Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je ne sais pas si cela est dû à l'Iphone ( presque plein ) ou à FREE
Je n'avais pas ce soucis. Le réseau se décroche souvent. Trop. Anormalement !
De plus, le débit en 3G avec toutes les barres est assez lent...
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
L'iPhone 5 est une catastrophe en terme d'accroche réseau et surtout 3G.
On en a parlé ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=83891
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
C'est quand même une HONTE !
- AppleTv - 64Go
Attention aux carte SIM : il me semble qu'il y a une version de carte SIM posant pas mal de souci, et dont tous les opérateurs ont été touché..
Il serait bon de tester avec une autre SIM pour voir..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Indépendamment des problèmes de l'iPhone 5, Free c'est le réseau Orange la plupart du temps et la 3G est moins stable chez Orange que chez Bouygues ou SFR.
Sur mon iPhone 4S je décrochais en EDGE très souvent avec Orange, un peu avec Bouygues mais chez SFR la 3G tient beaucoup mieux.
iPad Air 2 64Go
... c'est le réseau Orange la plupart du temps et la 3G est moins stable chez Orange que chez Bouygues ou SFR.
Affirmer ceci comme une généralité sans prendre en compte la géographie n'est en rien fiable. pour mon cas personnel, c'est le contraire !
Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina
Attention aux carte SIM : il me semble qu'il y a une version de carte SIM posant pas mal de souci, et dont tous les opérateurs ont été touché..
Il serait bon de tester avec une autre SIM pour voir..
Carte SIM déjà changée et tout est pareil. Il serait temps de reconnaître que l'iPhone 5 est très mauvais en accroche 3G.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Blackjack87 a écrit :Attention aux carte SIM : il me semble qu'il y a une version de carte SIM posant pas mal de souci, et dont tous les opérateurs ont été touché..
Il serait bon de tester avec une autre SIM pour voir..Carte SIM déjà changée et tout est pareil. Il serait temps de reconnaître que l'iPhone 5 est très mauvais en accroche 3G.
Sauf si la carte SIM a été changé par une série de carte SIM identique.. Donc le souci persiste..
Il semblerait qu'il y ait 2 série de carte SIM pour les opérateurs, et l'une d'elle a posé souci des le début de l'iphone 5..
Depuis sa sortie, possible qu'il y est d'autre carte SIM, mais si l'iphone 5 avait eut un souci équivalent au 4 : le souci aurait certainement été plus important et noté partout..
On ne peux pas exclure les antennes également, surtout avec les interventions depuis 1an quelques soit les opérateurs..
Après, si votre iphone a moin de 2 ans : vous pouvez voir pour le faire changer au pret d'Apple au titre de la Garantie Légale de Conformité.
Blackjack
Iphone Xr 64 giga Noir
iPhone 5 acheté en octobre 2012. remplacé en Apple Store en mai 2013.
J'avais avant cela remplacé la carte SIM, en avril, soit 6 mois après la 1ère.
Je reste convaincu que l'iPhone 5 a de réelles difficultés et lacunes en accroche 3G. Ce n'est que mon avis, et celui de beaucoup d'utilisateurs.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Ios 7 améliore ceci le problème était dans la partie logiciel
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
MoiYoshi a écrit :... c'est le réseau Orange la plupart du temps et la 3G est moins stable chez Orange que chez Bouygues ou SFR.
Affirmer ceci comme une généralité sans prendre en compte la géographie n'est en rien fiable. pour mon cas personnel, c'est le contraire !
Idem
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
MoiYoshi a écrit :... c'est le réseau Orange la plupart du temps et la 3G est moins stable chez Orange que chez Bouygues ou SFR.
La réception varies avec le lieu où on se trouve, certes...
Mais cela dit je voyage régulièrement dans toute la France, ce que je dis c'est un constat global...
De plus si tu vas voir le forum Sosh, le nombre de message qui se plaignent du décrochage de la 3G est régulier quelque soit le téléphone...
Dernière modification par MoiYoshi (08-09-2013 12:59:06)
iPad Air 2 64Go
Un pote chez B&Y a le même problème sur son 3GS
- AppleTv - 64Go
iPhone 5 ou pas, j'ai bien l'impression que depuis le passage au Smartphone on a perd beaucoup de qualité de ce point de vue là.
iPhone 5 ou pas, j'ai bien l'impression que depuis le passage au Smartphone on a perd beaucoup de qualité de ce point de vue là.
