Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
iphone3gs a écrit :Sympa et très esthétique (je trouve) le smartphone « Alcatel One Touch » avec les bords transparents.
http://www.pcworld.fr/telephonie/actual … 1785,1.htm
http://i.pcworld.fr/1283029-alcatel-one … -alpha.jpg
via Twitter.Tout simplement magnifique, Apple devrait s'înspirer des autres maintenant, car pas foutu de proposer un autre design qui change réellement depuis leur iPhone 4...
Apple ne pompe outrageusement QUE techniquement.
(Semi-troll inside)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
encore plus sympathique, le Sony Xperia Z1 présenté à l'iFA Berlin à l'instant :
C'est clair, une vraie bombe qui n'a vraiment rien à envier à ses concurrents. Au-delà de la finition parfaite, le coup du capteur 20MP issu d'un compact est également une réussite. Bref, du véritable haut de gamme à la sauce "Sony" !
iphone3gs a écrit :Sympa et très esthétique (je trouve) le smartphone « Alcatel One Touch » avec les bords transparents.
via Twitter.Tout simplement magnifique, Apple devrait s'înspirer des autres maintenant, car pas foutu de proposer un autre design qui change réellement depuis leur iPhone 4...
+1
Malheureusement, ce ne sont pas le 5S et le 5C qui vont changer la donne puisque le design est, à fortiori, une nouvelle fois le même...
Parce que là il y a une grande différence par rapport à un Samsung Galaxy ?
Heureusement que iphone 3gs a précisé que c'était un Alactel...
Ce qui peut souvent intéresser une marque, c'est d'avoir une identité visuelle et qu'on reconnaisse ses appareils, surtout une marque comme Apple qui depuis une dizaine d'années au moins n'a pas changé fondamentalement le design de ses MBP.
Samsung semble avoir compris la chose vu le peu d'écart entre le S3 et le S4 au niveau du look.
Le look de l'iPhone 5 est très réussi, pourquoi Apple devrait se prendre la tête à vouloir le changer cette année...?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pourquoi changer de design alors qu'il est très bien et c'est un des plus beau du marché
Tout a fait d'accord, quand on voit ce que fait techniquement la concurrence aujourd'hui.
Alors qu'Apple avec 145 Milliards de cash aura passé 1 an pour sortir une version réchauffée de l'Iphone 5.
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
Krystal K. a écrit :iphone3gs a écrit :Sympa et très esthétique (je trouve) le smartphone « Alcatel One Touch » avec les bords transparents.
Parce que là il y a une grande différence par rapport à un Samsung Galaxy ?
Heureusement que iphone 3gs a précisé que c'était un Alactel...
Ce qui peut souvent intéresser une marque, c'est d'avoir une identité visuelle et qu'on reconnaisse ses appareils, surtout une marque comme Apple qui depuis une dizaine d'années au moins n'a pas changé fondamentalement le design de ses MBP.
Samsung semble avoir compris la chose vu le peu d'écart entre le S3 et le S4 au niveau du look.
Le look de l'iPhone 5 est très réussi, pourquoi Apple devrait se prendre la tête à vouloir le changer cette année...?
Il faut le vouloir pour confondre ce mobile avec un galaxy. Beaucoup de détails infimes lui donnent une identité propre.
Après, pour la silhouette, bien un smartphone, c'est forcément rectangulaire.
En gros, y a trois silhouettes:
- les bords bien droits et les coins ronds
- les bords un peu ovoïdes, avec des bords adoucis
- des bords très durs, façon Sony.
Donc forcément, aujourd'hui, quand tu dessines un smartphone, tu tires vite vers qqchose qui existe déjà. La seule façon de t'en démarquer, c'est ce que tu saupoudres comme éléments capteurs d'attention par dessus cette silhouette. Le HTC One fait ça très bien, et ce mobile également. On voit du premier coup d'il qu'il ne s'agit pas d'un galaxy.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Et bien justement, en vitrine d'un magasin et au premier coup d'oeil, je le confondrais avec un Samsung, c'est bien pour ça que j'ai écrit ça plus haut en le comparant avec un Galaxy.
Evidemment que dessiner un smartphone à écran tactile ne laisse pas un choix démesuré, mais l'iPhone arrive cependant à conserver une identité propre qui fait qu'on le reconnait au premier coup d'oeil.
A mon sens c'est exactement ce que souhaite Apple, et à juste titre.
D'autres comme le HTC One y arrive aussi, dans son cas c'est bien du côté de l'iPhone 5 que HTC a été chercher l'inspiration, comme quoi son design n'est pas si mal
Alors qu'Apple avec 145 Milliards de cash aura passé 1 an pour sortir une version réchauffée de l'Iphone 5.
