Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2601 20-08-2013 20:03:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est une supposition. À la sortie du 4, on avait le choix entre le verre et le plastique. Problème?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2602 20-08-2013 20:08:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pour le coup de la couleur du tiroir, je m'en souviens très bien puisque je l'avais posté sur ce topic il y a des mois ...

Quand le 4 est sorti, le verre remplaçait le plastique et non l'inverse. Oui effectivement, là il y a un problème.

Édit : et pour le 5C, je pense que c'est justement pour le client potentiel et notamment dans les pays émergeants. Des prévisions sont  déjà faite pour le marché Chinois. Apple se frotte déjà les mains.

Dernière modification par Joël Jacquard (20-08-2013 20:17:16)

Hors ligne

#2603 20-08-2013 20:16:26

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Personnellement je ne trouve pas qu'il y ai un problème. Il ne faudrait donc que de l'alu? C'est vrai que c'est mieux de ne pas laisser le choix...
Ou alors peut être voudrais tu un iPhone à la carte, sur lequel on pourrait choisir son design, ses matériaux et pourquoi pas tous ses composants...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2604 20-08-2013 20:19:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

Ou alors peut être voudrais tu un iPhone à la carte, sur lequel on pourrait choisir son design, ses matériaux et pourquoi pas tous ses composants...

?

Hors ligne

#2605 20-08-2013 20:19:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Quand le 4 est sorti, le verre remplaçait le plastique et non l'inverse. Oui effectivement, là il y a un problème.

Si tu peux m'expliquer lequel je suis preneur.
Comment tu as fait pour acheter un 3Gs à l'époque ? surtout au prix qu'il coutait... j'avoue ne pas comprendre.

PS : en 2008 le plastique remplaçait l'alu, pas un problème ?
Il n'y avait aucun choix, un modèle unique et pas d'iPhone en alu pour ceux comme moi qui auraient préféré.
Cette année il y aura le choix entre plastique ou alu, avec des tarifs en rapport aux matériaux utilisés, c'est plutôt très bien, beaucoup mieux en tout cas que la situation connue en 2008.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2606 20-08-2013 20:22:11

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Ou alors peut être voudrais tu un iPhone à la carte, sur lequel on pourrait choisir son design, ses matériaux et pourquoi pas tous ses composants...

?

Tu veux plus de choix, donc peut être que tu aimerais pouvoir tout choisir sur ton iPhone. Je ne peux pas être plus clair.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2607 20-08-2013 20:49:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Ou alors peut être voudrais tu un iPhone à la carte, sur lequel on pourrait choisir son design, ses matériaux et pourquoi pas tous ses composants...

?

Tu veux plus de choix, donc peut être que tu aimerais pouvoir tout choisir sur ton iPhone. Je ne peux pas être plus clair.

Ah oui et même extrémiste ...

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Quand le 4 est sorti, le verre remplaçait le plastique et non l'inverse. Oui effectivement, là il y a un problème.

Si tu peux m'expliquer lequel je suis preneur.
Comment tu as fait pour acheter un 3Gs à l'époque ? surtout au prix qu'il coutait... j'avoue ne pas comprendre.

PS : en 2008 le plastique remplaçait l'alu, pas un problème ?
Il n'y avait aucun choix, un modèle unique et pas d'iPhone en alu pour ceux comme moi qui auraient préféré.
Cette année il y aura le choix entre plastique ou alu, avec des tarifs en rapport aux matériaux utilisés, c'est plutôt très bien, beaucoup mieux en tout cas que la situation connue en 2008.

Mon premier iPhone était un 3GS acheté en 2009 pour 160 € chez Orange avec forfait plein pot pendant 2 ans. Le modèle 3G était déjà en plastique non ? Le modèle avant le 3G, je ne savais même pas qu'il existait.

Quand le 4 est sorti, c'était du verre qui remplaçait le plastique et quand le 5 est sorti, c'est l'alu qui a remplacé le verre.
Aujourd'hui je peux acheter un iPhone 4  en verre à 399 € chez Apple, si je veux plus, je prends le 4S et si je veux le dernier cri je prends le 5, j'ai le choix : 3 modèles. Apple veut sortir un iPhone en plastique pour essayer d'inonder les pays émergeants et contenter les actionnaires  ? Très bonne idée ! En plus il y a pleins de couleurs flashy, c'est fun. Mais à mon avis, ce produit est avant tout pour les pays émergeants et non pour le marché déjà presque saturé.

