Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-08-2013 09:34:13

PierrickM
Membre

[RÉSOLU] Installation iOS 7 Beta 5

Bonjour a tous .

Voilà depuis peu je me pose la questions a installer ou non iOS 7 sur mon IPhone 5 . Je penses franchir le pas pour m'imprégner un peu de ce nouveau petit bijoux de logiciel (en acceptant les petits bugs qui peuvent aller avec, version bêta oblige lol)

Par contre j'ai fais mes recherches mais impossible de répondre totalement a mes questions et en particulier une :

Es ce que une fois sous iOS 7, j'aurai tout ce que j'ai actuellement , c'est a dire Tout mes Contacts, Photos/vidéos, applications, sms etc... , ou tout repart a zéro ...?

Merci a vous wink

iPhone 5 / Orange / iOS 6.1.4

#2 16-08-2013 09:41:15

Saturnin2
Banni(e)

Re : [RÉSOLU] Installation iOS 7 Beta 5

Tu auras tout. Le mieux est de passer par iCloud. J'ai abandonné iTunes sur mon MAC depuis longtemps.

Avec iCloud, tout redescendra, tes réglages et photos compris. ICloud est une photocopie parfaite de ta machine.

Quand a iOS7 "merveille de logiciel", il faut garder raison : à part le centre de commandes rapides, il n'y a eu grosso modo que du cosmetique (couleurs, polices....). Pas de fonctions nouvelles réellement.

PS: sans oublier pas mal d'applications qui ne onctionnent plus avec ios7 et qui ont besoin d'une mise à jour qui pourra n'arriver que dans plusieurs semaines...

Dernière modification par Saturnin2 (16-08-2013 09:44:31)

iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

#3 16-08-2013 12:52:23

rico
Modérateur

Je pense pour ma part que pour profiter réellement de iOS7, et pour pouvoir utiliser pleinement toutes les applis, il vaut mieux attendre la version finale.
Idem que toutes les applications aient été mises à jour pour fonctionner avec cette nouvelle mouture de l'OS.
Après chacun son envie de vouloir faire le béta testeur, mais ce n'est pas totalement sans risques wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 16-08-2013 21:30:53

PierrickM
Membre

SATURNIN2 :

Merci a toi , par contre j'y entends pas grand chose au Cloud j'ai jamais tellement essayé mais je vais regarder ça des ce soir et je te tiens au courant si je seche ...

RICO :

Oui je comprends tout a fait ton point de vue que je prends biensûre en considération ! Sa comporte un risque j'en suis conscient mais je suis toujours curieux des nouveautés technologique , je suis a fond la dedant et j'aime ça , ce n'est pas pour avoir LA bêta 5 et m'en vanter a tout bout de champs !! big_smile

#5 16-08-2013 22:42:04

rico
Modérateur

Pas de souci wink
Tu as absolument le droit de faire ce que tu veux de ton iPhone, je disais juste ça suite à ton premier post sur lequel j'avais lu quelques interrogations et à priori aussi quelques petites inquiétudes à installer une béta.
Dans l'ensemble il n'y a pas trop de souci à priori, les dernières bétas semblent stables et sans réels dangers, mais il y a quelques cas où des utilisateurs rencontrent des soucis, c'était juste dans ce sens ma recommandation smile
Ce qui est sur quand même, c'est que toutes les applis ne sont pas encore compatibles iOS7, il vaut mieux en être pleinement conscient.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#6 16-08-2013 23:13:33

PierrickM
Membre

RICO :

Ah mais il n'y a absolument aucun soucis j'espère que tu n'a pas senti un genre " d'agression " ou autres car ce n'était pas le cas du tout .

D'accord très bien , il est vrai que d'un côté j'ai très très envie de greffer cette Bêta 5 a mon IPhone mais bon c'est vrai que si certaines appli. ne peuvent fonctionnées correctement ou pas du tout sa deviens embêtant ... Le soucis majeur été de tout perdre d'iOS 6 en installant le 7 . Tu me conseille donc d'attendre plutôt le GM ou carrément la version finale " public " ? Car bon suivant les actualités Apple depuis des années, et achetant les iDevices le jour même des sorties (très tôt les matins big_smile !!) je me demande si je ne vais pas attendre le nouvel iPhone carrément ....

#7 17-08-2013 11:41:19

rico
Modérateur

C'est aussi une bonne option wink
Pour ce qui est des bétas d'iOS 7, c'est sur qu'il est préférable d'attendre la version finale, dans les sens où la plupart des applis seront optimisées pour elle, sinon comme je disais plus haut l'actuelle béta ne semble pas poser trop de problèmes.
Avec une sauvegarde tu n'as pas de risque de pertes, ce point là n'est pas un souci.
De mon côté je ne suis pas trop pressé vu que le jailbreak d'iOS 6 m'apporte déjà les principales nouveautés de iOS 7 (centre de contrôle notamment).
J'avoue être moins tenté par le bidouillage et les essais sur mon iPhone que pendant les premières années, je préfère maintenant qu'il se contente de bien fonctionner en ayant le moins possible à me prendre la tête avec d'éventuelles restaurations ou retours en arrière cool

#8 17-08-2013 11:47:38

Saturnin2
Banni(e)

Ne pas se prendre la tete avec une machine qui se "contente" de bien fonctionner, c'est justement la philosophie et le "plus-produit" qu'Apple a toujours défendus, à contrario de ses concurrents et des autres systèmes d'exploitation depuis 35 ans.

iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

#9 17-08-2013 14:22:56

PierrickM
Membre

RICO :

Très bien merci a toi smile Je pense que je vais essayer ca dans l'apres midi sa me pique trop ! J'aurai aimer le jailbreaker tant qu'à faire mais je suis en 6.1.4 .... Si tu as une solution c'est sûre que je préfère tout comme toi un jailbreake ...
Si je passe en beta 5 , je sauvegardes tout sur l'ordinateur comme d'habitude ou je fais une sauvegarde iCloud ? Le soucis c'est que je suis a 7.4go (meme en ayant decoché certaines donnees inutiles) et que mon iCloud ne permet que 5go big_smile fin j'y entends pas grand chose a iCloud en même temps ...

#10 17-08-2013 16:30:42

rico
Modérateur

Au delà de 5Go avec iCloud il faut payer pour avoir une capacité de stockage plus importante.
Avec iTunes tu peux tout à fait sauvegarder ton iPhone avant d'installer la béta, puis le restaurer d'après la sauvegarde ensuite, les choses se ré-installeront dessus comme d'habitude.

#11 17-08-2013 17:49:17

PierrickM
Membre

RICO :

Voilà tout est fait. Merci beaucoup pour vos précieux conseils , j'ai suivi toutes les procédures a la lettre et tout c'est très bien passé.

Encore merci et bonne continuation smile

(le sujet peu être résolu)

Dernière modification par PierrickM (17-08-2013 17:49:52)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.