Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 02-09-2013 17:03:01

Saturnin2
Banni(e)

Re : Qu'en est il de la 4G pour le prochain iPhone 5S ?

Et j'ai l'impression qu'il semble même un peu compliqué de proposer une puce qui couvre l'ensemble des férquences 4G LTE. Si c'était facile, ça aurait été fait dès le début, non ?

Bref, je n'arrive pas à me défaire de mon mauvais pressentiment. Mais je garde espoir. Simplement espoir. Sans certitude aucune. sad

iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

#27 02-09-2013 17:06:13

MoiYoshi
Membre

Saturnin2 a écrit :

Et j'ai l'impression qu'il semble même un peu compliqué de proposer une puce qui couvre l'ensemble des férquences 4G LTE. Si c'était facile, ça aurait été fait dès le début, non ?

Si ces puces existent mais que depuis le début de l'année 2013 seulement.
Par contre rien ne dit que ça correspond aux contrats de fournisseur que Apple a signer on ne sait pas quand et peu être avant l'arriver de ces puces ou peu être pas...

iPad Air 2 64Go

#28 02-09-2013 17:14:24

Saturnin2
Banni(e)

Au passage, j'ai remarqué sur les publicités Bouygues à propos de leur réseau 4G "1er octobre" que toute la couverture promise n'est pas seulement 1800 mhz (bande 3 LTE 4G, seule bande française captée par l'iPhone 5). Un certain nombre de couvertures ne seront donc pas possibles en iPhone 5...

Voici la carte officielle : http://www.corporate.bouyguestelecom.fr … ure-reseau
Cliquez sur "Voir le réseau 4G en 1800 MHz uniquement" pour les seules zones 4G avec l'iPhone 5.

Dernière modification par Saturnin2 (02-09-2013 17:20:55)

iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

#29 02-09-2013 17:27:06

rico
Modérateur

Australian_squale a écrit :

Le probème n'est pas d'ignorer ou pas le marché français, mais de considérer ou pas l'importance de la 4G avec un réseau naissant et une demande en forfaits 4G encore limitée.

En même temps Apple ne peut pas ignorer que son iPhone 5S sera vendu en offre subventionnée, et que depuis quelques semaines c'est la 4G qui est mise en avant sur la plupart des offres.
Les concurrents de l'iPhone mettent cet argument en tête de liste pour vendre leurs appareils, je n'imagine pas vraiment qu'Apple puisse passer à côté d'un tel argument, ce serait tendre le bâton pour se faire battre et donner une belle occasion aux concurrents de récupérer des clients.
Idem un motif pour les opérateurs autres que Bouygues de zapper l'iPhone en mettant ses concurrents en avant du fait de leur compatibilté 4G.
Je reste sur l'idée que le 5S sera compatible 4G chez tous les opérateurs.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#30 02-09-2013 18:43:10

Qoh-Qolah
Membre

MoiYoshi a écrit :

Oui Apple ferait une erreur s'il n'est pas compatible avec la 4G française.

Et même s'il est compatible il faut encore voir quelles fréquences.
Il y a actuellement autoriser en France 3 fréquences 4G: 800Mhz, 1800Mhz et 2600Mhz.
Le 1800Mhz l'iPhone 5 est compatible mais seul Bouygues peut l'utiliser.
Le 800Mhz sert pour grande porté entre les villes.
Alors que 2600Mhz sert sur courte porté mais pénètre mieux dans les immeubles donc mieux adapter a la ville.
Actuellement seul SFR développe le 800Mhz.
Orange et Bouygues privilégient les antennes en 2600Mhz pour couvrir les villes.
Quand a Free ils n'ont pas acheter de licence en 800Mhz donc pour eux ce sera jamais sur le 800Mhz.

Donc si par exemple l'iPhone 5S est compatible en 800Mhz mais pas en 2600Mhz, ça posera aussi des problèmes.
Et la compatibilité sur 800Mhz est très possible car c'est une fréquence qui intéresse aussi les USA.

Et je ne parle même pas du fait que le 800Mhz brouille la TNT, et tant bien ils pourraient décider de ne plus utiliser le 800Mhz.
Donc un vrais casse tête si on se retrouve dans ce cas.