Comme à l'époque du 3G et du 4, et alors qu'Apple avait encore plus de fric dans ses caisses, rien de vraiment nouveau ou surprenant.
Et ce design identique n'empêchera pas l'iPhone 5S de très bien se vendre, idem pour le 5C qui lui aura non seulement le même design, mais sera en plus en plastique.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Je ne doute pas qu'ils se vendent, par contre "bien" ça dépend ce que l'on met comme signification à ce terme.
Samsung Galaxy Note 1
mais l'iPhone arrive cependant à conserver une identité propre qui fait qu'on le reconnait au premier coup d'oeil.
En même temps, vu qu'apple n'hésite pas à attaquer en justice l'emploi outrecuidant d'un rectangle à bords arrondi, ça n'incite que peu à opter pour ce type de design.
Je suis sur qu'Apple n'hésiterais pas à s'auto-attaquer si ça pouvait lui permettre de gagner du pognon, et de renforcer les égos.
C'est sur que les autres marques dont Samsung n'attaquent pas, c'est évident
D'autant plus drôle d'ailleurs de voir des marques attaquer Apple alors qu'elles ont pris le wagon en marche et qu'elle se foutait d'Apple en 2007, mais bon rien de nouveau là non plus.
Pour ce qui est des ventes du 5S, disons qu'il y aura probablement 5 ou 6 millions d'appareils vendus dans les 3 premiers jours, une vingtaine de millions (voir plus) sur le premier mois (comme son prédécesseur), c'est ça que j'appelle se vendre très bien.
Pour le 5C, trop tôt pour faire des pronostics, mais vu son prix on peut penser que ce sera beaucoup plus, on devrait avoir une idée de la chose passé le premier mois de vente.
Je ne me fais pas d'illusions pour autant, on continuera à lire qu'Apple se plante et que la fin est proche...
Je ne sais plus qui faisait l'analogie avec Porsche qui entre chaque modèles de 911 ne changeait quasiment rien et que l'iPhone pourrait suivre cette trajectoire.
Dernière modification par cloverfield60 (05-09-2013 14:29:25)
Pas trop mauvaise comme trajectoire en effet
Je ne sais plus qui faisait l'analogie avec Porsche qui entre chaque modèles de 911 ne changeait quasiment rien et que l'iPhone pourrait suivre cette trajectoire.
Ah bon, pour toi l'iphone est comme une porsche ?
Samsung Galaxy Note 1
C'est vrai que la ligne de la 911 est "globalement" intemporelle, et surtout si distinctives : phares ronds à l'avant, moteur en sac à dos avec cette forme fuyante à l'arriere que l'on reconnait facilement, etc. C'est la ligne parfaite selon son créateur il y a 50 ans.
Cependant, quand on compare chaque modèle en détails, on voit comment les "codes" sont à chaque génération réinterprétés, et surtout remis au gout du jour. La 991 par exemple a surtout vu son interieur progresser en terme de qualité perçue et de finition (c'est ce qui m'a décidé l'an dernier pour le nouveau modèle ).
Bon la différence entre les générations d'iPhone et les générations de 911, c'est que Porsche change sa ligne tous les 7-8 ans, avec un leger restylage à mi-vie. L'iphone lui, est mis à jour tous les ans.
On est peu etre trop "dans le présent" pour juger de l'évolution des styles de nos telephones. Peut etre qu'effectivement il faut désormais s'attendre à des modifications majeures de style tous les 3-4 ans, plutot que tous les ans. D'ailleurs, si jusqu'à présent les Samsung Galaxy se suivent et se ressemblent, des rumeurs annoncent la fin d'un cycle avec le prochain GS5 qui serait très différent (boitier metal, etc.). Cette meme analyse peut sans doute s'appliquer à Apple, une nouvelle reinterpretation du design externe de ses telephones pourrait se faire dans 1 ou 2 ans seulement.
On notera d'ailleurs que le design "interne" (iOS7) met fin à un cycle assez long d'ailleurs, on peut imagine une alternance entre les mise à jour du design hardware et software.
Dernière modification par watermelon (05-09-2013 16:47:31)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Arreter SVP de comparer l'Iphone avec une Porsche.
cela n'a aucun rapport.
De plus, je n'ai jamais vu une ou un serveur de restaurant rouler en Porsche.
De meme pour une caissiere de grand magasin.
Donc il serait bon d'arreter de delirer.
Samsung Galaxy Note 1
Bon certes ce n'est pas le petit Robert ou le Larousse, mais disons que ça donne une idée quand même : http://www.linternaute.com/dictionnaire … /analogie/
Arreter SVP de comparer l'Iphone avec une Porsche.
cela n'a aucun rapport.
De plus, je n'ai jamais vu une ou un serveur de restaurant rouler en Porsche.
