Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3326 09-09-2013 10:46:37

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

19phil67 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Et pour les clients... Si je perds/me fais voler mon téléphone, je l'ai dans l'os, je peux plus payer, et en plus je peux pas faire opposition parce que j'ai plus de quoi téléphoner (et que, comme tout le monde, je ne connais pas le numéro de ma banque vu que je l'ai en répertoire). Génial, l'objet tout-en-un.

Bref, autant le NFC peut certainement rendre une multitude de services, dont beaucoup sont à inventer, autant le pour le paiement, je n'y crois pas.

Je suis assez d'accord. Si tu te fais voler ton téléphone, tu vas devoir avertir ta banque et tu risques d'avoir des frais supplémentaires. Autant elle doit protéger son client d'un usage abusif de la CB, autant je la vois mal prendre en charge les problèmes liés au téléphone...

Et non !
C'est ta CB qui est chargée sur ton mobile, et c'est un contrat que tu signes avec ta banque au préalable.
Tu es donc couvert de la même façon, bien qu'elle soit sur ton mobile et non dans ta poche.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#3327 09-09-2013 10:47:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

MoiYoshi a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je vais peut être passer pour un vieux raleur, mais je préfère ma monnaie wink

La monnaie ça induit le travail au noir et le blanchiment d'argent.
La monnaie finira un jour par disparaitre totalement. wink

Vous rêvez complètement. Parlez-en à Boris Boillon ou aux gens qui font exploser les fuites d'argent liquide ces derniers mois.
L'argent liquide, c'est le seul qui ne soit pas traçable, donc le plus approprié pour faire des opérations illégales. Et comme les politiques, les seuls à même de décider de son éventuelle disparition, ont souvent recours à ces opérations, ils ne vont certainement pas se priver de leurs outils.
L'argent liquide, la monnaie fiduciaire n'est pas du tout en voie de disparition.

Dernière modification par Qoh-Qolah (09-09-2013 10:56:27)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3328 09-09-2013 11:05:59

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Malheureusement.
Ça prendra du temps c'est certain. Dans deux ou trois siècles, avec des esprits neufs et plus propres.

Dernière modification par Saturnin2 (09-09-2013 11:06:54)


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#3329 09-09-2013 11:15:35

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Boris 41 a écrit :

c'est bien iPhone donc plus une erreur de chiffre que de nom.

Entièrement d'accord wink


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#3330 09-09-2013 11:56:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Saturnin2 a écrit :

Malheureusement.
Ça prendra du temps c'est certain. Dans deux ou trois siècles, avec des esprits neufs et plus propres.

Des esprits plus propres? Chez l'être humain? Et dire que c'est moi que je prenais pour un naïf wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3331 09-09-2013 12:55:27

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

J'espère n'être plus de ce monde le jour où ça arrivera. Que la vie sera fade...Plus de contact, rien...
Pour le black et le blanchiment d'argent, ce n'est pas ça qui l'empêchera. Le hackers auront tout loisir de faire le nécessaire. Pour enrayer ça, d'autres solutions existent...Bref, je m'égare.

La vie sera fade si tu n'a pas le contact physique avec la monnaie ?
Il n'y a que Oncle Picsou qui prends des bains de pièces de monnaie. tongue
Personnellement je trouverais d'autres points d’intérêt dans la vie que le contact avec la monnaie. wink

Pour la fraude, les hackers laissent des traces, aucun système n'est inviolable certes, mais aucun hackers ne peut être sur d'être totalement caché derrière son écran.
Donc forcément ça réduira le black et le blanchiment d'argent car ce sera bien plus compliquer.

Qoh-Qolah a écrit :

Vous rêvez complètement. Parlez-en à Boris Boillon ou aux gens qui font exploser les fuites d'argent liquide ces derniers mois.
L'argent liquide, c'est le seul qui ne soit pas traçable, donc le plus approprié pour faire des opérations illégales. Et comme les politiques, les seuls à même de décider de son éventuelle disparition, ont souvent recours à ces opérations, ils ne vont certainement pas se priver de leurs outils.
L'argent liquide, la monnaie fiduciaire n'est pas du tout en voie de disparition.

Les comptes de la France ce sont plus sur et les plus analyser au monde.
Si des pays se trouvent dans des situations comme la Grèce c'est justement a causse de fraudes a tous les niveaux, nous en France on a toujours était désireux de se protéger de ça.
Alors certes il y a des affaires qui éclates régulièrement mais justement en France elles finissent par se savoir.
Et le fait qu'il y a eu ces affaires oblige les politiques a resserrer encore plus la vis pour ne pas voir leurs images encore plus dégrader aux yeux du public.
En Grèce on le sait qu'il y a eu de l'argent détourner mais aucun affaire n'a été mis en évidence car il n'y a aucun traçabilité, c'est ça qui fait la différence.