La fréquence 1800mhz, les autres opérateurs vont y venir, immanquablement. D'ailleurs, Free a fait part aujourd'hui même de sa volonté de déployer sur cette fréquence, puisque des blocs vont lui revenir.
Pour le 800mhz, c'est un autre problème. Il semble qu'au vu des problèmes que ça engendre avec la TNT (qui est décidément une belle saleté dont on aurait bien pu faire l'économie), les opérateurs misent beaucoup sur un refarming de la fréquence 700mhz, considérée comme encore meilleure que la 800mhz. Si cela était, le dindon de la farce serait, une fois de plus, SFR avec son milliard d'euro balancé dans une fréquence qui risque de ne pas être utilisée.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#31 02-09-2013 19:00:21

MoiYoshi
Membre

Oui pour Free sur le 1800Mhz oui je l'ai vu après que j'ai poster mon message.
Il est dommage qu'ils ne donnent pas de date de lancement pour la 4G.
Si ça porte a trop loin il vaudrait mieux pour eux qu'ils attendent la libération des fréquences par l'Europe plutôt qu’investir dans le 1800Mhz au double du prix des licences en 800 et 2600Mhz...
Mais ils veulent surement profiter du fait que Orange et SFR ne peuvent pas utiliser le 1800Mhz avant un certain moment.

Pour le 800Mhz, SFR n'a lancer des émetteurs que sur Lyon pour le moment.
Quand aux couts d'achat des fréquences de SFR, Orange et Bouygues qui on acheter tous les 3 du 800Mhz, ils seraient dédommager si cette fréquence serait inutilisable. (Ce ne sont pas les opérateurs qui ont valider cette fréquence, c'est l'ARCEP et l'Etat a vendu cette fréquence donc la responsabilité serait forcément a l'ARCEP et a l'Etat)

De plus le 700Mhz ne nous va pas a nous.
Car si on peut espérer un iPhone 5S soit 4G sur le 800Mhz pour le 700Mhz c'est sur que c'est mort car personne dans aucun pays ne l'utilise...
Même pour les autres marques les téléphones compatibles ne serait pas pour de suite.
C'est un peu la fréquence bâtarde le 700Mhz, donc je suis très mitiger quand a son utilisation.
Le mieux serait de déplacer les fréquences de la TNT ou calculer des filtres efficaces.

Dernière modification par MoiYoshi (02-09-2013 19:05:01)

iPad Air 2 64Go

#32 02-09-2013 20:10:49

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier

Bonsoir à tous.

Soit je me trompe, soit vous racontez un peu tous des choses fausses sans vouloir vous offenser.

Déjà, Free pourra utiliser la bande des 800 Mhz avec un accord d'itinérance à passer avec SFR. Donc dire que ce ne sera "jamais possible pour Free d'utiliser la bande des 800 Mhz" est une erreur.
Ensuite, que personne n'utilise la 4G sur les 700 Mhz est encore faux "si" je m'en réfère à cet article disponible sur ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/E-UTRA#Fre … bandwidths (lisez bien le tableau).

Pour la bande de fréquence des 700 Mhz dont le secteur de la télévision râle parce que cette bande (ou du moins une partie) sera allouée à la 4G et non à eux ; j'en suis très content.
Avec l'évolution des réseaux câblés (techno FTTx), je trouverai même judicieux de commencer à songer d'arrêter peu à peu les fréquences radio pour la télé et favoriser celle-ci (la télé) sur du WiMax, satellite et réseaux câblés bien entendu. Enfin ça n'engage que moi smile

Puis pour ce qui est de la bande des 800 Mhz, je ne crois pas une seule seconde que celle-ci sera enlevée ou autre, je trouve que ce serait très très grave et c'est l'Union Européenne qui a souhaité que cette bande de fréquence soit utilisée dans les États membres, pas juste l'ARCEP juste pour la France !!

