Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-09-2013 16:02:27

sebastieniphone
Membre

Question sur la version 5.1.1

bonjour.
j utilise actuellement la version 5.1.1
Je ne souhaite pas faire la mise a jour car j utilise l app Plan tous les jours (pratique avec la vue de facade). Le probleme des nouvelles versions est que l app Plan fournie ne comporte plus cette possibilité de vue de facade. Donc, mon probleme est que lorsque je vais changer de telephone (ce qui ne saurait tarder car mon iphone commence a en chier grave), j aurais automatiquement cette nouvelle version de Plan.
Bref, quelqu un a une techinque pour continuer a avoir ma version 5.1.1 sur un iphone 5 (ou 4S )ou alors, est ce que cette app Plan est trouvable d une facon ou d une autre en "vieille" version...???
Merci d avance pour votre aide.

#2 02-09-2013 16:13:23

Qoh-Qolah
Membre

Re : Question sur la version 5.1.1

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#3 03-09-2013 20:21:38

sebastieniphone
Membre

ok merci je connais cette appli mais je rtrouve qu elle est moins pratique que celle inclue dans l iphone.
si j ai bien tout pigé, c est google map donc qui etait intégré avant le divorce entre google et mac...Donc, je reste quand meme sur ma faim car google map est selon moi moins fluide et moins claire que l app Plan qui est pourtant aussi apparement google map. Est ce que le fait que ce soit intégré dans l IOS fait que ce soit plus fluide ?

#4 04-09-2013 04:30:12

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

sebastieniphone a écrit :

ok merci je connais cette appli mais je rtrouve qu elle est moins pratique que celle inclue dans l iphone.

Google Maps pour iOS moins pratique que l'application Plans d'Apple !?

Honnêtement, les seuls points noirs de l'application de Google sont le fait de n'être plus présente en natif sous iOS et qu'Apple interdise aux utilisateurs de définir leur application de cartographie par défaut (cette restriction se retrouve d’ailleurs avec toutes les applications, comme par exemple le navigateur, l'application Photos, etc.). Même Tim Cook en personne à avouer l'échec de "Plans". tongue

si j ai bien tout pigé, c est google map donc qui etait intégré avant le divorce entre google et mac...Donc, je reste quand meme sur ma faim car google map est selon moi moins fluide et moins claire que l app Plan qui est pourtant aussi apparement google map.

Oui, il s'agit bien d'un portage complet et optimisé de l'application de Google qui était auparavant installée en natif sur iOS. En revanche, les cartes actuelles de "Plans" ne sont pas du tout celles de Google (en fait, elles viennent principalement de chez TomTom) et sont de loin, très inférieures en termes de qualité et de fréquences d'actualisation. En effet, hormis aux US où le schéma est quasi-similaire, en ce qui concerne le reste du globe, certaines zones sont très sombres/ternes et datent de près de 4 ou 5 ans, ce qui est impensable pour un système de cartographie aussi récent. Sans même parler de l'absence de Street View sous "Plans".

Quand à la clarté respective de chaque application, il est évident qu'une application moins complète donne l'impression d'y voir plus clair, mais là où Plans n'est pas à jour et/ou ne reconnait que très peu de POI, Google Maps pour iOS, lui, répond toujours présent. wink

Est ce que le fait que ce soit intégré dans l IOS fait que ce soit plus fluide ?

Pour satisfaire ses propres intérêts, Apple optimise et privilégie toujours les applications natives. Ce qui fait que sous certaines conditions d'utilisation, une application non native peut être lésée ou bridée par rapport à celles développées spécifiquement pour iOS.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.