Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2126 05-09-2013 19:38:34

MoiYoshi
Membre

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Effectivement l'allusion à Porsche était faite par rapport au peu de changement au niveau du dessin et design de la 911 au fil des ans, mais bon.. c'est un peu le problème récurrent de la lecture sélective wink

Oui j'avais bien compris. wink
Mais c'est marrant de voir comment IphoneUS prend peur quand on compare Apple avec Porsche alors que les motifs de la comparaison n'ont rien a voir avec ce qu'il dit. big_smile

iPad Air 2 64Go

#2127 05-09-2013 19:45:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

MoiYoshi a écrit :
rico a écrit :

Effectivement l'allusion à Porsche était faite par rapport au peu de changement au niveau du dessin et design de la 911 au fil des ans, mais bon.. c'est un peu le problème récurrent de la lecture sélective wink

Oui j'avais bien compris. wink
Mais c'est marrant de voir comment IphoneUS prend peur quand on compare Apple avec Porsche alors que les motifs de la comparaison n'ont rien a voir avec ce qu'il dit. big_smile

Alors pourquoi vous ne le comparez pas avec un style d'immeuble, de bateau, ou etc....
Et je ne prend peur de rien du tout, je trouve ça débile comparer un Iphone avec une Porsche

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#2128 05-09-2013 19:46:33

IphoneUS
Banni(e)

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu devrais relire et comprendre qui dit quoi...
C'est moi qui pose la question sur les autres constructeurs de smartphone.

Alors tu poses une question qui est totalement hors sujet.
Et quand on commence une question par "Ah bon..." ça sous entend que l'auteur voulait dire ça, donc que tu te fais question et réponse...

Tu a mal lu, regardes bien tu verras que la phrase se termine par un point d'interrogation.

Samsung Galaxy Note 1

#2129 05-09-2013 19:56:06

IphoneUS
Banni(e)

rico a écrit :

Alors tu vas être content, il parait que Samsung va sortir prochainement le Galaxy Note 3, pile l'appareil parfait pour toi wink

Il est pas mal du tout, regardes la video :

http://www.01net.com/fiche-produit/avis … xy-note-3/

Dernière modification par IphoneUS (05-09-2013 19:56:26)

Samsung Galaxy Note 1

#2130 05-09-2013 20:35:24

rico
Modérateur

Tant mieux pour toi, ça me fait plaisir que tu le trouves sympa, je suis sur qu'il sera un super appareil entre tes mains.
De mon côté mon iPhone me suffit wink
Sinon je répète une fois encore vu que tu n'as toujours pas compris la comparaison, l'analogie entre Apple et Porsche c'est pour dire que dans les deux cas ils ne cherchent pas à faire de l'inédit à chaque modèle mais faire durer une version qui a fait ses preuves.
Pourquoi ne pas essayer juste une fois de ne pas prendre les gens pour des imbéciles, juste une fois...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#2131 05-09-2013 20:52:48

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu devrais relire et comprendre qui dit quoi...
C'est moi qui pose la question sur les autres constructeurs de smartphone.

Et quand on commence une question par "Ah bon..." ça sous entend que l'auteur voulait dire ça, donc que tu te fais question et réponse...

Tu a mal lu, regardes bien tu verras que la phrase se termine par un point d'interrogation.

Et toi tu as mal lu ma réponse:

MoiYoshi a écrit :

iPad Air 2 64Go

#2132 05-09-2013 20:56:26

IphoneUS
Banni(e)

rico a écrit :

Tant mieux pour toi, ça me fait plaisir que tu le trouves sympa, je suis sur qu'il sera un super appareil entre tes mains.
Sinon je répète une fois encore vu que tu n'as toujours pas compris la comparaison, l'analogie entre Apple et Porsche c'est pour dire que dans les deux cas ils ne cherchent pas à faire de l'inédit à chaque modèle mais faire durer une version qui a fait ses preuves.
Pourquoi ne pas essayer juste une fois de ne pas prendre les gens pour des imbéciles, juste une fois...

D'abord je ne me permettrais pas de prendre les gens pour des imbéciles.
Ensuite, on ne peut toujours pas comparer Apple qui a stratégie pour vendre des produits à large diffusion (millions de produits) avec Porsche qui en vend des dizaines de milliers et qui travaille sur une niche bien spécifique.
De plus, si on prend le modèle des Iphones, ils ont changé de look et de matériaux tous les deux ans, pas chez Porsche.