Au final, je ne vois pas l'intérêt de suprimer le 5 du catalogue et je me répète, ce n'est pas un problème pour moi mais une remarque et un avis.

Hors ligne

#2608 20-08-2013 20:54:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

On dirait pourtant que ça semble t'impacter profondément. À tel point que tu te projètes dans un futur hypothétique où tu devrais choisir un nouvel iPhone d'ici 6 mois.
Le marché est saturé oui et non. Il y a de la place à prendre chez les jeunes et notamment les possesseurs d'iPod Touch. Je pense que ce dernier est voué à disparaître, et les clients potentiels redirigés vers l'iPhone 5C.

Extrémiste?
Premièrement je ne sais pas comment je dois le prendre, mais "extrémiste" n'est en aucun cas quelque chose de positif, loin de là, c'est limite blessant.
Deuxièmement je ne fais qu'essayer de me projeter dans ton esprit avec ton histoire de choix qui n'existerait plus...

Dernière modification par Australian_squale (20-08-2013 20:58:44)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2609 20-08-2013 21:07:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pareil, je n'ai jamais compris l'intérêt de l'iPod. On peut tout faire comme un iPhone sauf téléphoner. Bizarre.

Pour les jeunes le 5C est effectivement parfait mais je pense qu'Apple vise autre chose. Rien que la Chine et l'Inde, cela représente quasi la moitié de la population mondiale. Apple et les autres marques lorgnent ce potentiel énorme.

Quant à l'impact à mon sujet concernant la disparition du 5, désolé mais je m'en tamponne totalement mais le fait de dire qu'Apple devrait garder le 5 et se faire répondre que j'ai envie d'un iPhone sur mesure, alors là non, ça devient du délire.

Hors ligne

#2610 20-08-2013 21:58:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Tu n'as pas dit "Apple devrait garder le 5". Tu as parlé d'une histoire de choix trop restreinte entre un en alu et l'autre en plastique.

Joël eyePhone a écrit :

Donc dans 6 mois je n'aurai que le choix entre un iPhone en plastique ou en alu. Soit l'un ou l'autre, pas d'alternative ?

Que je sache l'iPhone 5 est lui aussi en alu. Je ne te suis plus, j'avoue même t'avoir perdu depuis plusieurs jours...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2611 20-08-2013 22:12:10

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone lost in translation....


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#2612 20-08-2013 22:12:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

Que je sache l'iPhone 5 est lui aussi en alu. Je ne te suis plus, j'avoue même t'avoir perdu depuis plusieurs jours...

Un peu pareil pour moi... je ne vois vraiment pas où est le problème entre un iPhone 5S, tel que l'actuel en alu et dans les mêmes fourchettes de prix, et un 5C en plastique avec des prix plus abordables qui permette à Apple d'élargir sa clientèle.
C'est certainement pas plus incohérent que d'avoir deux iPhone d'anciennes générations + un nouveau.
Actuellement sont vendus le 4, le 4S et le 5.
Sauf erreur de ma part ça fait un modèle en verre et un en alu, je ne vois pas d'autre matériau disponible vu que le 4 et le 4S sont les mêmes physiquement.
Ce que je trouve par contre tout à fait incohérent, c'est d'avoir encore au catalogue l'iPhone 4, un appareil complètement largué.
Le 5C sera une fusée comparé à lui et même comparé au 4S, pour un prix équivalent où probablement moins cher.
Cet appareil a évidemment un potentiel énorme aussi bien dans les pays émergeant que dans les autres, y compris ici en France, ou plus largement en Europe.
Je ne vois vraiment pas comment Tim Cook pourrait dire dans sa keynote de présentation :
"Voici un tout nouvel iPhone, l'iPhone 5C, un iPhone 5 qui coute moitié moins cher qu'un 5, disponible en 5 (ou 6 couleurs), fun, rapide, sexy etc etc... mais destiné uniquement aux pays émergeant !
pour les autres pays, vous pourrez le regarder quand vous irez visiter l'Inde ou la Chine, c'est cool non ?"