Mais bon on s'égare du sujet là. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#3332 09-09-2013 15:54:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

On s'égare, certes, mais en toute amitié, sur cette question tu rêves éveillé.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3333 09-09-2013 16:06:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Vous êtes d'une naïveté politique effarante !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3334 09-09-2013 16:09:46

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

VanZoo a écrit :

Vous êtes d'une naïveté politique effarante !

+1

Et les fautes d'orthographe n'aident pas à appuyer le propos..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#3335 09-09-2013 16:14:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

130909041414732770.jpg

Le paiement via la technologie NFC ne sera pas pour tout le monde :
http://9to5mac.com/2013/09/09/will-ipho … -it-might/
mais pour ceux qui auront cette technologie, le capteur d'empreinte servirait effectivement d'une sécurité supplémentaire avec une application dédiée qui est pour l'instant dans l'inconnu.

Hors ligne

#3336 09-09-2013 17:17:13

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :

On s'égare, certes, mais en toute amitié, sur cette question tu rêves éveillé.

VanZoo a écrit :

Vous êtes d'une naïveté politique effarante !

watermelon a écrit :
VanZoo a écrit :

Vous êtes d'une naïveté politique effarante !

+1

Et les fautes d'orthographe n'aident pas à appuyer le propos..

Puisque vous faites des remarques en groupe je réponds au groupe. wink

D'un part si je rêve ou non ce n'est pas le sujet.
Pas plus que la politique n'ai je sujet.

Le fait que les fraudes sont plus facile avec de l'argent liquide.
C'est un fait qui ne peut pas être contester et vous pouvez tourner les choses d'une façon ou d'une autre ça ne changera rien a la chose. wink

Il est en cela logique qu'ils essaient de faire adopter les payements par CB même pour les petites sommes.


Quand a Watermelon, les fautes d'orthographes je m'en fous !
On est sur un forum on écrit vite tous le monde ici fait des fautes.
Ceux qui n'ont rien d'autre a dire que reprocher les fautes c'est qu'ils sont vraiment très pauvre en argumentaires. wink

Dernière modification par MoiYoshi (09-09-2013 17:21:39)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#3337 09-09-2013 18:06:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

MoiYoshi a écrit :

... les fautes d'orthographes je m'en fous !
On est sur un forum on écrit vite tous le monde ici fait des fautes.
Ceux qui n'ont rien d'autre a dire que reprocher les fautes c'est qu'ils sont vraiment très pauvre en argumentaires. wink

Si vous avez été à l'école en France  depuis votre enfance, c'est un peu plus embêtant mais si vous êtes d'origine non francophone le problème ne se pose même pas. Je mélange l'anglais et le français parfois mais tout le monde me comprend smile vous ne faites pas de langage SMS à ma connaissance ...

Pour en revenir au sujet du topic, le 5S sera un 5 gonflé mais est ce que le 5 va rester au catalogue ?

Hors ligne

#3338 09-09-2013 18:20:16

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je suis français je n'ai pas d’excuse a rechercher a ce niveau là.
L'autre message je l'ai poster a 12h55 et je reprenais le boulot a 13h j'ai écris vite je ne me suis pas relus.
Puis bon ça m'arrive tous simplement de faire des fautes.
Il y a des notes de ministres avec fautes je ne vois pas pourquoi on devrait me le reprocher a moi...

Sinon aucun problème avec ton français Joël.


Le 5 va devenir le 5C avec un coque en plastique, a partir de là je ne vois pas l’intérêt d'avoir le 5 et 5C au catalogue.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#3339 09-09-2013 18:44:48

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je suis assez d'accord et pense que le 5 disparaîtra prématurément. Toutefois je me demande si Apple n'aurait pas intérêt à unifier ses connectiques, ne conserver que le 5 en 16Go et retirer le 4S wink


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#3340 09-09-2013 18:58:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

MoiYoshi a écrit :
Australian_squale a écrit :

J'espère n'être plus de ce monde le jour où ça arrivera. Que la vie sera fade...Plus de contact, rien...
Pour le black et le blanchiment d'argent, ce n'est pas ça qui l'empêchera. Le hackers auront tout loisir de faire le nécessaire. Pour enrayer ça, d'autres solutions existent...Bref, je m'égare.

La vie sera fade si tu n'a pas le contact physique avec la monnaie ?
Il n'y a que Oncle Picsou qui prends des bains de pièces de monnaie. tongue
Personnellement je trouverais d'autres points d’intérêt dans la vie que le contact avec la monnaie. wink

Pour la fraude, les hackers laissent des traces, aucun système n'est inviolable certes, mais aucun hackers ne peut être sur d'être totalement caché derrière son écran.
Donc forcément ça réduira le black et le blanchiment d'argent car ce sera bien plus compliquer.