Samsung Galaxy Note 1

#2133 05-09-2013 20:59:00

IphoneUS
Banni(e)

MoiYoshi a écrit :

Et toi tu as mal lu ma réponse:

MoiYoshi a écrit :

C'est le point d'interrogation en fin de ligne qui est primordial et non le début de la phrase.
Sur ceux , je ne te répondrais plus, car tu es hors sujet et tu ne cherches  que la polémique.

Samsung Galaxy Note 1

#2134 05-09-2013 21:09:22

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :

C'est le point d'interrogation en fin de ligne qui est primordial et non le début de la phrase.

Ah bon, depuis quand la compréhension d'une phrase se fait uniquement sur la ponctuation et non sur les mots en plus de la ponctuation ? big_smile

IphoneUS a écrit :

Sur ceux , je ne te répondrais plus, car tu es hors sujet et tu ne cherches  que la polémique.

Phrase bateau que tu sorts a chaque fois que tu ne sais plus quoi dire et que tu vois que tu t'enfonces. wink

iPad Air 2 64Go

#2135 05-09-2013 21:35:30

watermelon
Membre

IphoneUS a écrit :
rico a écrit :

D'abord je ne me permettrais pas de prendre les gens pour des imbéciles.
Ensuite, on ne peut toujours pas comparer Apple qui a stratégie pour vendre des produits à large diffusion (millions de produits) avec Porsche qui en vend des dizaines de milliers et qui travaille sur une niche bien spécifique.
De plus, si on prend le modèle des Iphones, ils ont changé de look et de matériaux tous les deux ans, pas chez Porsche.

On va prendre le probleme à l'envers. cite nous :
- une marque qui peut etre qualifiée de "premium" dans le secteur du telephone mobile
- une marque qui peut etre qualifiée de "premium" dans le secteur automobile
- une marque qui peut etre qualifiée de "premium" dans le secteur du pret à porter
- une marque qui peut être qualifiée de "premium" dans le secteur du mobilier d'interieur

J'imagine que tu sauras nous trouver des exemples qui ont tous comme point commun:
- le meme prix
- un changement de look et de materiaux avec la meme regularité
- se vend dans les memes quantités à travers le monde

Si tu ne trouves pas alors que dans tous ces secteurs il existe bel et bien des marques qualifiées de premium, c'est sans doute que ta definition de "premium" est erronée..

Dernière modification par watermelon (05-09-2013 21:38:07)

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#2136 05-09-2013 21:36:37

rico
Modérateur

Même si bien évidemment Porsche vend moins que Peugeot et ne cherche pas à rivaliser avec des marques généralistes, leur but est quand même de vendre davantage de voitures chaque année et ne pas se contenter de quelques dizaines de milliers.
http://www.autonews.fr/dossiers/industr … -macan-911
Des ventes en hausse ne sont pas pour leur déplaire, et s'ils ont décidé de produire un 4/4 avec le Cayenne, c'était pour sortir de la niche sportive.
Le Cayenne mini arrive bientôt par ailleurs.
Il n'empêche que sur leur modèle phare, la 911, la ligne n'a quasiment pas bougée depuis la toute première, seulement des variantes prenant en compte l'évolution des technologies embarquées et des motorisations.
C'est donc dans ce sens que l'on peut faire une analogie entre Porsche qui vend des voitures et Apple qui vend des produits informatiques, quand tu as décidé de ne pas vouloir comprendre, il n'y a vraiment rien à faire.
Mais bon peu importe finalement, pour en revenir à l'idée de départ (on oublie donc Porsche), Apple a semble t-il décidé comme pour ses deux précédents iPhone, de ne faire évoluer son modèle phare qu'au niveau de la technologie embarquée et non sur la forme.
C'est donc que la très honorable carrière de l'iPhone 5 les a satisfait et qu'il n'ont pas envie de changer une recette qui gagne suffisamment pour eux, à ton grand désespoir certes... mais que veux tu, ils n'ont pas que toi comme client IphoneUS.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#2137 05-09-2013 21:45:13

IphoneUS
Banni(e)

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ah bon, depuis quand la compréhension d'une phrase se fait uniquement sur la ponctuation et non sur les mots en plus de la ponctuation ? big_smile

IphoneUS a écrit :

Phrase bateau que tu sorts a chaque fois que tu ne sais plus quoi dire et que tu vois que tu t'enfonces. wink

Hors sujet : les mots comptes aussi

Samsung Galaxy Note 1

#2138 05-09-2013 23:16:58

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

IphoneUS a écrit :

Hors sujet : les mots comptes aussi

Bien alors je te renvois encore a ma réponse initiale:

MoiYoshi a écrit :

iPad Air 2 64Go

#2139 06-09-2013 06:56:06

jmG60
Membre

L'exemple de la golf risque de plaire a Iphoneus alors.
Marque généraliste, qui évolue avec sont temps tout en restant classique.