De meme pour une caissiere de grand magasin.
Donc il serait bon d'arreter de delirer.
Et bien ma femme ne travaille pas du tout et pourtant des fois elle roule en Porsche (quand je lui laisse les clefs), donc tes préjugés hein..
Bon certes ce n'est pas le petit Robert ou le Larousse, mais disons que ça donne une idée quand même : http://www.linternaute.com/dictionnaire … /analogie/
+1
Faire une analogie sur la maniere de concevoir et penser un produit ne signifie pas qu'il est identique..
Et puis on ne peut pas nier que Apple se positionne sur le marché premium dans son domaine, tout comme Porsche dans le sien.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Et bien ma femme ne travaille pas du tout et pourtant des fois elle roule en Porsche (quand je lui laisse les clefs), donc tes préjugés hein..
Quels préjuges, c'est toi qui en a lorsque tu compare un Iphone avec une Porsche.
Je connais des gens qui n'ont pas de moyens financiers importants et qui achètent un Iphone.
D'autres qui ont des moyens plus important et qui achètent une autre marque.
Aussi Le prix d'une Porsche n'a rien avoir le prix d'un Iphone.
Une Porsche est diffusée en dizaines de milliers, alors que l'Iphone en dizaine de millions.
Il n'y a aucun rapport entre ces deux produits
rico a écrit :Bon certes ce n'est pas le petit Robert ou le Larousse, mais disons que ça donne une idée quand même : http://www.linternaute.com/dictionnaire … /analogie/
+1
Faire une analogie sur la manière de concevoir et penser un produit ne signifie pas qu'il est identique..
Et puis on ne peut pas nier que Apple se positionne sur le marché premium dans son domaine, tout comme Porsche dans le sien.
Ah bon, d'autres constructeurs de smartphone ne savent pas concevoir de bons produits premium ?
Et quel marché Premium ? avec l'annonce de l'Iphone 5C c'est complétement révolu.
Dernière modification par IphoneUS (05-09-2013 18:36:55)
Samsung Galaxy Note 1
watermelon a écrit :rico a écrit :Bon certes ce n'est pas le petit Robert ou le Larousse, mais disons que ça donne une idée quand même : http://www.linternaute.com/dictionnaire … /analogie/
+1
Faire une analogie sur la manière de concevoir et penser un produit ne signifie pas qu'il est identique..
Et puis on ne peut pas nier que Apple se positionne sur le marché premium dans son domaine, tout comme Porsche dans le sien.Ah bon, d'autres constructeurs de smartphone ne savent pas concevoir de bons produits premium ?
Et quel marché Premium ? avec l'annonce de l'Iphone 5C c'est complétement révolu.
Où tu as vu qu'il parle de d'autres constructeurs de smartphone ?
Porsche n'est pas tous seul sur le haut de gamme automobile, ils sont en concurrence avec d'autres comme Ferrari ou Lotus.
Quand au 5C c'est surtout un iPhone 5 avec du plastique, des concurrents a Apple font du haut de gamme avec du plastique.
De plus tous les concurrents a Apple font du bas de gamme bien moins cher que ne sera le 5C.
iPad Air 2 64Go
IphoneUS a écrit :watermelon a écrit :+1
Et puis on ne peut pas nier que Apple se positionne sur le marché premium dans son domaine, tout comme Porsche dans le sien.Ah bon, d'autres constructeurs de smartphone ne savent pas concevoir de bons produits premium ?
Et quel marché Premium ? avec l'annonce de l'Iphone 5C c'est complétement révolu.Où tu as vu qu'il parle de d'autres constructeurs de smartphone ?
Porsche n'est pas tous seul sur le haut de gamme automobile, ils sont en concurrence avec d'autres comme Ferrari ou Lotus.Quand au 5C c'est surtout un iPhone 5 avec du plastique, des concurrents a Apple font du haut de gamme avec du plastique.
De plus tous les concurrents a Apple font du bas de gamme bien moins cher que ne sera le 5C.
Tu devrais relire et comprendre qui dit quoi...
C'est moi qui pose la question sur les autres constructeurs de smartphone.
La comparaison d'un Smartphone avec une voiture de luxe est complétement débile.
Et vous êtes tous très graves avec votre "plastic bas de gamme".
Car aluminium qui se cabosse au moindre coup, avec la peinture qui effrite sur l'Iphone 5, c'est du haut de gamme cela ?
Dernière modification par IphoneUS (05-09-2013 19:20:23)
Samsung Galaxy Note 1
Où tu as vu qu'il parle de d'autres constructeurs de smartphone ?
Porsche n'est pas tous seul sur le haut de gamme automobile, ils sont en concurrence avec d'autres comme Ferrari ou Lotus.
