Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Mes contacts sont enregistrés sur le téléphone (Ihone 3GS). Je souhaite les récupérer pour les enregistrer sur une carte SIM. En parcourant le forum, j'ai lu qu'on pouvait (une fois synchronisé avec ITunes) dans la colonne de gauche saisir dans la rubrique "infos" .... mais je n'ai pas de rubrique "infos"???
Je dois très certainement faire une mauvaise manip mais laquelle?
Merci pour les réponses.
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Est ce que ce n'est pas plutôt de l'onglet "Info" d'iTunes que tu parles ? (le deuxième après résumé quand ton iPhone est branché et iTunes lancé).
Il n'y a pas à ma connaissance cette fonction sur iTunes...
Sur un iPhone jailbreaké il y a Simanager qui fait ça, mais il faut donc que l'iPhone soit jailbreaké...
La seule option possible est donc de faire une copie des contacts puis de la récupérer ensuite pour l'importer sur une sim via un autre téléphone ou smartphone.
Une possibilité est d'utiliser iDrive Lite : https://itunes.apple.com/fr/app/idrive- … 13646?mt=8
Cette appli permet de faire un backup des contacts de l'iPhone vers le site web de l'appli, et ensuite de pouvoir récupérer cette sauvegarde sur un autre support.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci pour la réponse rico!
Je n'ai pas: "infos" ni "résumé" ... je ne dois pas être sur la bonne page! Pourtant ITunes et l'Iphone sont branchés et synchronisés!
L'Iphone n'est pas non plus jailbreaké!
Je vais tenter d'utiliser iDrive Lite!
Quand l'iPhone est connecté et iTunes lancé, tu te positionnes bien sur la ligne de ton iPhone à gauche ?
C'est seulement en faisant ça que tu auras la fenêtre d'iTunes qui changera et affichera les différents onglets : Résumé, Infos, Musiques etc...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
J'ai trouvé mon "résumé", "infos"...
J'ai effectué un backup des contacts avec iDrive Lite et les ai retrouvés sur le site!
Mais, comment les enregistrer maintenant sur la carte SIM ?
Ca tu ne peux pas le faire directement... il faut passer par un appareil qui le permet, ce qui n'est pas le cas de l'iPhone.
Il n'y a que via le jailbreak que c'est possible sur l'iPhone...
Mais l'important est déjà que tu aies cette sauvegarde sur le site, d'après ce que j'ai compris il est très facile depuis le site de les importer sur une sim via un autre appareil que l'iPhone.
Je ne peux pas te dire mieux, il n'y a pas vraiment d'autres méthodes pour cette manip
Ok, merci rico!
Je vais donc utiliser un autre appareil!
J'espère que ce ne sera pas trop compliqué (j'accepte toutes les explications)!
Encore merci.
Tu peux aussi faire une sauvegarde avec copytrans
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
La sauvegarde est faite avec iDrive Lite, mais reste à réintégrer les contacts sur la nouvelle carte SIM! Et ça .... !!!
A ce que j'ai compris, à partir d'un autre smartphone le permettant, il faut aller sur le site et chercher sa sauvegarde enregistrée, ensuite l'importer sur la carte sim...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.