Qoh-Qolah a écrit :

Vous rêvez complètement. Parlez-en à Boris Boillon ou aux gens qui font exploser les fuites d'argent liquide ces derniers mois.
L'argent liquide, c'est le seul qui ne soit pas traçable, donc le plus approprié pour faire des opérations illégales. Et comme les politiques, les seuls à même de décider de son éventuelle disparition, ont souvent recours à ces opérations, ils ne vont certainement pas se priver de leurs outils.
L'argent liquide, la monnaie fiduciaire n'est pas du tout en voie de disparition.

Les comptes de la France ce sont plus sur et les plus analyser au monde.
Si des pays se trouvent dans des situations comme la Grèce c'est justement a causse de fraudes a tous les niveaux, nous en France on a toujours était désireux de se protéger de ça.
Alors certes il y a des affaires qui éclates régulièrement mais justement en France elles finissent par se savoir.
Et le fait qu'il y a eu ces affaires oblige les politiques a resserrer encore plus la vis pour ne pas voir leurs images encore plus dégrader aux yeux du public.
En Grèce on le sait qu'il y a eu de l'argent détourner mais aucun affaire n'a été mis en évidence car il n'y a aucun traçabilité, c'est ça qui fait la différence.

Mais bon on s'égare du sujet là. wink

Je ne parlais pas de contact avec la monnaie. Même si après tout c'est agréable. J'aime les pièces, leur histoire, etc...
Je parlais surtout des gens. On ne se parle plus, on ne se touche plus, tout est automatisé sans aucun contact humain. C'est ça la vie? Bof bof.
Pour le black, si c'était le seul et plus important fléau de notre société, on n'aurait quand même pas de grave problème en France.

Pour en revenir au sujet, demain je vais rater la keynote. Je compte donc sur vous pour faire un résumé de tout ce qu'il se sera dit wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3341 09-09-2013 19:35:10

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je suivrai la Keynote avec ORLM et avec le fil d'actualité du site. Assez impatient comme d'habitude smile

Mon iPhone va partir pour 400€, donc à moi le 5S noir, pour ne pas changer.

Hors ligne

#3342 09-09-2013 20:04:51

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

Je ne parlais pas de contact avec la monnaie. Même si après tout c'est agréable. J'aime les pièces, leur histoire, etc...
Je parlais surtout des gens. On ne se parle plus, on ne se touche plus, tout est automatisé sans aucun contact humain. C'est ça la vie? Bof bof.
Pour le black, si c'était le seul et plus important fléau de notre société, on n'aurait quand même pas de grave problème en France.

Pour en revenir au sujet, demain je vais rater la keynote. Je compte donc sur vous pour faire un résumé de tout ce qu'il se sera dit wink

Que veux tu, avant les gens ne sortaient jamais de leur village de 100 habitants où ils connaissaient tous le monde.
De nos jours on voyage au 4 coins du monde, c'est forcément un peu plus dur de connaitre tous le monde. tongue
La monnaie n'a rien a voir là dedans.

Le black ce sont une minorité de personnes qui en profite et d'autres qui cotisent a leurs places.
Ce n'est pas le seul fléau mais s'en ai un.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#3343 09-09-2013 20:40:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

MoiYoshi a écrit :

Quand a Watermelon, les fautes d'orthographes je m'en fous !
On est sur un forum on écrit vite tous le monde ici fait des fautes.
Ceux qui n'ont rien d'autre a dire que reprocher les fautes c'est qu'ils sont vraiment très pauvre en argumentaires. wink

Dans les faits, on peut s'en foutre, mais s'en foutre, ça nuit très rapidement à la qualité des relations. Ça signifie "j'm'en tamponne de la façon dont j'te cause, t'as qu'à faire un effort".
Et pour le coup, je pense que ce que voulais dire Watermelon, c'est qu'un manque du minimum d'effort de ce côté là discrédite immanquablement le contenu.
Après, effectivement, chacun a toute la liberté de s'en foutre, ou pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3344 09-09-2013 21:12:08

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :

Dans les faits, on peut s'en foutre, mais s'en foutre, ça nuit très rapidement à la qualité des relations. Ça signifie "j'm'en tamponne de la façon dont j'te cause, t'as qu'à faire un effort".
Et pour le coup, je pense que ce que voulais dire Watermelon, c'est qu'un manque du minimum d'effort de ce côté là discrédite immanquablement le contenu.
Après, effectivement, chacun a toute la liberté de s'en foutre, ou pas.

La moitié des articles de iPhon.fr ont des fautes qui ne sont pas de mon fait.
Et des rigolos s’amusent a les faire remarquer régulièrement.
Tu en conclus que le site entier de iPhon.fr n'est pas crédible ?
Que fais-tu ici alors ?