#2140 06-09-2013 07:25:05

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Les IMac ont complètement changé avec le temps, en fonction des technologies. Pas de continuité autre que le concept du tout-en-un

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#2141 06-09-2013 07:27:32

rico
Modérateur

jmG60 a écrit :

Ah oui tu as raison !
et pour le coup l'exemple de cette voiture là est encore mieux, qu'elle se vend elle aussi par millions d'unités, bien vu wink

#2142 06-09-2013 08:35:55

sugarloaf
Membre

On peut aussi faire une comparaison avec Rolex pour les montres....

le model submariner dont le design a très peu évolué depuis une cinquantaine d'année (et Rolex vend le million de montre par an).

En résumé l'analogie et l'ADN en commun (et le succès) entre la marque/modèle Rolex submariner ou Porche 911 ou Apple iphone (indifféremment) c'est :

Du luxe, du chère
un Design qui évolue très lentement
Du simple, sobre, classique
Du robuste, du fiable
une marque qui a une histoire, qui possède des modèles mythiques
une finition irréprochable
un look reconnaissable (trop ?), unique et intemporel, une forte identité
une bonne côte à la revente
une philosophie de conception (toujours d'apporter une amélioration progressive d'un produit existant, plutôt que de changer complètement)
un S.A.V. exceptionnel

#2143 06-09-2013 08:44:55

IphoneUS
Banni(e)

jmG60 a écrit :

Exact, je préfère de loin cette exemple.

Samsung Galaxy Note 1

#2144 06-09-2013 08:45:26

Saturnin2
Banni(e)

+ 1. L'une des meilleures contributions sur ce forum résumant quelques années d'inepties, autres avis subjectifs et exigences personnelles fantasmées.

iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

#2145 06-09-2013 08:46:27

Saturnin2
Banni(e)

IphoneUS a écrit :
jmG60 a écrit :

Rolex et Porsche partagent exactement les mêmes dogmes.

Orange Livebox Play

#2146 06-09-2013 09:09:23

jmG60
Membre

VW a voulu une ligne "intemporelle", Apple souhaite la même chose, on accroche ou on accroche pas.
Moi je ne suis pas déranger par le fait que les gens ne remarque pas que je ne possède pas le dernier modèle, donc comme la ligne de l'iPhone me convient, tout va bien.

#2147 06-09-2013 09:28:16

IphoneUS
Banni(e)

Saturnin2 a écrit :
IphoneUS a écrit :
jmG60 a écrit :

Rolex et Porsche partagent exactement les mêmes dogmes.

Laisse tomber Rolex et Porsche, cela n'a rien a voir avec un produit de grande diffusion comme l'Iphone qui est un produit que l'on trouve dans toutes les couches de la population.

Samsung Galaxy Note 1

#2148 06-09-2013 09:31:31

Saturnin2
Banni(e)

Bien au contraire, Apple a su appliquer (NDLR démocratiser) à un produit relativement grand public les dogmes et principes parfaits des marques élégantes et robustes, au delà des modes éphémères et des exigences futiles de consommateurs qui passent à côté de leur vie en voulant du changement permanent.

Le débat devient hautement philosophique, et ce n'est pas plus mal. Enfin.

Dernière modification par Saturnin2 (06-09-2013 09:35:35)

Orange Livebox Play

#2149 06-09-2013 09:35:17

jmG60
Membre

Pour moi ( je vais sans doute paraître très con, mais je m'en tape )
Apple et le luxe du pauvre, le plaisirs d'un achat satisfaisant qui reste relativement accessible, a l'inverse d'une Rolex que jamais je ne pourrai m'offrir, même si je dépense une grosse somme d'argent dans un Mac ou autre, je suis satisfait.
C'est mon petit plaisir perso ..

#2150 06-09-2013 09:45:44

IphoneUS
Banni(e)

Et bien voilà du changement comme je l'avais dis il y a un an :

http://online.wsj.com/article_email/SB1 … DUyWj.html

Samsung Galaxy Note 1

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.