Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2451 15-08-2013 14:11:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

L'iPhone 5C ne sera qu'un iPhone 5 "plastique". Quel intérêt de garder un iPhone 5 alu?
2 iPhone, un entrée de gamme et un haut de gamme (5S) suffisent.

Exactement !

La rumeur d'un 5S a 4.3" est enterré ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2452 15-08-2013 14:21:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui c'est mort en toute logique


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2453 15-08-2013 14:42:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

L'iPhone 5 alu a toute sa place en entrée de haut de gamme. Le 5 aura des options et services que le 5C n'aura pas.

Si Apple vire le 5, seul le 5S sera le haut de gamme. Ce serait complètement débile de ne laisser qu'un seul modèle en haut de gamme d'où l'intérêt du 5.

Pour l'écran 4,3 pouces, vu ce qui fuite ces dernières semaines, le 5S sera exactement comme le 5 au niveau design et taille. Maintenant Apple à le droit de nous surprendre ... mais j'en doute pour la taille de l'écran car Tim Cook a été très clair à ce sujet.

Hors ligne

#2454 15-08-2013 15:08:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

En quoi c'est débile de ne garder qu'un haut de gamme? Au contraire c'est plus cohérent pour faite acheter le 5S.
Il n'y a qu'à voir actuellement avec le 4 et 4S.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2455 15-08-2013 15:11:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

En quoi c'est débile de ne garder qu'un haut de gamme? Au contraire c'est plus cohérent pour faite acheter le 5S.
Il n'y a qu'à voir actuellement avec le 4 et 4S.

Oh oui bien sure, autant stopper la fabrication de tous les iPhone sauf le 5S et comme ça Apple sera certain de le vendre.

Hors ligne

#2456 15-08-2013 15:24:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est ce que j'ai dit?
Mais si on suit ton raisonnement autant remettre à la vente les V1, 3G et 3GS

Dernière modification par Australian_squale (15-08-2013 15:26:38)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2457 15-08-2013 15:25:20

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

L'iPhone 5C ne sera qu'un iPhone 5 "plastique". Quel intérêt de garder un iPhone 5 alu?
2 iPhone, un entrée de gamme et un haut de gamme (5S) suffisent.

L iphone 5C sera un iphone 5 diminue de certaines fonction afin de pouvoir le vendre au même prix, voir moins cher que le 4 a l heure actuelle.

Le but de cet iphone qui sera vendu dans tous les pays, est d étendre la base d utilisateur d iphone très rapidement.
Android est en train de gagner la guerre du nombre de smart phone vendu. 

Jusqu a présent cela ne gênait pas Apple car le nombre d iphone en service était relativement proche de celle d android.
Ce qui poussait les développeurs a réaliser les meilleures Apps sous iOS.

Aujourd'hui l écart se creuse de manière si importante que les développeurs mettront bientôt les bouchées double sous android.

Et cette guerre des applications Apple ne doit pas la perdre car c est celle qui fait vendre les idevice.

Un iphone 5C équivalent a peu près a un 4s actuel se vendra en dixaine de millions par trimestre.

Hors ligne

#2458 15-08-2013 15:41:58

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je pense que le 5C sera bien plus performant qu'un iPhone 4, très proche du 5


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2459 15-08-2013 16:01:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

Je pense que le 5C sera bien plus performant qu'un iPhone 4, très proche du 5

Oui et justement. On peut encore aujourd'hui acheter un iPhone 4 8 Go pour 399 € chez Apple. Le 5C va faire mal et je ne parle pas de l'iPod (à part le Nano).

D'où l'interrogation de l'iPhone 5S et les avantages qui seront incontestables par rapport au prix. Si le 5 sera encore en vente, il sera moins cher que le 5S normalement. Le 5S a intérêt d'avoir de sacrés arguments pour se vendre car le 5 n'a pas de problème matériel notoire à ma connaissance contrairement au 4.

Le 5S devrait bien se vendre pour des raisons divers mais à mon avis Apple va devoir taper fort.