Watermelon n'avait surtout rien à dire pour assoir son argument, les fautes c'est une solution de facilité.
Et au fait, pourquoi tu insistes là dessus ?


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#3345 09-09-2013 21:18:20

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

En plus bon je viens de relire mon fameux message quelles fautes terribles j'avais fait, et excessivement sévère de me reprocher des fautes, on a eu vu pire.
Ça confirme mon avis que reprocher des fautes c'est surtout une solution de facilité quand on n'a rien a dire...


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#3346 09-09-2013 23:09:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

MoiYoshi a écrit :

En plus bon je viens de relire mon fameux message quelles fautes terribles j'avais fait, et excessivement sévère de me reprocher des fautes, on a eu vu pire.
Ça confirme mon avis que reprocher des fautes c'est surtout une solution de facilité quand on n'a rien a dire...

Vous n'avez pas à vous justifier à part répondre et encore ... wink

Pour le 5, il pourrait rester au catalogue  et c'est le moidre du minimum que le plus bas puisse faire Apple non ?

Hors ligne

#3347 09-09-2013 23:52:55

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Vivement L'iphone 6 !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3348 10-09-2013 00:09:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Dans les faits, on peut s'en foutre, mais s'en foutre, ça nuit très rapidement à la qualité des relations. Ça signifie "j'm'en tamponne de la façon dont j'te cause, t'as qu'à faire un effort".
Et pour le coup, je pense que ce que voulais dire Watermelon, c'est qu'un manque du minimum d'effort de ce côté là discrédite immanquablement le contenu.
Après, effectivement, chacun a toute la liberté de s'en foutre, ou pas.

La moitié des articles de iPhon.fr ont des fautes qui ne sont pas de mon fait.
Et des rigolos s’amusent a les faire remarquer régulièrement.
Tu en conclus que le site entier de iPhon.fr n'est pas crédible ?
Que fais-tu ici alors ?

Watermelon n'avait surtout rien à dire pour assoir son argument, les fautes c'est une solution de facilité.
Et au fait, pourquoi tu insistes là dessus ?

"J'insiste" pour rendre service, même si c'est souvent perçu comme une agression. Ceci dit, c'est vrai que sur le post ou tu t'es fait reprendre il n'y a pas tant de fautes que ça. Pour ma part, saisir la balle au bond était une opportunité générale, ça ne t'était pas spécialement destiné.

Quant aux fautes sur le blog, j'ai assez proposé mon aide à ce sujet. Manifestement, ça n'intéresse pas de soigner la qualité rédactionnelle. Il y a même des modos qui répondent "qu'est-ce qu'on s'en branle de l'orthographe?"
J'en conclus ce que j'en conclus, et ça ne te regarde pas forcément. Parmi mes conclusions, il en est une que je ne cache pas: le fossé qualitatif entre frandroid et iPhon.fr est colossal. Après, chacun voit midi à sa porte, et j'en conclus qu'iphon.fr apporte entière satisfaction ainsi à ses administrateurs, ou en tout cas que l'effort supplémentaire n'apportera pas un gain suffisant.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3349 10-09-2013 01:53:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

@MoiYoshi,
Ce que voulait dire watermelon plus haut je pense, est que le fait de lire de nombreuses fautes dans un écrit pique les yeux, qu'essayer d'en faire le moins possible est une forme de respect pour le (ou les) lecteur(s).
Après comme tu l'as dit tu peux t'en foutre, mais en faisant ça et surtout en le disant, tu peux couper l'envie aux autres de te lire, ce qui serait quand même dommage.
Perso quand je vois des fautes à chaque phrase dans un texte, au bout d'un moment j'en ai marre et je lâche.
Les navigateurs proposant des correcteurs d'orthographe, il est assez facile d'en faire usage.
Personne n'est irréprochable au niveau de l'orthographe ou de la grammaire, il m'arrive de faire des fautes, tout comme Qoh-Qolah en fait une dans son post ci dessous.
Je pense et reconnais quand même que c'est exceptionnel chez lui, et que comme moi il se relit avant de poster, voire corrige ses fautes après coup.
Tu peux penser ce que tu veux de mon post, c'était juste mon point de vue sur la question.

Qoh-Qolah a écrit :

"J'insiste" pour rendre service, même si c'est souvent perçu comme une agression. Ceci dit, c'est vrai que sur le post ou tu t'es fait reprendre il n'y a pas tant de fautes que ça. Pour ma part, saisir la balle au bond était une opportunité générale, ça ne t'était pas spécialement destiné.

Pour la faute c'est au niveau du ou.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3350 10-09-2013 01:54:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Moins de 24h avant que la rumeur n'en soit plus une... cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.