Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2751 24-08-2013 19:52:15

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Toujours 1Go et 8MP - Pfffff

Apple compte trop sur le 5C pour satisfaire les actionnaires mad


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2752 24-08-2013 20:04:12

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Quel est le problème d'avoir 1Go de ram dans l'iPhone?
L'iPhone 5 est à l'aise niveau mémoire, il ralenti peu, et les pages dans Safari ne se recharge pas sans cesse quand tu en as 10 d'ouvertes ...

Apple n'a jamais eu la politique de la plus grosse et ils optimisent leur produit.
Mon iPhone 5 est bien plus à l'aise avec son Go de ram, que le Note 2 que j'ai eu trés provisoirement et pourtant avec 2Go de ram.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2753 24-08-2013 20:19:40

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Batterie de 1560mAH ou 1600mAh !! J'ai dû manquer cette info mais c'est pas de refus, bonne nouvelle si ça se confirme. smile

Hors ligne

#2754 24-08-2013 20:49:53

Bourlon de Soft
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 295

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

la lecture d'empreinte n'est pas sur l'écran plutot que sur le bouton Home ?


A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

Hors ligne

#2755 24-08-2013 20:54:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Bourlon de Soft a écrit :

la lecture d'empreinte n'est pas sur l'écran plutot que sur le bouton Home ?

C'est ce que je pensais au début à cause d'un brevet déposé par Apple mais apparemment non. Ce serait bien dans le bouton Home. Étonnant mais bon ...

Hors ligne

#2756 24-08-2013 21:22:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

VanZoo a écrit :

Toujours 1Go et 8MP - Pfffff

Apple compte trop sur le 5C pour satisfaire les actionnaires mad

8MP est une excellente chose. D'autant plus que le capteur aura une meilleure ouverture.
Tiens ça me fait penser, si ce 8MP se confirme, les prédictions de notre ami IphoneUS seront fausses. Il faudra peut être revoir ses sources confidentielles et ultra-informées!!!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2757 24-08-2013 21:22:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
Bourlon de Soft a écrit :

la lecture d'empreinte n'est pas sur l'écran plutot que sur le bouton Home ?

C'est ce que je pensais au début à cause d'un brevet déposé par Apple mais apparemment non. Ce serait bien dans le bouton Home. Étonnant mais bon ...

Ça n'a rien d'étonnant. C'est juste super logique.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2758 24-08-2013 21:25:48

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

juliomacba a écrit :

Batterie de 1560mAH ou 1600mAh !! J'ai dû manquer cette info mais c'est pas de refus, bonne nouvelle si ça se confirme. smile

On a eu 2 sources, j'ai eu poster 1ere je en sais plus sur quelle page du topic.

Sur la 1ere source on voit l'intérieur d'une version de pré-série d'un 5S avec sa batterie marquer en whr et j'avais fais la conversion pour trouver 1560mAh.
La 2eme source (je ne sais plus où) parle directement de 1600mAh. (Ça peut être en fait 1560 arrondis a 1600 ? )

Dernière modification par MoiYoshi (24-08-2013 21:26:38)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#2759 24-08-2013 22:03:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Bourlon de Soft a écrit :

la lecture d'empreinte n'est pas sur l'écran plutot que sur le bouton Home ?

C'est ce que je pensais au début à cause d'un brevet déposé par Apple mais apparemment non. Ce serait bien dans le bouton Home. Étonnant mais bon ...

Ça n'a rien d'étonnant. C'est juste super logique.

Super logique ... mouai.
C'est super logique tant que le bouton Home existera. Le jour où il disparaîtra, faudra bien qu'il soit quelque part, d'où le brevet déposé par Apple d'un écran incluant le capteur d'empreinte et qui incite à penser qu'Apple a l'idée de virer le bouton Home un jour ou l'autre, vœu tant souhaité par Steve Jobs.

En plus, quand ce fameux brevet a été découvert par Apple Insider, cela répondait à une question énigmatique à savoir comment une si petite surface (le bouton Home) pouvait reconnaître une  empreinte alors que l'écran avait la surface idéale. Apparemment la société AuthenTec a résolu le problème.