Hors ligne

#2460 15-08-2013 16:10:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Raison de plus Joël pour retirer l'iPhone 5 du catalogue et créer un vrai écart et une vraie différence entre les appareils.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2461 15-08-2013 16:40:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

Raison de plus Joël pour retirer l'iPhone 5 du catalogue et créer un vrai écart et une vraie différence entre les appareils.

Bah moi je ne pense pas :-)

L'iPhone 4 à plus de 3 ans alors que le 5 n'a même pas un an.

Et si mon 5 tombe en rade dans un an, comment fera Apple pour me l'échanger ? il me l'échangerons par un 5S d'office ?

Le 5C aura 5 Go gratuit dans iCloud ? Siri fonctionnera ? FaceTime vidéo et Voice ? et les nouveaux services iOS 7 ? et j'en passe sans compter le SAV.

Je me vois mal aller dans un Apple Store, demander un iPhone et que l'on me présente soit un haut de gamme ou soit une gamme inférieure en plastique avec moins de services. Ce serait soit tout l'un ou tout l'autre. J'ai du mal à croire qu'Apple fasse une telle erreur et vire un modèle qui n'a même pas encore soufflé sa première bougie.

Mais peut être que je me plante complètement. Je donne ma vision et mon ressenti. Ça n'en tient qu'à moi wink

Édit : plus de 3 ans et non 4 (corrigé)

Dernière modification par Joël Jacquard (15-08-2013 17:12:08)

Hors ligne

#2462 15-08-2013 16:49:58

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

L'iPhone 4 n'a que 3 ans Joël. Et je ne trouve pas normal pour ma part de trouver un appareil si ancien au catalogue.
Si ton 5 tombe en panne et qu'il est encore sous garantie, Apple te le réparera, même s'il n'est plus au catalogue.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2463 15-08-2013 17:23:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui 3 et non 4, j'ai corrigé. Sorry.

De toutes façons, le 4 va virer à mon avis et le 4S doit être sur la même voie.

Rien ne dit que le 5C sera en vente en France, je pense que oui mais ce n'est pas une certitude.

Pour la réparation de mon 5, admettons ...

Mais arrêter la production d'un modèle qui n'a pas encore un an, ça fait bizarre.

Puis laisser le 5S tout seul dans le catalogue haut de gamme me laisserait pantois. Le 5 est encore un excellent appareil et peut servir de premier modèle du catalogue haut de gamme, ce qui permet à l'acquéreur de choisir le dernier cri ou un modèle encore dans le coup mais moins cher. Je verrais plutôt la chose comme ça.

Hors ligne

#2464 15-08-2013 18:15:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Bah le 5C sera moins cher et dans le coup techniquement. Enfin je pense...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2465 15-08-2013 18:50:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

L'iPhone 4 n'a que 3 ans Joël. Et je ne trouve pas normal pour ma part de trouver un appareil si ancien au catalogue.
Si ton 5 tombe en panne et qu'il est encore sous garantie, Apple te le réparera, même s'il n'est plus au catalogue.

Je pense également que les 4/4S ont de grandes chances de disparaitre du catalogue avec les sorties des 5S et 5C, je ne vois pas trop non plus pourquoi Apple garderait le 5 au catalogue vu qu'il serait un canard boiteux entre le 5S et le 5C.
Pour ma part je vois en cette fin d'année 2 iPhone au catalogue :

5C 16Go : 399€.
5C 32Go : 499€.
5C 64Go : 599€ (sous réserve pour celui-là).

5S 32 Go   : 679€.
5S 64 Go   : 789€.
5S 128 Go : 899€


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2466 15-08-2013 19:16:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est bien votre estimation. J'irai dans un Apple Store pour acheter un iPhone et j'aurai que 2 modelés. Un modèle haut de gamme qui coûtera un bras ou un modèle qui certes sera moins cher mais en plastique. C'est cool Apple ...

Hors ligne

#2467 15-08-2013 19:20:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Bah c'est déjà le cas Joël.
A l'heure actuelle tu as le choix entre un appareil récent qui coûte un bras ou d'ancien modèles moins chers.
De plus n'oublions pas que le plastique fera plaisir à beaucoup d'acheteurs potentiels, surtout avec toutes ces couleurs. L'iPhone va devenir plus fun, et ce pour moins cher!

