Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-09-2013 10:52:00

Arnaud77340
Membre
Inscription : 28-05-2010
Messages : 11

Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Bonjour à tous,


J'en ai marre de voir des commentaires de m*rde du style : Wouw du Low Cost à 600€, Apple l'a fait !! MDR

Mais je comprends pas, c'est quoi l’intérêt de râler pour dire des choses bêtes comme ça ?? La politique d'Apple est de faire des bon produits, de qualité. Donc oui c'est pas du low cost samsung à 50€ ! Oui même des produits de gamme inférieur restent cher! Tout comme les MacBook blanc qui étaient tout de même à 900€ ! Et c'est justifié !

Donc ça rallait que c'était trop cher, on leur sort à super produit à 100€ en abo, et encore pas content ! P*** mais si t'es pas content prends un corby !!
Je râle moi de pas pouvoir rouler en Ferrari ????


Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à critiquer Apple, pourquoi y portent'ils de l’intérêt, ils s'ennuient dans leur vie ? Ils veulent faire preuve intelligence ??

Ça m’énerve car j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens bêtes, qui ne comprennent pas l'architecture du produit et sa vision, qui n'imaginent pas les coûts de RD, fabrication etc... ! Ou alors c'est moi le problème dites-moi ??!!

"Itunes c'est de la m***e!!" Puré mais tu as cherché à comprendre ?? Non c'est trop compliqué ! Ok ...

C'est ça la France maintenant ? Des gens avec un QI de 12, égoïste et râleur ??

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre des lire des conn*ries pareil, et j’espère qu'ici des gens penses comme moi ??

Bisous

Hors ligne

#2 13-09-2013 10:59:36

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Tu as en parti raison !

Les produits Apple sont de biens meilleurs qualités que les Samsung and co ( moins de retour SAV )
Apple a aussi un bien meilleur service client

Mais... Apple aime aussi beaucoup marger sur ses produits ( plutôt qu'inonder le marché )

Il n'y a que les journaleuw qui ont cru à un low-cost !!!


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3 13-09-2013 11:01:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Arnaud77340 a écrit :

Bonjour à tous,


J'en ai marre de voir des commentaires de m*rde du style : Wouw du Low Cost à 600€, Apple l'a fait !! MDR

Mais je comprends pas, c'est quoi l’intérêt de râler pour dire des choses bêtes comme ça ?? La politique d'Apple est de faire des bon produits, de qualité. Donc oui c'est pas du low cost samsung à 50€ ! Oui même des produits de gamme inférieur restent cher! Tout comme les MacBook blanc qui étaient tout de même à 900€ ! Et c'est justifié !

Donc ça rallait que c'était trop cher, on leur sort à super produit à 100€ en abo, et encore pas content ! P*** mais si t'es pas content prends un corby !!
Je râle moi de pas pouvoir rouler en Ferrari ????


Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à critiquer Apple, pourquoi y portent'ils de l’intérêt, ils s'ennuient dans leur vie ? Ils veulent faire preuve intelligence ??

Ça m’énerve car j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens bêtes, qui ne comprennent pas l'architecture du produit et sa vision, qui n'imaginent pas les coûts de RD, fabrication etc... ! Ou alors c'est moi le problème dites-moi ??!!

"Itunes c'est de la m***e!!" Puré mais tu as cherché à comprendre ?? Non c'est trop compliqué ! Ok ...

C'est ça la France maintenant ? Des gens avec un QI de 12, égoïste et râleur ??

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre des lire des conn*ries pareil, et j’espère qu'ici des gens penses comme moi ??

Bisous

C'est curieux mais votre post ressemble à quelqu'un qui n'est pas content, qui s'énerve et qui râle ... ce qui est plutôt  insolite par rapport au titre de votre topic lol

Édit : aux USA c'est pire qu'en France, la preuve :
http://9to5mac.com/2013/09/12/iphone-5s … hing-last/
et c'est un site dédié à Apple.

Dernière modification par Joël Jacquard (13-09-2013 11:13:31)

Hors ligne

#4 13-09-2013 11:11:48

Arnaud77340
Membre
Inscription : 28-05-2010
Messages : 11

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Joël eyePhone a écrit :
Arnaud77340 a écrit :

Bonjour à tous,


J'en ai marre de voir des commentaires de m*rde du style : Wouw du Low Cost à 600€, Apple l'a fait !! MDR

Mais je comprends pas, c'est quoi l’intérêt de râler pour dire des choses bêtes comme ça ?? La politique d'Apple est de faire des bon produits, de qualité. Donc oui c'est pas du low cost samsung à 50€ ! Oui même des produits de gamme inférieur restent cher! Tout comme les MacBook blanc qui étaient tout de même à 900€ ! Et c'est justifié !