Hors ligne

#2760 24-08-2013 22:56:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pour le zoom numérique, 8MP c'est peu


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2761 24-08-2013 23:25:38

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Super logique ... mouai.
C'est super logique tant que le bouton Home existera. Le jour où il disparaîtra, faudra bien qu'il soit quelque part, d'où le brevet déposé par Apple d'un écran incluant le capteur d'empreinte et qui incite à penser qu'Apple a l'idée de virer le bouton Home un jour ou l'autre, vœu tant souhaité par Steve Jobs.

En plus, quand ce fameux brevet a été découvert par Apple Insider, cela répondait à une question énigmatique à savoir comment une si petite surface (le bouton Home) pouvait reconnaître une  empreinte alors que l'écran avait la surface idéale. Apparemment la société AuthenTec a résolu le problème.

Un brevet déposer n'est pas forcément appliquer immédiatement.
Ce n'est peu être pas au point et nécessite encore du boulot ça n'a pas empêcher qu'ils l'aient breveté pour ne pas se le faire voler.

De plus ce brevet présenter surtout un moyen d'intégrer l'appareil photo dans l'écran pour gagner en hauteur au dessus de l'écran.
C'est l'interprétation de l'auteur de l'article qui a rapprocher cela du lecteur d’empreinte.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#2762 24-08-2013 23:50:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

MoiYoshi a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Super logique ... mouai.
C'est super logique tant que le bouton Home existera. Le jour où il disparaîtra, faudra bien qu'il soit quelque part, d'où le brevet déposé par Apple d'un écran incluant le capteur d'empreinte et qui incite à penser qu'Apple a l'idée de virer le bouton Home un jour ou l'autre, vœu tant souhaité par Steve Jobs.

En plus, quand ce fameux brevet a été découvert par Apple Insider, cela répondait à une question énigmatique à savoir comment une si petite surface (le bouton Home) pouvait reconnaître une  empreinte alors que l'écran avait la surface idéale. Apparemment la société AuthenTec a résolu le problème.

Un brevet déposer n'est pas forcément appliquer immédiatement.
Ce n'est peu être pas au point et nécessite encore du boulot ça n'a pas empêcher qu'ils l'aient breveté pour ne pas se le faire voler.

De plus ce brevet présenter surtout un moyen d'intégrer l'appareil photo dans l'écran pour gagner en hauteur au dessus de l'écran.
C'est l'interprétation de l'auteur de l'article qui a rapprocher cela du lecteur d’empreinte.

On ne parle pas du même article d'Apple Insider. Si vous êtes à l'aise avec l'anglais et aimez les schémas très détaillés voici le fameux article :
http://appleinsider.com/articles/13/07/ … -cofounder
Pas de référence avec un APN intégré dans l'écran ou autre mais bien un brevet pour un capteur d'empreinte intégré dans l'écran. Comme le dit l'auteur de l'article, les possibilités de ce procédé sont vaste.
Quand j'avais posté cet article dans ce topic, je me souviens d'avoir écrit que ce n'était pas gagné.

Édit : pas utiliser immédiatement cette technologie évidemment mais dans un futur proche est possible notamment si le bouton Home disparaît.

Dernière modification par Joël Jacquard (25-08-2013 00:22:07)

Hors ligne

#2763 25-08-2013 00:37:02

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

On ne parle pas du même article d'Apple Insider. Si vous êtes à l'aise avec l'anglais et aimez les schémas très détaillés voici le fameux article :
http://appleinsider.com/articles/13/07/ … -cofounder
Pas de référence avec un APN intégré dans l'écran ou autre mais bien un brevet pour un capteur d'empreinte intégré dans l'écran. Comme le dit l'auteur de l'article, les possibilités de ce procédé sont vaste.
Quand j'avais posté cet article dans ce topic, je me souviens d'avoir écrit que ce n'était pas gagné.

Édit : pas utiliser immédiatement cette technologie évidemment mais dans un futur proche est possible notamment si le bouton Home disparaît.