Dernière modification par Australian_squale (15-08-2013 19:21:38)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2468 15-08-2013 19:26:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

C'est bien votre estimation. J'irai dans un Apple Store pour acheter un iPhone et j'aurai que 2 modelés. Un modèle haut de gamme qui coûtera un bras ou un modèle qui certes sera moins cher mais en plastique. C'est cool Apple ...

Tu as dit il n'y a pas longtemps que ton 5 te ferait bien un an de plus, donc t'inquiète pas tout ira bien wink
Soi dit en passant, le 3G et le 3Gs étaient bien en plastique sauf erreur de ma part, et ils coutaient aussi un bras, d'autant plus qu'il n'y avait pas de modèle moins cher à cette époque.

Australian_squale a écrit :

De plus n'oublions pas que le plastique fera plaisir à beaucoup d'acheteurs potentiels, surtout avec toutes ces couleurs. L'iPhone va devenir plus fun, et ce pour moins cher!

C'est exactement ça, tout le monde n'est pas attaché au fait que l'appareil soit en verre, en alu ou autre matériau plus classe que le plastique.
Le côté fun du 5C avec ses différentes couleurs compensera largement le fait qu'il soit en plastique, d'autant que dans ses entrailles ce sera à peu de choses près un 5, donc un très bon appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2469 15-08-2013 19:48:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je ne conteste ni le plastique du low cost avec pleins de couleurs.

Oui j'ai eu un 3GS qui était en plastique mais à l'époque il n'y avait que ça, je n'avais pas le choix.

Non je n'achèterai pas le 5S sauf si il me rapporte de l'argent ...
Je préfère claquer éventuellement mon fric dans la iWatch mais j'ai encore le temps.

Et pour finir, aujourd'hui, n'importe qui peut se payer un iPhone neuf pour 399 € dans un Apple Store.
Or, à vous lire, le premier prix pour un iPhone sera à combien (et je ne veux pas de plastique) ?

Hors ligne

#2470 15-08-2013 19:59:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Le premier prix du 5S serait le même que le premier prix du 5 que tu as acheté, je ne vois donc pas où se situe le problème.
Un modèle haut de gamme chez Apple restera cher dans tous les cas de figure, faut pas rêver non plus.
La différence entre le 5S et le 5C, c'est que le 5S sera acheté la plupart du temps en modèle subventionné ou en renouvellement avec des points chez un opérateur, quand le 5C sera plus facilement acheté en nu.
Bien que sur un modèle subventionné il permette aussi à Apple de concurrencer ses principaux concurrents qui sont la plupart du temps sous la barre des 100€ avec un forfait lié à l'achat.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2471 15-08-2013 20:37:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

J'ai payé 679 € pour un iPhone 5. Faut le vouloir et tout le monde est d'accord pour dire qu'il est cher et que les subventions ne l'aide pas.

Si j'ai envie de faire un cadeau ou même une personne qui n'a pas envie de claquer 679 € minimum pour se payer nu un iPhone peut se payer en premier prix un 4 pour 399 € puis les tarifs grimpent suivant les modèles.

Dans votre esprit, le 5 disparaît donc la personne n'aura le choix qu'entres deux modèles. Un haut de gamme ou un low cost. Je ne pense pas qu'Apple fera une telle bourde. Le premier prix iPhone nu serait beaucoup trop cher.

Je pense que les jours du 4 sont comptés et pour le 4S prend le chemin. Pourtant les modeles 4 et 4S se vendent encore plutôt bien. Apple connait le pourcentage de ses ventes avec ces deux modèles. Eux seul savent si stopper maintenant le 4 et/ou 4S vaut le coup.

Perso, je pense que le 5 est idéal pour faire le modèle entre le 5S et le 5C. Maintenant si Apple veut le virer, pas de problème, je l'ai déjà, il me convient parfaitement à mes attentes et si il disparaît, il prendra peut être un peut plus de valeur.

