Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-08-2013 17:52:36

marjun
Membre
Inscription : 27-08-2013
Messages : 1

Iphone et domotique

Bonjour à tous
je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet donc j'en crée un
Quelqu'un  utilise t'il la domotique avec son iphone.
j'ai vu sur le site www.deltadomotique.fr qu'on pouvait le gérer avec un i phone et puisque je m'y connais pas trop vos impressions ne seront pas de trop

Hors ligne

#2 27-08-2013 19:50:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Iphone et domotique

Non, mais ça me traverse l'esprit pour la gestion de mes volets roulants Somfy radio.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3 27-08-2013 21:25:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone et domotique

Je ne l'utilise pas personnellement mais un très bon pote qui a toujours 3 wagons d'avance sur tout ce qui est high-tech, nouvelles technologies, se sert de son iPhone ou son iPad (mini maintenant) pour contrôler tout un tas de choses dans son appart.
Il a notamment un système d'alarme qui fait aussi caméra pour filmer l'intérieur de son appart, même s'il se trouve à l'autre bout du monde et qu'il a du wifi à portée de main.
Il peut mettre en fonction ou couper son alarme et déclencher la caméra à distance, idem voir ce qui se passe chez lui sur l'écran de son iPhone quand il est à l'extérieur.
Le dernier truc qu'il m'a montré est un judas "caméra", qui filme sur son palier et qui peut prendre en compte la demande de quelqu'une sonnant chez lui.
Si quelqu'un vient le voir et qu'il n'est pas là, cette personne peut l'appeler directement via le judas en question... il y a une sim dans le machin.
Je ne savais même pas que ce genre de truc existait, j'ai découvert ça il y a 3 semaines.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 30-08-2013 00:35:35

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Iphone et domotique

@rico c'est pas tout jeune non plus tout ça big_smile

Hors ligne

#5 30-08-2013 09:56:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Iphone et domotique

rico a écrit :

Je ne l'utilise pas personnellement mais un très bon pote qui a toujours 3 wagons d'avance sur tout ce qui est high-tech, nouvelles technologies, se sert de son iPhone ou son iPad (mini maintenant) pour contrôler tout un tas de choses dans son appart.
Il a notamment un système d'alarme qui fait aussi caméra pour filmer l'intérieur de son appart, même s'il se trouve à l'autre bout du monde et qu'il a du wifi à portée de main.
Il peut mettre en fonction ou couper son alarme et déclencher la caméra à distance, idem voir ce qui se passe chez lui sur l'écran de son iPhone quand il est à l'extérieur.
Le dernier truc qu'il m'a montré est un judas "caméra", qui filme sur son palier et qui peut prendre en compte la demande de quelqu'une sonnant chez lui.
Si quelqu'un vient le voir et qu'il n'est pas là, cette personne peut l'appeler directement via le judas en question... il y a une sim dans le machin.
Je ne savais même pas que ce genre de truc existait, j'ai découvert ça il y a 3 semaines.

Ça m'intéresse très vivement tout ça !

Est il possible d'en savoir plus (appli, système, etc ...) ?

Merci ;-)

Édit : je parle au niveau télésurveillance.

Dernière modification par Joël Jacquard (30-08-2013 09:58:15)

Hors ligne

#6 30-08-2013 10:34:25

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Iphone et domotique

Il y a plusieurs possibilité de ce type en effet, mais en générale : cela a un coût pouvant être important..
Il y a également un moyen de pouvoir controler l'accès a la maison/appartement, ce qui permet d'ouvrir a distance si on a des travaux ou de la famille qui arrive..

Mais tout cela ne dis pas ce qui se passe si on perds sont iphone biensur wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 30-08-2013 14:15:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone et domotique

guillaumem a écrit :

@rico c'est pas tout jeune non plus tout ça big_smile

C'est bien possible tongue
Mais j'avoue ne pas suivre tout ce qui se fait dans ce genre de choses, j'en profite quand je vais chez mon pote pour faire des découvertes smile

@Joël,
Je n'ai pas en tête la marque de son système, mais je noterai la prochaine fois que j'y vais pour faire un retour.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 30-08-2013 14:36:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Iphone et domotique

rico a écrit :

@Joël,
Je n'ai pas en tête la marque de son système, mais je noterai la prochaine fois que j'y vais pour faire un retour.

Ok, merci, c'est sympa.

Je cherche ce qu'il y a de plus simple, de mieux pour une télésurveillance de chez moi (2 caméras à mon avis) que je puisse visionner à distance sur mon iPhone et qu'une alerte sonne pour m'avertir de quelque chose d'anormal.

Hors ligne

#9 30-08-2013 15:10:02

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : Iphone et domotique

Je n'utilise pas de télésurveillance iPhone connected, par contre j'utile NEST pour la climatisation et bientôt, pour la serrure de la porte d'entrée (dispo vers la fin d'année) plusieurs fabricants sont sur les rangs.
Le systeme Nest me fait économiser bien 15 à 20% sur la facture clim et en plus, plus besoin de programmer jour par jour. Là, le Nest détecte la présence et ajuste la température en fonction.
Tous les mois je reçois par mail un rapport d'utilisation détaillé ou je peux le consulter directement, au jour le jour, sur l'iPhone. L'application Nest reprend l'ensemble des réglages de la clim.
Pour la porte d'entrée, c'est le côté pratique: détecteur de proximité pour l'ouverture et la fermeture donc plus besoin de clé, ouverture/fermeture à distance ou ouverture/fermeture programmée. Il y en a un modèle qui doit avoir une mini caméra, donc visionnage sur le smartphone de qui est à la porte (pratique pour ouvrir au plombier ou au peintre, j'aime pas laisser mes clefs...)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.