Voilà smile

Si je me trompe corrigez moi wink

#33 02-09-2013 20:25:28

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Ahlala, je prendrais quand même bien des paris moi. Je sens qu'il va y avoir un paquet de déçus et de râleurs au soir du 10 septembre wink

Dernière modification par Australian_squale (02-09-2013 20:25:49)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#34 02-09-2013 20:28:03

CostaDelSol
Membre

Je pense quand même que le prochaine iPhone sera compatible 4G sur la bande des 2600 Mhz.

Mais en réfléchissant, c'est vrai que sachant qu'il est compatible sur la bande des 800 (850 exactement) et 1800 Mhz... on pourrait se demander s'il va vraiment l'être sur celle des 2600 ? Aller, je prends le pari que oui smile

#35 02-09-2013 21:08:54

Qoh-Qolah
Membre

Ahlala, je prendrais quand même bien des paris moi. Je sens qu'il va y avoir un paquet de déçus et de râleurs au soir du 10 septembre wink

Moi je serais déçu tant qu'on ne prononcera pas l'abolition de la télévision.
Oui, je sais, ça n'a rien à voir, mais j'avais envié de le dire. Et pis c'est tout. big_smile

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#36 02-09-2013 21:18:38

MoiYoshi
Membre

CostaDelSol a écrit :

Soit je me trompe, soit vous racontez un peu tous des choses fausses sans vouloir vous offenser.

Si on se plante il n'y a pas de problème, il vaut mieux corriger après coup que rester sur une info erronée. wink

CostaDelSol a écrit :

Déjà, Free pourra utiliser la bande des 800 Mhz avec un accord d'itinérance à passer avec SFR. Donc dire que ce ne sera "jamais possible pour Free d'utiliser la bande des 800 Mhz" est une erreur.

Enfin l'itinérance n'est pas une fin en soit, on voit avec Orange que ça se passe mal et l'objectif de Free est quand même être autonome le plus rapidement possible. wink

Cela dit une itinérance ne peut s'appliquer que pour les licences que l'opérateur bénéficiaire a acheter.

Par exemple, il est question de mutualiser les réseaux SFR et Bouygues sur le principe de l’itinérance pour former pour ces 2 opérateurs le meilleur réseau national.
Si cela se concrétise ça ne veut pas dire que SFR pourra utiliser les fréquences 4G 1800Mhz de Bouygues, car SFR n'a pas la licence donc ils devront l'acheter pour utiliser les fréquences 1800Mhz de Bouygues.

Pour Free c'est pareil, ils n'ont pas de licence en 800Mhz et devront l'acheter pour utiliser celles de SFR, en l'état le contrat d'itinérance avec SFR ne pourra concerner que le 2600Mhz. wink

CostaDelSol a écrit :

Ensuite, que personne n'utilise la 4G sur les 700 Mhz est encore faux "si" je m'en réfère à cet article disponible sur ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/E-UTRA#Fre … bandwidths (lisez bien le tableau).

Ok wink
C'est quand très réduit comme utilisation et on risque d'attendre longtemps pour trouver un iPhone compatible. wink

CostaDelSol a écrit :

Pour la bande de fréquence des 700 Mhz dont le secteur de la télévision râle parce que cette bande (ou du moins une partie) sera allouée à la 4G et non à eux ; j'en suis très content.
Avec l'évolution des réseaux câblés (techno FTTx), je trouverai même judicieux de commencer à songer d'arrêter peu à peu les fréquences radio pour la télé et favoriser celle-ci (la télé) sur du WiMax, satellite et réseaux câblés bien entendu. Enfin ça n'engage que moi smile

Perso j'utilise la TNT pour faire du multi-TV chez moi sans souscrire les options payantes des opérateurs ni réduire mon débit ADSL.
Et j'en connais qui sont dans des zones où le débit ADSL ne permet pas la télé, bon il reste le satellite bien sur mais bon l'ADSL a encore son intérêt dans certaines régions.
Mais a part ça oui je suis d'accord.
Cela dit les régions où l'ADSL ne passe pas bien il n'est pas question de la 4G pour eux avant un moment donc...

CostaDelSol a écrit :

Puis pour ce qui est de la bande des 800 Mhz, je ne crois pas une seule seconde que celle-ci sera enlevée ou autre, je trouve que ce serait très très grave et c'est l'Union Européenne qui a souhaité que cette bande de fréquence soit utilisée dans les États membres, pas juste l'ARCEP juste pour la France !!