Mais faut penser aussi à ceux qui n'aiment pas le plastique. Il y en a, surtout après avoir goûté au verre et à l'aluminium. C'est comme le bon vin, difficile de revenir en arrière et j'ai du mal à croire qu'Apple va imposer le plastique comme deuxième modèle.. Déjà la pomme prend un coup dans son image de marque avec son low cost (même si je trouve qu'Apple a eu cette bonne idée) mais je ne pense pas qu'elle se contentera que de deux modèles.

On verra bien. Comme je l'ai dit plus haut, c'est subjectif et ne concerne que mon sentiment.

Hors ligne

#2472 15-08-2013 20:49:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Dans votre esprit, le 5 disparaît donc la personne n'aura le choix qu'entres deux modèles. Un haut de gamme ou un low cost. Je ne pense pas qu'Apple fera une telle bourde. Le premier prix iPhone nu serait beaucoup trop cher.

Si les choses se confirmaient comme je les ai suggérées plus haut, ce serait la première fois depuis 2007 qu'Apple proposerait un iPhone nu neuf, et surtout nouveau, en dessous des 500 euros (400 même).
Donc comme premier prix nu... je ne vois pas trop là en quoi il serait beaucoup trop cher.
Pour rappel le 4S 16 Go est actuellement à 579€ nu sur le store, c'est pas cher ça pour un appareil qui a déjà 2 ans ?

Joël eyePhone a écrit :

Perso, je pense que le 5 est idéal pour faire le modèle entre le 5S et le 5C.

Pour ma part je pense qu'il ne serait q'un boulet entre les 2, très difficile à positionner sur un plan tarifaire.
A mon sens Apple n'a aucun intérêt à le conserver à son catalogue vu que le 5C semble être son frère jumeau avec seulement un emballage différent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2473 15-08-2013 20:51:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Là où tu fais fausse route, Joël, c'est que l'iPhone 5C ne sera pas un iPhone "low-cost". Ce sera un iPhone 5 (ou presque) dans un habit plastique qui le rendra plus abordable et plus fun.
Ceux qui veulent toujours de l'alu se rabattront sur le fleuron de la gamme, l'iPhone 5S. Je ne vois pas où est le problème.

Dernière modification par Australian_squale (15-08-2013 20:52:45)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2474 15-08-2013 20:54:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Dans votre esprit, le 5 disparaît donc la personne n'aura le choix qu'entres deux modèles. Un haut de gamme ou un low cost. Je ne pense pas qu'Apple fera une telle bourde. Le premier prix iPhone nu serait beaucoup trop cher.

Si les choses se confirmaient comme je les ai suggérées plus haut, ce serait la première fois depuis 2007 qu'Apple proposerait un iPhone nu neuf, et surtout nouveau, en dessous des 500 euros (400 même).
Donc comme premier prix nu... je ne vois pas trop là en quoi il serait beaucoup trop cher.
Pour rappel le 4S 16 Go est actuellement à 579€ nu sur le store, c'est pas cher ça pour un appareil qui a déjà 2 ans ?

Joël eyePhone a écrit :

Perso, je pense que le 5 est idéal pour faire le modèle entre le 5S et le 5C.

Pour ma part je pense qu'il ne serait q'un boulet entre les 2, très difficile à positionner sur un plan tarifaire.
A mon sens Apple n'a aucun intérêt à le conserver à son catalogue vu que le 5C semble être son frère jumeau avec seulement un emballage différent.

Tout à fait exact. Pour moi, les jours du 5 sont comptés, au même titre que le 4 et 4S.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2475 15-08-2013 20:58:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

Là où tu fais fausse route, Joël, c'est que l'iPhone 5C ne sera pas un iPhone "low-cost". Ce sera un iPhone 5 (ou presque) dans un habit plastique qui le rendra plus abordable et plus fun.

Pour dire s'il est low cost ou pas il faut attendre de connaitre son prix, vu que c'est lui qui lui donnera cette étiquette, ou pas wink
Mais sans écrie à nouveau ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois, Apple a vraiment grandement intérêt à être présent  sur le segment entrée/moyen de gamme, c'est là qu'ils se font rétamer depuis 2 ans.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.