Non on ne parle pas du même brevet, moi j'ai fais référence a celui là:
http://www.pcinpact.com/news/48318-appl … -ecran.htm

Dernière modification par MoiYoshi (25-08-2013 00:37:59)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#2764 25-08-2013 02:58:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :
VanZoo a écrit :

Toujours 1Go et 8MP - Pfffff
Apple compte trop sur le 5C pour satisfaire les actionnaires mad

8MP est une excellente chose. D'autant plus que le capteur aura une meilleure ouverture.
Tiens ça me fait penser, si ce 8MP se confirme, les prédictions de notre ami IphoneUS seront fausses. Il faudra peut être revoir ses sources confidentielles et ultra-informées!!!

Il faudra surtout noter sur un calendrier le jour où l'une d'elles s'avèrera exacte.

Pour la mémoire je rejoins elbandito, pas besoin d'avoir 2,3 ou 4Go si 1Go suffit et donne le même résultat.
Il vaut nettement mieux avoir une marque qui comme Apple conçoit tout elle même et fait en sorte que ça tourne très bien sans artifice supplémentaire.

8Mpx c'est largement assez pour l'APN, l'ouverture à 2 est un + non négligeable, ça permettra de faire de meilleures photos en ambiance sans flash, et évitera aussi du coup une montée en iso susceptible d'amener du
bruit sur l'image.

VanZoo a écrit :

Ce serait bien qu'ENFIN l'Iphone propose différentes focales ainsi qu'un mode macro !!!

Je ne suis pas persuadé vu l'épaisseur de l'iPhone qu'Apple puisse y loger un jour un vrai zoom, il y a des contraintes matérielles pour l'instant incontournables.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2765 25-08-2013 10:42:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est surtout que si Apple garde 8mpx plutôt que 12 mpx prouverait que la pomme cherche le bon compromis entre poids de la photo et la qualité que la course au chiffre pour en mettre plein la vue à un potentiel acquéreur qui généralement, est persuadé que plus le chiffre est gros, plus la photo sera belle alors que c'est complètement faux. Ce serait honnête de la part d'Apple mais risqué commercialement.

Pour le 1 Go de RAM, si le 1 Go est géré de façon cohérente et bien structurée, c'est largement suffisant. La preuve avec le 5 et le 5S devrait mieux le gérer. Donc, encore une fois, Apple ne va pas vers la course aux chiffres mais à l'efficacité maximum. Encore une fois c'est risqué commercialement.
Maintenant argumenter ça à un acheteur oblge le vendeur d'être très persuasif et pointu niveau technologie.

Édit : peut être tout simplement que Androïd est plus gourmand en RAM qu'iOS (je n'en sais rien mais c'est une idée qui m'ai venu à l'esprit).

Dernière modification par Joël Jacquard (25-08-2013 10:54:10)

Hors ligne

#2766 25-08-2013 12:12:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

C'est surtout que si Apple garde 8mpx plutôt que 12 mpx prouverait que la pomme cherche le bon compromis entre poids de la photo et la qualité que la course au chiffre pour en mettre plein la vue à un potentiel acquéreur qui généralement, est persuadé que plus le chiffre est gros, plus la photo sera belle alors que c'est complètement faux. Ce serait honnête de la part d'Apple mais risqué commercialement.
Pour le 1 Go de RAM, si le 1 Go est géré de façon cohérente et bien structurée, c'est largement suffisant. La preuve avec le 5 et le 5S devrait mieux le gérer. Donc, encore une fois, Apple ne va pas vers la course aux chiffres mais à l'efficacité maximum. Encore une fois c'est risqué commercialement.
Maintenant argumenter ça à un acheteur oblge le vendeur d'être très persuasif et pointu niveau technologie.

Autant à la limite l'argument du nombre de Mpx peut jouer commercialement, malheureusement puisqu'il ne veut rien dire, autant celui de la ram... un peu moins je pense.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2767 25-08-2013 12:53:51

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

C'est surtout que si Apple garde 8mpx plutôt que 12 mpx prouverait que la pomme cherche le bon compromis entre poids de la photo et la qualité que la course au chiffre pour en mettre plein la vue à un potentiel acquéreur qui généralement, est persuadé que plus le chiffre est gros, plus la photo sera belle alors que c'est complètement faux. Ce serait honnête de la part d'Apple mais risqué commercialement.
Pour le 1 Go de RAM, si le 1 Go est géré de façon cohérente et bien structurée, c'est largement suffisant. La preuve avec le 5 et le 5S devrait mieux le gérer. Donc, encore une fois, Apple ne va pas vers la course aux chiffres mais à l'efficacité maximum. Encore une fois c'est risqué commercialement.
Maintenant argumenter ça à un acheteur oblge le vendeur d'être très persuasif et pointu niveau technologie.