Effectivement l'allusion à Porsche était faite par rapport au peu de changement au niveau du dessin et design de la 911 au fil des ans, mais bon.. c'est un peu le problème récurrent de la lecture sélective
Pour rappel le post de départ était celui-ci :
Une phrase qui semble simple à première vue mais qui ne l'est finalement pas...
watermelon a écrit :Et bien ma femme ne travaille pas du tout et pourtant des fois elle roule en Porsche (quand je lui laisse les clefs), donc tes préjugés hein..
Quels préjuges, c'est toi qui en a lorsque tu compare un Iphone avec une Porsche.
Je connais des gens qui n'ont pas de moyens financiers importants et qui achètent un Iphone.
D'autres qui ont des moyens plus important et qui achètent une autre marque.
Aussi Le prix d'une Porsche n'a rien avoir le prix d'un Iphone.
Une Porsche est diffusée en dizaines de milliers, alors que l'Iphone en dizaine de millions.
Il n'y a aucun rapport entre ces deux produitswatermelon a écrit :rico a écrit :Bon certes ce n'est pas le petit Robert ou le Larousse, mais disons que ça donne une idée quand même : http://www.linternaute.com/dictionnaire … /analogie/
+1
C'est impressionnant la facilité que tu as de déformer les propos des gens.. Je t'explique juste que dans leurs domaines respectifs là ou porsche fait des produits "premium", Apple le fait aussi dans son domaine. Evidemment qu'un telephone ne coute pas le prix d'une Porsche !! Quand on parle de "premium", c'est pour qualifier un produit qui se situe plutot dans le haut de gamme. Et à moins que tu puisses me prouve rle contraire, un ticket d'entrée à 650, c'est quand meme plutot du haut de gamme, comparé à d'autres telephones qui coutent 200 nus.
Et puisque tu parles de l'iPhone 5C, meme à 450, pour un telephone, on peut faire le parallele avec les Porsche Cayman et Boxster qui ont permis il y a quelques années à Porsche de se lancer sur un nouveau marché et de toucher un public plus large que l'historique 911. Un peu comme comme Apple en fait !
enfin, PERSONNE ici n'a dit qu'aucun autre constructeur ne sait faire du premium. Samsung par exemple a une strategie qui consiste à attaquer tous les segments. Si je voulais faire une analogie avec un autre constructeur, je pourrais te citer Toyota : tu dois sans doute ignorer que dans les pays asiatique, cette marque est très appréciée pour la qualité de ses produits, et d'ailleurs, il se trouve qu'ils produisent par exemple un 4x4 qui s'appelle le Land Cruiser SW V8, et cela va t'etonner, mais il peut couter plus cher qu'une 911 : un vrai salon roulant d'un confort sans faille sur route difficile, bien meilleur qu'un X6 ou autre SUV europeen.
Je peux aussi te citer Nissan, dont la GT-R n'a rien à envier à une Porsche coté performances, meme si la finition est un ton en dessous..
Au fait, as tu vu le Sony Xperia Z1 ? Personne ici ne viendra nier le fait que ce sera aussi un mobile haut de gamme, direct concurrent du prochain flagship d'Apple soit donc rassuré, nous ne sommes pas que des fanboy Apple bornés (pour ma part je n'ai meme pas d'iPhone actuellement)..
Tu devrais relire et comprendre qui dit quoi...
C'est moi qui pose la question sur les autres constructeurs de smartphone.
Alors tu poses une question qui est totalement hors sujet.
Et quand on commence une question par "Ah bon..." ça sous entend que l'auteur voulait dire ça, donc que tu te fais question et réponse...
La comparaison d'un Smartphone avec une voiture de luxe est complétement débile.
Et vous êtes tous très graves avec votre "plastic bas de gamme".
Car aluminium qui se cabosse au moindre coup, avec la peinture qui effrite sur l'Iphone 5, c'est du haut de gamme cela ?
Là aussi personne n'a parler du plastique avant que tu parles du 5C.
Et des Samsung dans un sale état j'en ai vu.
Dernière modification par MoiYoshi (05-09-2013 19:35:45)
iPad Air 2 64Go
Au fait, as tu vu le Sony Xperia Z1 ? Personne ici ne viendra nier le fait que ce sera aussi un mobile haut de gamme, direct concurrent du prochain flagship d'Apple soit donc rassuré, nous ne sommes pas que des fanboy Apple bornés (pour ma part je n'ai meme pas d'iPhone actuellement)..
Tu me rassures.....
Effectivement le Sony Xperia Z1 est superbe avec une techno au Top.
Mais moi j'ai besoin plutôt d'une Phablette.
Samsung Galaxy Note 1
Alors tu vas être content, il parait que Samsung va sortir prochainement le Galaxy Note 3, pile l'appareil parfait pour toi
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.