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2613 20-08-2013 23:44:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Primo, je suis le premier à dire que le 5C sera en vente chez nous à cause d"un marché parallèle ou un marché noir. Vous le savez, je l'ai dit plusieurs fois dans des topics différents. Vous avez peut être oublié pour vos remarques que je n'ai jamais dites ?

Je suis le premier à dire que les jours sont comptés pour l'iPhone 4 et que le 4S prend le même chemin. Je l'ai dit  plusieurs fois mais apparemment c'est passé inaperçu ...

Secondo, je suis certain qu'Apple sort le 5C pour augmenter ses ventes dans les pays émergeants parce que chez nous les ventes ne sont plus exponentielles.
Voici déjà une étude sur l'impact de l'iPhone 5C en Chine.
http://bgr.com/2013/08/20/iphone-5c-china-analysis/

Tierso, je pourrais inverser la question en vous demandant en quoi ça vous dérange que le 5 reste au catalogue mais c'est totalement inutile puisque vous avez décidé d'avoir raison. Apple va virer le 5, c'est comme ça et point barre. Sur ce même topic, certains ont posté avec des sources aussi sérieuses que le 5S n'exiserait pas et que l'on passerait directement au 6. Qu'il aurait un écran plus grand (le WSJ tout de même) pour finalement se retrouver avec un 5 amélioré et qui portera probablement le nom de 5S.
On verra ça le 10 septembre mais perso, je ne serai pas aussi catégorique que vous.

Non je ne suis pas en translation ni "lost" d'ailleurs, les habitués me connaissent très bien et savent que je suis le premier à tenir informé sur ce qui se dit sur Apple. Quand ça me plait, je le dit mais quand ça ne me plait pas, je le dit aussi.

Vous avez décidé que c'était un problème en ce qui me concerne que l'iPhone 5 disparaisse du catalogue alors dans ce cas, je vais utiliser votre façon de faire :
Je ne vois pas en quoi c'est un problème pour vous qu'Apple garde le 5 au catalogue.

Dernière modification par Joël Jacquard (21-08-2013 00:31:43)

Hors ligne

#2614 21-08-2013 01:10:09

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Salut,
je lis regulierement le topic vu que je vais prendre le prochain 5s.
Le 4, le 4S, l'iPad 2 et l'iPod classic sont derniers ibidules avec la connectique 30 broches toujours en vente si je ne dis pas de bêtises. Tous ces appareils vivent probablement leurs derniers jours avant la prochaine keynote à mon sens.
Il est quasi sûr que 2 nouveaux modèles d'iPhone apparaissent dans les stores fin septembre, je vois donc 2 modèles supprimé, le 4 et le 4S. On se retrouve de nouveau avec 3 modèles en vente. Le 5C, le 5 et le 5S. Ce qui est déjà pas mal.
Après Apple fait ses choix selon des critères que l'on ne connait pas exactement. 'Jentends par là les idevices les plus vendu, les plus rentable et j'en passe.

Hors ligne

#2615 21-08-2013 01:28:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Tierso, je pourrais inverser la question en vous demandant en quoi ça vous dérange que le 5 reste au catalogue mais c'est totalement inutile puisque vous avez décidé d'avoir raison.