Autant à la limite l'argument du nombre de Mpx peut jouer commercialement, malheureusement puisqu'il ne veut rien dire, autant celui de la ram... un peu moins je pense.

Surtout  Apple ne veut pas rentrer dans ce jeu là, et ils ont bien raison ...
D'ailleurs pour la RAM cela n'est jamais indiqué, et il faut souvent d'ailleurs souvent attendre plusieurs jours après la keynote pour trouver l'info ! wink


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2768 25-08-2013 12:55:08

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Édit : peut être tout simplement que Androïd est plus gourmand en RAM qu'iOS (je n'en sais rien mais c'est une idée qui m'ai venu à l'esprit).

Ça surement.
Depuis toujours Android joue sur la course a l'armement en augmentant la RAM et la vitesse CPU alors que Apple il est plus facile d'optimiser leur OS pour peu d'appareil qu'ils ont.

Apple ne communique jamais la quantité de RAM lors des keynotes, on ne sait que après que l'appareil soit sortie.
Pour Apple le client n'a pas a s’inquiéter de la RAM, ce qui compte c'est la rapidité de l'appareil.
Et beaucoup de client ne s'en occupe pas.

Le nombre de Mpx ce n'est pas pareil, ça c'est regarder.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#2769 25-08-2013 13:14:15

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est regardé et malheureusement totalement incompris du grand public.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2770 25-08-2013 14:45:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est bien pour ça que certaines marques en profitent pour vendre de la poudre aux yeux... hmm

Edit : il ne me semble pas avoir vu cette photo du modèle couleur champagne, ou alors je l'ai loupée...
J'aime de plus en plus smile

ziaf.jpg


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2771 25-08-2013 15:02:05

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pas mal cette couleur champagne c'est pas trop clinquant.

8MPX ça me va mais le soucis ça reste le zoom. Nokia pour moi avec son 42mpx qui permet un super zoom est une bonne idée. Sans aller jusque là, ce serait bien que Apple améliore ce détail.

Hors ligne

#2772 25-08-2013 15:21:49

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je suis de plus en plus fan du champagne, et si je passe au 5S, ca sera surement ma couleur ! smile
Par contre que c'est moche les bandes blanches sur celui-ci. :-( Je suspecte néanmoins que ce soit des coques "volées" assemblées avec les pièces actuelles (donc bandes blanches existances), mais que les bandes en question seront plus adaptées à cette couleur au final (et ne seront donc pas blanche laiteux).

Dernière modification par elbandito (25-08-2013 15:22:36)


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2773 25-08-2013 15:40:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

C'est bien pour ça que certaines marques en profitent pour vendre de la poudre aux yeux... hmm

Edit : il ne me semble pas avoir vu cette photo du modèle couleur champagne, ou alors je l'ai loupée...
J'aime de plus en plus smile

http://img833.imageshack.us/img833/3419/ziaf.jpg

C'est peut être une photo d'un mock up, c'est posé sur un pied de présentoir. Curieux.
Pour la couleur, suivant l'angle de prise et de la luminosité, la couleur change sans parler du modèle d'appareil photo en lui-même.

Je n'ai jamais vu non plus cette photo trainer surtout avec ses bandes. Toutes celles (plus crédibles) que j'ai vues étaient toujours sans la couleur des bandes.

Même si ce n'est pas la bonne couleur, c'est quand même plus élégant et discret que les premières photos gold digne d'un lingot d'or.

Hors ligne

#2774 25-08-2013 16:35:14

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

de toutes façons, que ce soit noir, ardoise, blanc, gold ou champagne, 99% des possesseurs d'iPhone mettent une coque ...


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#2775 25-08-2013 16:53:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je fais parti des 1% alors.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.