L'Union Européenne fixe les grandes lignes et une liste de fréquence autoriser.
Mais l'Union Européenne n'a pas regarder quelles fréquences la France utilise pour la TNT, l'ARCEP est l'autorité de régulation qui gère pour le cas de la France en conformité avec l'Union Européenne.
Donc l'ARCEP qui décide en France.
Mais je crois pas une seconde non plus qu'ils retire le 800Mhz, déjà car il faut indemniser les opérateurs de plusieurs milliards. tongue

CostaDelSol a écrit :

Je pense quand même que le prochaine iPhone sera compatible 4G sur la bande des 2600 Mhz.

Mais en réfléchissant, c'est vrai que sachant qu'il est compatible sur la bande des 800 (850 exactement) et 1800 Mhz... on pourrait se demander s'il va vraiment l'être sur celle des 2600 ? Aller, je prends le pari que oui smile

800 et 850 ce n'est pas pareil. wink
L'iPhone 5 est déjà compatible sur les bandes 1, 3 et 5 soit respectivement 2100Mhz, 1800Mhz et 850Mhz.
Ce qu'aurait du faire l'ARCEP c'est libérer les fréquences 2100Mhz (actuellement utiliser pour l'UMTS) pour le LTE mais bon.

Dernière modification par MoiYoshi (02-09-2013 21:28:35)

iPad Air 2 64Go

#37 02-09-2013 21:30:24

CostaDelSol
Membre

Voilà des réponses qui me plaisent bien smile

J'ai quand même d'énormes doutes sur le fait que Free doive faire l'acquisition d'une licence 800 Mhz pour espérer obtenir un contrat d'itinérance 4G sur la bande des 800 Mhz. Quel intérêt aurait Free d'utiliser via un contrat d'itinérance la bande des 2600 Mhz sachant qu'ils ont 20 Mhz sur cette bande et SFR 15 ?

Dans ce cas, Free aurait une licence 2G vu qu'il utilise la 2G d'Orange ? En tout cas je n'ai jamais lu ça nulle part (je suis d'accord que ça ne veut pas dire que du coup ça n'existe pas wink )

#38 02-09-2013 21:46:13

MoiYoshi
Membre

CostaDelSol a écrit :

Voilà des réponses qui me plaisent bien smile

J'ai quand même d'énormes doutes sur le fait que Free doive faire l'acquisition d'une licence 800 Mhz pour espérer obtenir un contrat d'itinérance 4G sur la bande des 800 Mhz. Quel intérêt aurait Free d'utiliser via un contrat d'itinérance la bande des 2600 Mhz sachant qu'ils ont 20 Mhz sur cette bande et SFR 15 ?

Le 800Mhz sert pour en dehors des villes alors que les opérateurs veulent couvrir les villes, la campagne ce sera pour bien plus tard.
Si accord d’itinérance c'est uniquement sur le 2600Mhz.
Ça permettra a Free d'avoir un réseau qui tiens la route de suite au lancement de l'offre.

Si Free n'a pas acheter de licence 800Mhz c'est parce qu'ils ont calculer que la campagne sera couverte que quand toutes les villes auront un réseau 4G parfait et d'ici là ils misent sur l'ouverture des fréquences en 2016.

CostaDelSol a écrit :

Dans ce cas, Free aurait une licence 2G vu qu'il utilise la 2G d'Orange ? En tout cas je n'ai jamais lu ça nulle part (je suis d'accord que ça ne veut pas dire que du coup ça n'existe pas wink )

Non mais ils souhaitent en acheter une et ils ne peuvent pas car elles sont toutes déjà attribuer.
En fait Free fait pression pour que ce soit un prétexte pour renégocier toutes les fréquences entre tous les opérateurs.
Leur donner l'autorisation d’itinérance sur la 2G c'est juste un compromis provisoire.
Quand Free en aura terminer avec l’itinérance ils vont attaquer l'ARCEP pour avoir des fréquences 2G. wink

Dernière modification par MoiYoshi (02-09-2013 21:49:31)

iPad Air 2 64Go

#39 02-09-2013 21:56:16

CostaDelSol
Membre

Pour les 800 Mhz avec SFR, il me semblait que c'était du coup une décision de l'ARCEP après l'attribution des ces fréquences. Je dis bien "me semblait" et il me semble toujours que je ne l'avais pas lu qu'une seule fois. Si je retrouve l'un de ces articles (et s'il semble fiable) je le posterai.