Oui enfin on reproche au smartphone de passer de 3G en 2G.
Mais un téléphone non smartphone n'a en principe pas besoin de 3G donc forcément aucun problème a ce niveau là.
iPad Air 2 64Go
Voici ce que je viens de lire, ça pourrait peut-être vous intéresser ; je vous cite d'ailleurs un extrait de l'article bien que l'intégralité de son contenu soit tout aussi intéressant ( http://www.pcinpact.com/news/82129-4g-o … ccords.htm )
"SFR a tenu à rappeler qu'il réalisait un « refarming massif » en 900 MHz. Pour rappel, les opérateurs peuvent exploiter leurs fréquences 900 MHz (2G) pour offrir de la 3G à leurs clients. Un point que nous avions déjà détaillé lors de l'ouverture de la 4G à Lyon. Du fait de son accord avec Free Mobile et des nombreux clients voix de ce dernier, Orange ne peut exploiter à son plein potentiel cette bande. A contrario, SFR et Bouygues peuvent parfaitement exploiter cette possibilité, qui a de plus l'avantage d'offrir une très bonne qualité 3G aux clients."
Je vous suggère tout de même de lire l'article en entier, ça parle beaucoup de fréquences 4G et de stratégies de déploiements.
cloverfield60 a écrit :iPhone 5 ou pas, j'ai bien l'impression que depuis le passage au Smartphone on a perd beaucoup de qualité de ce point de vue là.
Oui enfin on reproche au smartphone de passer de 3G en 2G.
Mais un téléphone non smartphone n'a en principe pas besoin de 3G donc forcément aucun problème a ce niveau là.
Tu es sur de ça?
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Salut,
Perso je suis convaincu du manque d'accroche ainsi qualité 3G sur l'iphone 5.
Il y a quelques mois avant l'achat de mon iphone 5 j'avais acquis un S3 toujours sur le réseau Free, la différence est je trouve énorme.
Sur le S3 j'avais une qualité de navigation internet excellente, visionnage des videos sur youtube.... etc....pas le moinde souci.
Depuis avec le I5 c'est une catastrophe en reception/emission ( il s'agit de mon second I5 ).
D'ailleur depuis 1 mois chez FREE c'est reellement bordel sur la région parisienne, par conséquent je vais m'orienter chez SOSH pour un éventuel changement, ou non !
Iphone 5 Noir Jailbreaké
Au Genius Bar, ils le remplacent pour ce motif ?
- AppleTv - 64Go
Au Genius Bar, ils le remplacent pour ce motif ?
J'ai remplacé le mien au Genius Bar de Confluence. Il faut en revanche avoir fait remplacer sa SIM par son opérateur. Chose que j'avais fait. À ce jour c'est toujours pareil, le nouvel iPhone a le même problème que l'ancien.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
VanZoo a écrit :Au Genius Bar, ils le remplacent pour ce motif ?
J'ai remplacé le mien au Genius Bar de Confluence. Il faut en revanche avoir fait remplacer sa SIM par son opérateur. Chose que j'avais fait. À ce jour c'est toujours pareil, le nouvel iPhone a le même problème que l'ancien.
As tu testé en évitant de rajouter ta sauvegarde avant ?
As tu vérifié que la version de la nano sim était bien différente de l'ancienne quand tu l'as changé ?
Blackjack
Iphone Xr 64 giga Noir
Oui, j'ai tout essayé...
Le technicien, au tel, me propose soit un remplacement soit une reprise. A voir, lundi
- AppleTv - 64Go
Australian_squale a écrit :VanZoo a écrit :Au Genius Bar, ils le remplacent pour ce motif ?
As tu testé en évitant de rajouter ta sauvegarde avant ?
As tu vérifié que la version de la nano sim était bien différente de l'ancienne quand tu l'as changé ?
Blackjack
Je réponds pour moi : Oui j'ai fait tout ça. Je reste sur l'avis que l'iPhone 5 est très médiocre en accroché 3G.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Complètement d'accord, mon espoir pour le 5S est là, à suivre
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Je suis du même avis que Australian_squale, et pareil que ttt...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.