Donc ça rallait que c'était trop cher, on leur sort à super produit à 100€ en abo, et encore pas content ! P*** mais si t'es pas content prends un corby !!
Je râle moi de pas pouvoir rouler en Ferrari ????


Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à critiquer Apple, pourquoi y portent'ils de l’intérêt, ils s'ennuient dans leur vie ? Ils veulent faire preuve intelligence ??

Ça m’énerve car j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens bêtes, qui ne comprennent pas l'architecture du produit et sa vision, qui n'imaginent pas les coûts de RD, fabrication etc... ! Ou alors c'est moi le problème dites-moi ??!!

"Itunes c'est de la m***e!!" Puré mais tu as cherché à comprendre ?? Non c'est trop compliqué ! Ok ...

C'est ça la France maintenant ? Des gens avec un QI de 12, égoïste et râleur ??

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre des lire des conn*ries pareil, et j’espère qu'ici des gens penses comme moi ??

Bisous

C'est curieux mais votre post ressemble à quelqu'un qui n'est pas content, qui s'énerve et qui râle ... ce qui est insolite par rapport au titre de votre topic lol

Comme quoi, j'ai pas tord big_smile

Hors ligne

#5 13-09-2013 11:15:32

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Arnaud77340 a écrit :

J'en ai marre de voir des commentaires de m*rde du style : Wouw du Low Cost à 600€, Apple l'a fait !! MDR

Mais je comprends pas, c'est quoi l’intérêt de râler pour dire des choses bêtes comme ça ?? La politique d'Apple est de faire des bon produits, de qualité. Donc oui c'est pas du low cost samsung à 50€ ! Oui même des produits de gamme inférieur restent cher! Tout comme les MacBook blanc qui étaient tout de même à 900€ ! Et c'est justifié !

Cela reste très discutable comme argument : employer une grande partie des composants du 5 pour les proposer dans une coque plastique à ce prix a quand même de quoi choquer. Les coûts de RD et les coûts de fabrication, que tu mentionnes, sont donc bien moindres que ceux de l'iPhone 5 à sa sortie pour un prix sensiblement identique. En quoi le prix de 599€ est-il justifié dans ces conditions?


Arnaud77340 a écrit :

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre des lire des conn*ries pareil, et j’espère qu'ici des gens penses comme moi ??

Et là, ce qui m'exaspère est l'orthographe approximative de trop nombreux posts dont le tien. Chacun ses raisons de pousser un coup de gueule mais si tout le monde en faisait autant, les forums deviendraient vite illisibles et infréquentables wink

Dernière modification par 19phil67 (13-09-2013 11:16:20)


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#6 13-09-2013 11:17:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Regardez ce qui se passe aux USA :
http://9to5mac.com/2013/09/12/iphone-5s … hing-last/

C'est pire au pays d'Apple et en plus sur un des plus grand site dédié à la pomme.

De toute façon, le Français a toujours eu cette réputation de râleur à l'étranger mais sur ce qui se passe en ce moment avec Apple, je crois que le troll est international ;-)

Hors ligne

#7 13-09-2013 11:21:45

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Pourquoi celui qui critique, surtout si c'est de manière argumentée, est qualifié de troll? C'est quand même étrange comme habitude hmm

Cela étant tu as raison : le français est un râleur lol


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#8 13-09-2013 11:23:53

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

excellent la parodie sur le 5S Gold !!


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#9 13-09-2013 11:28:54

Arnaud77340
Membre
Inscription : 28-05-2010
Messages : 11

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

19phil67 a écrit :
Arnaud77340 a écrit :

J'en ai marre de voir des commentaires de m*rde du style : Wouw du Low Cost à 600€, Apple l'a fait !! MDR

Mais je comprends pas, c'est quoi l’intérêt de râler pour dire des choses bêtes comme ça ?? La politique d'Apple est de faire des bon produits, de qualité. Donc oui c'est pas du low cost samsung à 50€ ! Oui même des produits de gamme inférieur restent cher! Tout comme les MacBook blanc qui étaient tout de même à 900€ ! Et c'est justifié !

Cela reste très discutable comme argument : employer une grande partie des composants du 5 pour les proposer dans une coque plastique à ce prix a quand même de quoi choquer. Les coûts de RD et les coûts de fabrication, que tu mentionnes, sont donc bien moindres que ceux de l'iPhone 5 à sa sortie pour un prix sensiblement identique. En quoi le prix de 599€ est-il justifié dans ces conditions?


Arnaud77340 a écrit :

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre des lire des conn*ries pareil, et j’espère qu'ici des gens penses comme moi ??

Et là, ce qui m'exaspère est l'orthographe approximative de trop nombreux posts dont le tien. Chacun ses raisons de pousser un coup de gueule mais si tout le monde en faisait autant, les forums deviendraient vite illisibles et infréquentables wink

Bien sur qu'ils se gavent grave, mais personne ne nous force à acheter Apple, c'est ça que je ne comprends pas ?? Et puis moins je vois d'iPhone entre les mains de gens qui ne savent pas s'en servir, mieux je me porte wink Donc le prix est peut être fait pour ça ?