Pour la licence 2G, justement. Suite à l'accord du refarming à la demande de Bouygues de la bande des 1800 Mhz, Free avait dit qu'il voulait faire de la 2G avec au lieu de la 4G. Et là aujourd'hui (ou hier je ne sais plus) que vois-je ? Free veut faire de la 4G avec les 1800 Mhz. Que s'est-il passé entre temps ? Mystère.

Pour l'accord d'itinérance actuel sur la 2G de Orange pour Free, je suis au courant que ce contrat ne pourra être reconduit. Oui il me paraît bien possible qu'il se passe quelque chose après la fin de ce contrat d'itinérance 2G pour que Free puisse continuer en utiliser. A moins que Free fasse de la pub ou je ne sais quoi d'autre pour dire à tout le monde d'acheter un phone compatible (au moins 3G) et qu'ils couvrent d'ici là fin de ce contrat suffisamment de population... bref nous verrons bien d'ici 2018 wink

Autrement je crois toujours que le prochain iPhone sera compatible sur la bande des 2600 Mhz smile

#40 02-09-2013 22:07:07

Qoh-Qolah
Membre

MoiYoshi a écrit :

Cela dit une itinérance ne peut s'appliquer que pour les licences que l'opérateur bénéficiaire a acheter.

Par exemple, il est question de mutualiser les réseaux SFR et Bouygues sur le principe de l’itinérance pour former pour ces 2 opérateurs le meilleur réseau national.
Si cela se concrétise ça ne veut pas dire que SFR pourra utiliser les fréquences 4G 1800Mhz de Bouygues, car SFR n'a pas la licence donc ils devront l'acheter pour utiliser les fréquences 1800Mhz de Bouygues.

Pour Free c'est pareil, ils n'ont pas de licence en 800Mhz et devront l'acheter pour utiliser celles de SFR, en l'état le contrat d'itinérance avec SFR ne pourra concerner que le 2600Mhz. wink

CostaDelSol a écrit :

Ok wink
C'est quand très réduit comme utilisation et on risque d'attendre longtemps pour trouver un iPhone compatible. wink

Pour la fréquence 700mhz, c'est une fréquence qui est déjà employé pour faire de la 4G en Amérique du Nord. D'ailleurs, les xperia 4G sont compatibles avec cette fréquence. Y compris les xperia compatibles avec les fréquences européennes.
Si Sony peut le faire, je pense que ça doit être dans les cordes d'Apple wink

Pour l'itinérance, il me semble que tu fais fausse route.
Les modalités de l'itinérance 4g n'ont rien à voir avec celles de l'itinérance 3G.

Pour la 4g, il était bien stipulé que si des opérateurs n'étaient pas retenus lors de la vente de la fréquence 800mhz, ils bénéficieraient d'un droit d'itinérance sur cette fréquence, chez l'opérateur en ayant acheté le plus.

#41 02-09-2013 22:09:18

CostaDelSol
Membre

Qoh-Qolah a écrit :

Pour la 4g, il était bien stipulé que si des opérateurs n'étaient pas retenus lors de la vente de la fréquence 800mhz, ils bénéficieraient d'un droit d'itinérance sur cette fréquence, chez l'opérateur en ayant acheté le plus.

C'est donc bien ce que je pensais smile je ne voyais pas du tout l'intérêt de faire de l'itinérance sur du 2600 Mhz pour Free sachant qu'ils ont carrément 20 Mhz comme Orange mais n'ont rien eu en 800 Mhz lors de l'attribution de ces fréquences.