Ce n'est pas une question d'être dérangé, si Apple le garde à son catalogue ça ne changera rien pour ma part à mon quotidien.
Ce que je dis, avec quelques autres (et certaines infos), c'est que commercialement parlant Apple n'a aucun intérêt à le garder en vente, pour au moins les raisons suivantes...
- Le 5C sera en fait un 5 avec comme simple différence d'avoir une coque plastique, donc doublon.
- Le 5 coute cher à produire et Apple serait obligé de le vendre moins cher que le 5S, pas très rentable.
- Continuer à produire le 5 freinerait la disponibilité du 5S compte-tenu de la complexité de son assemblage et l'obligation de lui conserver une chaine de production.
- Il serait vendu à un prix bancale qui ne justifierait pas de l'acheter, vu que le 5C sera aussi performant.
Le seul fait qu'il soit enfermé dans un corps en aluminium ne justifierait pas un supplément de 100 euros comparé à un 5C ayant les mêmes performances que lui.
Peut-être d'autres raisons encore pour Apple...
Mais depuis le début il est bien clair, qu'à l'image de ce topic qui parle de rumeurs, on ne peut être que sur des suppositions.
Chacun son point de vue ensuite sur le maintien du 5 ou pas, toi tu penses qu'Apple a intérêt à le conserver, d'autres pas.
Dans tous les cas c'est à la fin de la keynote qu'on aura la réponse wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2616 21-08-2013 01:46:11

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Et encore une fois, en France et dans quelques autres pays, l'iPhone 5 ne sera pas 4G chez tous les opérateurs.

Invendable dans les prochains mois, en France du moins.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#2617 21-08-2013 01:50:24

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ce 5C je l'imagine moins performant que ce que tu penses Rico, je le vois plutôt comme un 4S enveloppé dans du plastique sous un écran 4".

Hors ligne

#2618 21-08-2013 01:59:17

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

juliomacba a écrit :

Ce 5C je l'imagine moins performant que ce que tu penses Rico, je le vois plutôt comme un 4S enveloppé dans du plastique sous un écran 4".

Même si il y a différence de performance, pour la plupart des gens, ils ne verront pas l'intérêt de payer un 5 + cher


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2619 21-08-2013 06:28:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël je ai en aucun cas décidé "d'avoir raison".
Comme le dit rico et comme je l'ai dit 100 fois, ce ne sont que des suppositions. Peut être que je me trompe, qu'importe, je ne joue rien. Si l'iPhone 5 reste, bah il reste. Les gens de chez Apple sont sûrement plus compétents que moi et ont plus d'éléments en main que n'importe qui ici. Donc s'ils décident de le le garder, ce sera sûrement la bonne solution.

En revanche, là où je ne te retrouve plus, ni moi ni d'autres d'ailleurs, c'est que tu sembles bien agacé par l'idée de voir disparaître le 5 et tu en deviens presque agressif. Mais je ne t'en tiens pas rigueur, ça arrive. wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2620 21-08-2013 06:32:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Nouvelle supposition pour moi, l'iPhone 5C sera très proche du 5.
Peu d'intérêt à mon avis de sortir un 4S réhabillé.
La différence de coût fabrication de la coque plastique suffira pour faire de belles marges tout en gardant un appareil très compétitif.
Une fois de plus, suppositions supposions.

Dernière modification par Australian_squale (21-08-2013 06:32:19)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2621 21-08-2013 07:58:12

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Il faudra pourtant une belle différence pour justifier les deux.

Je pense qu'il y aura sur ce point pas mal de déçus. Je rejoins la prévision de juliomacba.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#2622 21-08-2013 08:19:29

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Saturnin2 a écrit :

Et encore une fois, en France et dans quelques autres pays, l'iPhone 5 ne sera pas 4G chez tous les opérateurs.

Invendable dans les prochains mois, en France du moins.

Et dans beaucoup de pays ! Pour moi c'est l'argument choc contre le maintient du 5, il sera coincé entre deux modèles compatibles sur toutes les fréquences.

Après, ça n'a pas gêné Apple de vendre pendant longtemps aux États-Unis un téléphone 100% compatible qu'avec un seul des quatre grands opérateurs nationaux (AT&T).


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#2623 21-08-2013 08:32:48

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Certes mais je ne vois vraiment pas l'iPhone 5 1er du nom maintenu en France uniquement pour Bouygues Telecom. Vraiment pas.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#2624 21-08-2013 08:33:37

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Certes mais je ne vois vraiment pas l'iPhone 5 1er du nom maintenu en France uniquement pour les beaux yeux de Bouygues Telecom. Vraiment pas.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#2625 21-08-2013 08:37:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

De toutes façons Apple ne fera pas d'exception française. L'iPhone 5 sera ou ne sera plus, mais ça sera dans tous les pays ainsi.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.