Et pour les fautes, je fais de mon mieux, mais pense être lisible tout de même (et oui, génération zéro dictée LOL)

Hors ligne

#10 13-09-2013 11:41:37

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Depuis le premier iPhone il y'a toujours des gens qui se sont plaint pour beaucoup de raisons, (trop cher, changement de design, pas assez de fonctions wahoo etc ...) on ne peux pas plaire à tout le monde et c'est encore moins évident de plaire à ceux qui tout les ans mettent 700-900 € dans un nouveau téléphone.

Un consommateur averti quand il achète un produit c'est normalement pour répondre à un besoin et dans la téléphonie aujourd'hui des téléphones moins cher peuvent répondre à la plupart des besoins vitaux pour un smartphone, normal que beaucoup ne soient pas content car si on raisonne de façon psychologique, Apple ne peux pas vraiment apporter un nouveau besoin vital tout les ans sur ses produits.

Hors ligne

#11 13-09-2013 12:59:45

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Arnaud77340 a écrit :

Bonjour à tous,


J'en ai marre de voir des commentaires de m*rde du style : Wouw du Low Cost à 600€, Apple l'a fait !! MDR

Mais je comprends pas, c'est quoi l’intérêt de râler pour dire des choses bêtes comme ça ?? La politique d'Apple est de faire des bon produits, de qualité. Donc oui c'est pas du low cost samsung à 50€ ! Oui même des produits de gamme inférieur restent cher! Tout comme les MacBook blanc qui étaient tout de même à 900€ ! Et c'est justifié !

Donc ça rallait que c'était trop cher, on leur sort à super produit à 100€ en abo, et encore pas content ! P*** mais si t'es pas content prends un corby !!
Je râle moi de pas pouvoir rouler en Ferrari ????


Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à critiquer Apple, pourquoi y portent'ils de l’intérêt, ils s'ennuient dans leur vie ? Ils veulent faire preuve intelligence ??

Ça m’énerve car j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens bêtes, qui ne comprennent pas l'architecture du produit et sa vision, qui n'imaginent pas les coûts de RD, fabrication etc... ! Ou alors c'est moi le problème dites-moi ??!!

"Itunes c'est de la m***e!!" Puré mais tu as cherché à comprendre ?? Non c'est trop compliqué ! Ok ...

C'est ça la France maintenant ? Des gens avec un QI de 12, égoïste et râleur ??

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre des lire des conn*ries pareil, et j’espère qu'ici des gens penses comme moi ??

Bisous

Apple a quand même augmenter ses prix en France de 70€ en 2 ans.
Le prix pour les américains n'a pas changer en 2 ans.
Et cette augmentation n'est pas justifier pour l’évolution des devises ou des couts de transport.

Donc il y a quand même un point sur le quel on peut râler c'est que Apple nous prend pour des américains si je puis dire. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#12 13-09-2013 14:31:19

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

je te rassure, il n'y a pas qu'en France où ça râle lol !!! Je suis d'origine italienne et je peux te dire, car je vais souvent en Italie, ça râle pas ma là-bas non plus wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#13 13-09-2013 14:51:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Râler est un sport national ou nous excellons, Arnaud, et ton coup de gueule en est l'illustration parfaite, ainsi que te le faisais remarquer JoelJacquard.

Mais il y a râler et râler, et comme le disait MoiYoshi, quand on regarde un peu en profondeur, la politique tarifaire d'Apple nous prend quand même largement pour des cons. Surtout que c'est pas ce qu'Apple paye d'impôts en France qui explique ce surcoût...

Quand à iTunes, c'est effectivement une grosse crotte, il n'y a pas à revenir dessus wink

Dernière modification par Qoh-Qolah (13-09-2013 14:52:40)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#14 13-09-2013 18:34:26

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

robertoc a écrit :

je te rassure, il n'y a pas qu'en France où ça râle lol !!! Je suis d'origine italienne et je peux te dire, car je vais souvent en Italie, ça râle pas ma là-bas non plus wink

Je confirme j'étais a Naples cet été.
Avec ma voiture en plaque française, je perds 5 secondes pour chercher ma direction et j'ai droit a un orchestre de klaxon. big_smile
Par contre je klaxonne a un italien qui fait n'importe quoi limite dangereux, il la joue "cool il n'y a pas le feu" big_smile


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#15 13-09-2013 18:36:38

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

HS ON

LOL, c'est exactement cela smile

HS OFF


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#16 13-09-2013 20:20:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

MoiYoshi a écrit :

Apple a quand même augmenter ses prix en France de 70€ en 2 ans.
Le prix pour les américains n'a pas changer en 2 ans.
Et cette augmentation n'est pas justifier pour l’évolution des devises ou des couts de transport.