#42 02-09-2013 22:22:13

MoiYoshi
Membre

On verra les gars. wink

Mais Qoh-Qolah, Apple peut faire un téléphone avec la fréquence qu'ils veulent, 700Mhz ou n'importe quoi d'autres. Oui ils le peuvent.
En pratique on sera content si on a le 800Mhz et le 2600Mhz sur le prochain iPhone. wink

Dernière modification par MoiYoshi (02-09-2013 22:22:39)

iPad Air 2 64Go

#43 02-09-2013 22:28:19

CostaDelSol
Membre

MoiYoshi a écrit :

On verra les gars. wink

Mais Qoh-Qolah, Apple peut faire un téléphone avec la fréquence qu'ils veulent, 700Mhz ou n'importe quoi d'autres. Oui ils le peuvent.
En pratique on sera content si on a le 800Mhz et le 2600Mhz sur le prochain iPhone. wink

Je valide je serai très content également ! En toute honnêteté j'espère avoir une meilleure connectivité car je trouve que l'iPhone 5 capte horriblement mal... !

#44 02-09-2013 22:47:51

Qoh-Qolah
Membre

MoiYoshi a écrit :

On verra les gars. wink

Ça serait suicidaire pour eux de ne pas le proposer.

#45 02-09-2013 22:50:59

MoiYoshi
Membre

Qoh-Qolah a écrit :

Ça serait suicidaire pour eux de ne pas le proposer.

Peu être mais il n'y a rien d'assurer sur ce point.

iPad Air 2 64Go

#46 03-09-2013 00:05:01

watermelon
Membre

Il y a environ 40 bandes de fréquences 4G LTE à travers le monde. Jusqu a present, les puces modem etaient compatibles avec max 6-7 fréquences différentes, comme sur le nokia lumia 920 ou le htc One. Mais Qualcomm, qui occupe 97% du marché des composants modem de nos téléphones et fournisseur de Apple, avait annoncé courant de cette année être en cours de mise au point de la RF360, présentée comme étant compatible avec TOUTES les fréquences 4G. Sa sortie est prévue pour le 3e trimestre 2013, et pressentie comme étant la puce 4G intégrée au prochain iPhone.

Dernière modification par watermelon (03-09-2013 00:06:34)

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#47 03-09-2013 06:09:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

CostaDelSol a écrit :

...avoir une meilleure connectivité car je trouve que l'iPhone 5 capte horriblement mal... !

Alors là c'est clair! L'iPhone 5 est une catastrophe en matière de réception, notamment 3G. J'ai tout de même hâte finalement de voir ce qu'il pourrait donner en réception 4G. Va t il basculer en permanence de 4G vers 3G, de 4G vers Edge ou restera t il pour une fois bien accroché à son réseau?

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#48 03-09-2013 08:04:48

CostaDelSol
Membre

CostaDelSol a écrit :

...avoir une meilleure connectivité car je trouve que l'iPhone 5 capte horriblement mal... !

Alors là c'est clair! L'iPhone 5 est une catastrophe en matière de réception, notamment 3G. J'ai tout de même hâte finalement de voir ce qu'il pourrait donner en réception 4G. Va t il basculer en permanence de 4G vers 3G, de 4G vers Edge ou restera t il pour une fois bien accroché à son réseau?

Je me pose les mêmes questions !!

#49 03-09-2013 08:41:41

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Juste pour vérifier, je reviens sur les interférences entre la 4G et la TNT : je croyais qu'il n'y avait que l'opérateur (je ne saisplus lequel) qui a le lot le plus proche qui était concerné, et que les autres étaient tranquilles. A vous entendre, toute la bande des 800 MHz est concerné. Qu'en est-il vraiment ?

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#50 03-09-2013 10:08:40

CostaDelSol
Membre

C'est une très bonne question, voici ce que je viens de trouver à ce sujet : http://www.01net.com/editorial/591897/4 … ec-la-tnt/

Bouygues serait plus concerné que les autres visiblement.

Normalement toutes les personnes qui sont concernées par le brouillage devront faire installer (gratuitement en contactant un service public que je ne sais plus lequel) un petit boiter pour annuler le brouillage engendré. En tout cas il n'y a pas qu'en France que ce problème existe, aux UK également par exemple.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.