www.lowcostmobile.com/actualite/ … -4g-avance
Un super site -> http://antennesmobiles.fr/
L'upload se fait tout de même en 3G. Donc si pas de plage de fréquence pour l'upload, pas de requête utilisateur donc pas de surf car pas de demande.
Oui, mais on ne parle pas de 3G 1900, mais de 3G 1900/2100 si on veut être exact, et de 3G 2100 si on veut être bref.
Dans tous les cas la bande 1900 est utilisée par la 3G c'est un fait. Donc dire qu'elle n'est pas utilisée est une erreur. C'est ce que je tenais à souligner
Une actu super -> http://www.lowcostmobile.com/actualite/ … -4g-avance
Un super site -> http://antennesmobiles.fr/
Je connais merci, toujours est il qu'on parle de fréquence 900 et 2100Mhz pour la 3G
iPad Air
MBPr 13' 2013
Dans tous les cas la bande 1900 est utilisée par la 3G c'est un fait. Donc dire qu'elle n'est pas utilisée est une erreur. C'est ce que je tenais à souligner
Alors pourquoi tu ne parles pas des 20Mhz sur la bandes 800Mhz qui sont utilisés pour l'upload de Bouygues et Orange pour la 3G "900mhz" ?
iPad Air
MBPr 13' 2013
Tout simplement parce que je n'étais pas au courant qu'un bloc de 20 Mhz était utilisé pour l'upload en 3G sur la bande des 900 pour le download
Je viens de me renseigner et effectivement ; Bouygues mais aussi Orange utilise cette partie pour l'upload en 3G !!
http://www.lowcostmobile.com/actualite/ … m-umts-lte
Dernière modification par CostaDelSol (15-09-2013 17:39:56)
SFR et Free également.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_ … uences_FDD
C'est pas qu'elle n'est pas utilisée, c'est qu'on appelle pas ça de la 3G 1900.
Il y a en France deux variétés de 3G:
- la 3G 900mhz, dont le down se fait sur la bande des 900 et le up sur la bande des 800.
- la 3G 2100mhz dont le down se fait en 2100 et le up en 1900.
Et on parle des plages en fonction du down, pas du up.
Oui, j'ai bien compris du coup qu'on parlait de la plage que pour le down. Mais ça me gêne quand même un peu que l'up soit oublié.
Mais pour moi ce serait comme parler de la fibre sans se soucier du débit montant. Alors que ça va (en France) de 5 Mbps (FTTLA chez NC) jusqu'à plus de 500 Mbps (non officiel) chez Free (je parle bien de l'up).
Bref ce n'est pas le débat mais bon.
Je prends également l'exemple de la 3G+ avec deux normes qui me viennent à l'esprit qui sont le HSDPA et de HSUPA. La différence est que le second permet une bande passante plus élevé en envoi.
De toute façon, si pas d'upload, pas de download. Voilà je voulais dire que je trouvais dommage au final qu'on ne se souciait que de l'un
Oui, j'ai bien compris du coup qu'on parlait de la plage que pour le down. Mais ça me gêne quand même un peu que l'up soit oublié.
C'est pas que le up soit oublié, c'est juste une histoire de simplification linguistique.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.