Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-09-2013 15:57:54

team18fr
Membre

Probleme de Wifi

Bonjours à tous je possède un iphone4S et mon wifi me fait des tours des fois il voit mon réseau et d'autre non ,si je le redémarre lorsqu'il ne voit pas mon réseau il m'arrive que l'activation du wifi soit grisé. D’où peut venir le problème ??

#2 03-09-2013 19:50:18

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Re : Probleme de Wifi

Ca ressemble à un problème materiel, mais tu peux pour commencer essayer de restaurer ton iphone SANS restaurer la sauvegarde, afin de verifier qu'il fonctionne normalement avec une configuration propre.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#3 04-09-2013 13:43:20

team18fr
Membre

Déjà fait et quand tu dis problème matériel il faudrait changer quoi ?

#4 04-09-2013 14:31:18

Hanano
Membre

A t'il été exposé à un fort taux d'humidité récemment? Ou pour plus simplement, est il tombé à l'eau?
En cas de panne matérielle comme cela semble être le cas ici, généralement c'est la carte mère qui est endommagée en cas de wifi grisé et c'est également la seule pièce qui ne se trouve pas sur internet (à moins d'acheté un iphone avec un écran HS ou une autre pièce que la carte mère HS) mais étant donné que quelques fois le wifi se met en route tu peux toujours ouvrir l'appareil et vérifier les branchements des différentes nappes et autres petites prises. Peut être qu'un choc (même petit) aurait pu en débrancher une.

#5 05-09-2013 02:56:11

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Avant le conseil de l'ouvrir, si par hasard il serait toujours garantie -->GO Apple store. (Et si pas tombé dans un liquide bien sur)

Sinon un petit check up par toi même si tu te sens.

Il faudrait soit changer la carte mère soit l'antenne wifi soit juste rebrancher quelques choses.

Après, check un peu tout les couts/risque de casse avant de te lancer.

Edit : Tiens un tuto pour le changement antenne au cas ou : http://www.sosav.fr/guides/mobiles/ipho … ifWlLwwikE (Trouvé sur google donc jamais testé à tes risques et périls.)

Dernière modification par iphoninparis (05-09-2013 03:01:45)

#6 06-09-2013 13:42:17

team18fr
Membre

Non il n'est pas tombé dans l'eau et de quelle pièce tu parle qu'on ne trouve pas sur internet ?

#7 06-09-2013 17:06:48

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Il parle de la carte mère.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.