Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-08-2013 18:33:45

kenza--farah
Membre

Bibliothèque d'images / iPhone 4S / iOS 6.1.3

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai pris le soin de consulter les autres postes sur ce site, s'agissant de ce sujet. Il y en a, mais ils ne répondent pas à ma question.

Depuis l'application native appelée "Photo", y se trouve deux dossiers (présent par défaut).
Un dossier appelé "Pellicule" et un autre dossier appelé "Bibliothèque".

Il y a-t-il une possibilité à rendre invisible le dossier "Bibliothèque" ? (car je sais que celui-ci ne se supprime pas).

Merci.

#2 01-09-2013 17:27:45

kenza--farah
Membre

Re : Bibliothèque d'images / iPhone 4S / iOS 6.1.3

Personne n'est présent ?
Ouh Ouh !
Il y a-t-il quelqu'un dans la planète iPhonefr.com ?

#3 01-09-2013 18:47:09

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour smile

De mémoire, il me semble que lorsque tu utilises iTunes pour synchroniser tes photos sur ton iPhone, iTunes crée un dossier intitulé « iPod Photo Cache ». Une fois la synchronisation de ton iPhone effectuée par le biais d'iTunes, la création de ce dossier se traduit par l'affichage d'un nouveau dossier « Bibliothèque » sur ton iPhone (sous l'application « Photos »).

Du coup, le seul moyen de supprimer ce dossier est de gérer manuellement tes photos et vidéos. En tous les cas, et en ce qui me concerne, ce fichu dossier « Bibliothèque » n'ait plus jamais apparu sur mon iPhone depuis que je procède ainsi. wink

Pour activer la gestion manuelle de tes fichiers médias, il te suffit de connecter ton iPhone à ton ordinateur au moyen du câble DOCK/USB, de te rendre sous iTunes, puis sous le menu de ton iPhone à l'onglet « Photos », décoches la case « Synchroniser les photos ». Une fois fait, effectues une synchronisation de ton appareil afin que les paramètres soient pris en compte sur ton iPhone. Après quoi, le dossier « Bibliothèque » devrait avoir disparu de ton iPhone. wink

Attention ! Avant de faire cela, assures-toi de bien avoir récupéré toutes tes photos car on ne sait jamais ce qui peut arriver avec l'usine à gaz qu'est iTunes ! lol

#4 01-09-2013 20:18:57

kenza--farah
Membre

Bonjour iPhone3gs,

je suis des directives à la lettre. :-)

Maintenant, je n'ai plus de photo du tout à l'intérieur de mon iPhone. (et préalablement j'ai effectué prudemment une sauvegarde).

Et à l'onglet "Photos", iTunes ne synchronise plus celles-ci. (comme tu me l'as recommandé).

Alors, comment puis-je  glisser manuellement mes photos dans mon iPhone ?

Merci d'avance.

#5 02-09-2013 19:41:54

kenza--farah
Membre

Plus personne n'est présent ?
Ouh Ouh !
Il y a-t-il quelqu'un dans la planète iPhonefr.com ?

#6 04-09-2013 04:52:30

kenza--farah
Membre

Bonjour,

ce n'est pas sympa de votre part de laisser le post ainsi. J'ai vidé mon téléphone de ses photos, en attendant une réponse de votre part, et j'ai suivi vos consignes, mais vous ne communiquez plus.
Est-ce nécessaire d'attendre  une réponse ou êtes-vous tout simplement incompétent ?

#7 04-09-2013 10:03:17

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

on ne peut pas glisser ses photos manuellement, il faut passer par la synchro !

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#8 08-09-2013 18:56:33

kenza--farah
Membre

OK merci. Donc, il est impossible de supprimer le dossier nommé "Bibliothèque" dans l'application "Photos".
Alors, d'où ma première interrogation, qui n'a pas obtenue de réponse : A savoir, il y a-t-il une application iPhone qui rend invisible ce dossier ? Si oui, comment s'appelle t-elle ? Payante ou pas, je suis preneur.

Car, en fait, je trouve cela plus que stupide que de classer ses photos dans plus d'une quarantaine de dossiers différents, pour que dès l'ouverture de l'application native "Photos", j'ai comme étant le premier dossier par défaut, toujours le premier qui puisse est, le fameux dossier appelé "Bibliothèque".
La semaine dernière, je donne mon téléphone (64 GO) avec plus de 3000 photos rangées dans des dossiers (professionnelle) à un interlocuteur, afin qu'il visionne les photos dûment rangées et ce dans des dossiers nommés respectivement, pour que celui-ci, finalement se retrouve à intérieur du dossier "Bibliothèque" et qu'il finisse à ne pas comprendre pas pourquoi toutes les photos ne sont pas rangées...

Bref. C'est une aberration de l'iPhone.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.