Donc il y a quand même un point sur le quel on peut râler c'est que Apple nous prend pour des américains si je puis dire. wink

Parce que tu penses qu'il n'y a qu'Apple qui nous prend pour des américains ?
Quand Photoshop, vendu moins de 500 $ aux USA arrive de ce côté ci de l'Atlantique à plus de 800 €, il n'y a pas une légère inflation qui se produit pendant la traversée ?
Je cite un cas que je connais mais il y en a surement d'autres.
C'est à New York que le matériel photo est le plus intéressant à acheter, entre 200 et 1000 euros de différence sur certains boitiers, pourtant ce sont des marques japonaises qui vendent.
En résumé je dirai qu'il ne faut pas oublier que nous avons aussi ici une TVA de 20% (j'arrondis), qui fait bien grimper le prix des produits.

Pour le reste et par rapport au coup de gueule de départ, ça fait un bail que j'ai l'habitude de voir Apple dénigré, bien avant les iBidules, souvent par des gens qui achetaient PC sous windows parce que pas les moyens d'acheter Apple.
Dans ce cas là gueuler est une bonne façon d'extérioriser sa frustration.
Il était prévisible que le succès d'Apple au fil des ans aurait comme conséquence d'augmenter le nombre de râleurs ou de gens critiques envers la marque, parfois il faut reconnaitre que c'est un peu lourdingue.
Ce ne sont pourtant pas les marques qui manquent pour que chacun trouve chaussure à son pied.
Et puis SURTOUT SURTOUT... Apple n'a jamais obligé qui que ce soit à acheter un de ses produits, si les prix sont trop élevés, il y a moins cher ailleurs cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 13-09-2013 20:28:38

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Oui, encore heureux qu'Apple ne force pas, de toute manière certaines bourses ne pourraient se le permettre wink

Je suis d'accord, il y a du choix, chez Android, WP, BB et de tous les prix. C'est compréhensible que certaines personnes se sentent frustrées de ne pouvoir se payer un top smartphone si elles n'en n'ont pas les moyens mais cela ne justifie pas l'excès de trollage bien évidemment. Et puis certains mettent 3000 euros pour un VTT, moi je ne le ferai jamais alors quand je mets 500 euros pour un iPhone, bah, j'estime qu'on est en droit de respecter mon choix smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#18 13-09-2013 21:04:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Absolument wink
Chacun met son argent là où il veut et chaque choix est respectable, à respecter donc cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 13-09-2013 21:17:50

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

Arnaud77340 a écrit :

Bonjour à tous,


J'en ai marre de voir des commentaires de m*rde du style : Wouw du Low Cost à 600€, Apple l'a fait !! MDR

Mais je comprends pas, c'est quoi l’intérêt de râler

....

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre des lire des conn*ries pareil, et j’espère qu'ici des gens penses comme moi ??

Bisous

Il faut aussi faire attention à ne pas confondre un post (argumenté ou non) en faveur ou défaveur de tel ou tel objet d'apple pour un acte péjoratif ou un acte de mécontentement. Etre content c'est être satisfait, d'avoir ses désirs combler. Chacun a ses propres désirs donc chacun à un niveau de satisfaction différent.

On peut très bien se dire que toi-même tu n'es pas content que les autres ne le soient pas des nouveaux iphones. Si les nouveaux produits d'apple te plaisent tant mieux, mais il ne faut pas reprocher aux autres de ne pas l'être. ;-)

Hors ligne

#20 13-09-2013 22:00:55

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Pourquoi en France on est jamais CONTENT ???

rico a écrit :

Parce que tu penses qu'il n'y a qu'Apple qui nous prend pour des américains ?
Quand Photoshop, vendu moins de 500 $ aux USA arrive de ce côté ci de l'Atlantique à plus de 800 €, il n'y a pas une légère inflation qui se produit pendant la traversée ?
Je cite un cas que je connais mais il y en a surement d'autres.
C'est à New York que le matériel photo est le plus intéressant à acheter, entre 200 et 1000 euros de différence sur certains boitiers, pourtant ce sont des marques japonaises qui vendent.
En résumé je dirai qu'il ne faut pas oublier que nous avons aussi ici une TVA de 20% (j'arrondis), qui fait bien grimper le prix des produits.

Je suis d'accord que si on va aux USA faire ses achats on aura un double avantage sur la TVA et la conversion Euro/dollars.
Je ne conteste pas la différence naturelle de prix entre l'Europe et les USA.

Par contre ce que je critique c'est une inflation des prix des iPhone durant 2 années de suite uniquement en Europe.
Si cette augmentation des prix étaient juste il y aurait aussi une augmentation aux USA et ce n'est pas le cas.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.